FR Login
FR

10 raisons de faire l’amour plus souvent avec votre moitié

Ce n’est pas nous qui le disons (ni ces messieurs), mais les nombreuses études sur le sujet : faire l’amour tous les jours est bon pour la santé ! Alors si Jules aime les câlins, ne le blâmez pas, c’est qu’il pense à votre bien-être ! Voilà 10 excellentes raisons de dire OUI au sexe…

Photo : Annie Gozard

1. Pour paraître plus jeune

Le Dr. David Weeks, neuropsychologue au Royal Hospital d’Edimbourg, a découvert que les personnes qui avaient une vie sexuelle active paraissent 7 ans plus jeunes! Eh oui, exit les crèmes anti-rides et bonjour le petit câlin du matin… De fait, le chercheur a  démontré que non seulement la quantité était importante, mais aussi la qualité. Faire l’amour avec celui que l’on aime accroit les effets anti-vieillissement. Pas mal non ?

2. Pour entretenir son corps (de déesse)

Oui, Mesdames, vous êtes des bombes. Et pour le rester, comptez sur l’activité horizontale. Avoir un taux de DHEA -l’hormone de la jeunesse- est la clé pour rester en forme. Durant l’amour, cette même hormone se libère et après un orgasme, son niveau dans le sang est CINQ fois plus important que la normale. Avec 30 minutes de câlins avec Jules vous brûlez 100 calories, alors imaginez si vous multipliez ces représentations… Un conseil : Variez les positions, car en plus d’être bien plus fun, cela vous permettra de faire travailler tous vos muscles!

3. Pour ne pas avoir la grippe

Personne n’aime être malade, encore moins avoir la grippe. La fièvre, les courbatures… Ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Saviez-vous que faire l’amour améliore le taux d’un anticorps appelé immunoglobuline A qui protège contre le froid et la gripe. Autre chose qui concerne les hommes : les chercheurs de l’Université de Nottingham ont découvert que ceux qui ont eu une vie sexuelle active ont moins de chances de développer le cancer de la prostate.

Photo : Ernestine et sa famille

4. Pour prévenir les attaques cardiaques et réduire la pression artérielle

Des études suggèrent qu’avoir une vie sexuelle régulière peut diminuer les risques de crises cardiaques. L’Université de Queen à Belfast a notamment démontré que faire l’amour trois fois par semaine peut réduire les possibilités de maladies du coeur. Une étude écossaise a de son côté montré que les personnes qui ont une vie sexuelle épanouie sont moins stressées et ont une pression artérielle plus stable.

5. Pour augmenter l’estime de soi

L’activité sexuelle libère des phéromones, qui nous rendent attirants aux yeux de notre partenaire. Il est donc logique plus vous fassiez l’amour avec votre moitié, plus le désir soit fort. Une étude récente de l’Université du Texas a révélé que l’un des plus grands bénéfices des petites siestes crapuleuses est que l’on se sent plus à l’aise dans son corps.

6. Pour avoir moins de rides et une peau éclatante

Durant l’amour, se génère de l’oestrogène, une hormone qui, parmi ses bienfaits, améliore le grain de peau et diminue les rides. Cette caractéristique est très utile, notamment, durant la ménopause, lorsque la peau de certaines femmes devient sèche. Il a également démontré que le sexe restaure l’élasticité de la peau, oxygène le corps et améliore la circulation du sang.

7. Pour éviter la dépression

N’importe quel exercice physique bien exécuté augmente le taux de sérotonine, l’hormone du bonheur. La sérotonine est un antidépresseur naturel et une des principales raisons pour lesquelles les personnes rient et se sentent heureuses après avoir fait l’amour avec leur moitié. Une étude récente réalisée par le psychologue américain Gordon Gallup de l’Institut Archives Sexual Behavior, a prouvé que les femmes amoureuses avec une sexualité épanouie sont bien plus heureuses que les autres.

Photo : Julien Navarre

8. Pour libérer le stress et mieux dormir

Une étude de la revue Psychologie a démontré que les personnes qui avaient eu des relations sexuelles dans les dernières 24 heures réagissaient avec beaucoup plus de zen attitude aux situations de stress. Avoir un orgasme libère également de l’ocytocine qui provoque une sensation de relaxation et de somnolence, qui aide à dormir plus rapidement. Et si vous êtes plus du matin, sachez que faire l’amour après le réveil permet de se lever de bonne humeur. Et toc.

9. Pour dire -enfin!- adieu aux migraines

« Je suis désolée mon chéri, j’ai mal à la tête! » C’est probablement l’une des excuses les plus utilisées pour éviter un petit câlin mais voyez-vous, elle est très mauvaise. Pourquoi ? Parce que le sexe aide à diminuer la douleur. L’hormone de l’amour l’ocytocine permet non seulement de se sentir bien, mais elle fait disparaitre les douleurs. Adieu les médicaments, bonjour les caresses avec Jules.

10. Pour fortifier les os et les muscles

L’activité sexuelle régulière augmente le niveau d’oestrogène chez les femmes et la testostérone chez les hommes, ce qui protège de l’ostéoporose. C’est aussi bon pour fortifier la zone pelvienne chez les femmes et prévenir ainsi les éventuels problèmes d’incontinence. Et ça, ça n’a pas de prix !

Nous venons de vous livrer 10 raisons de faire l’amour plus souvent et cela, uniquement d’un point de vue scientifique. Mais il y a mille raisons de faire des galipettes avec son conjoint. Le sexe est le ciment d’un couple, il permet de se sentir en phase et de développer une complicité sans faille. Il n’y a rien de mieux pour avoir une relation solide, maintenir la passion et se sentir en forme ! Prête ? Allez montrer à Jules que vous avez bien appris vos leçons…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus