FR Login
FR

10 raisons infaillibles de donner une seconde chance à l’homme que vous aimez

Bien que nous nous refusions souvent à l’admettre, la vie n’est pas faite que de bons moments, tout n’est pas rose, tout n’est pas éternel. Les belles histoires existent, oui, mais ne sont pas toujours parfaites. Il faut savoir pardonner, et parfois, offrir une seconde chance peut signer le début d’une relation en béton. Il est de notre devoir de vous convaincre de reviser votre copie, d’essayer de faire confiance à nouveau, de ne pas être rancunière, puisque un couple se renforce quelques fois suite à une dure épreuve. Notre conseil : Ne jamais dire jamais. Voici les 10 raisons qui vous feront réfléchir à la possibilité d’une seconde chance avec votre ami.

Crédits : David De Biasi

1. Pour révéler la force de votre couple

Malgré ce qu’il s’est passé, le plus important est d’en parler. Des mois, voire des décennies de relation et d’amour méritent bien une grande discussion à propos de vos sentiments et de la situation. L’amour ne disparaît pas du jour au lendemain. Si c’est l’amour de votre vie, prenez le temps de comprendre ce qui s’est passé et vous réaliserez peut-être que votre attachement mutuel est tellement fort que vous ne pouvez prendre de grandes décisions aussi rapidement. Vous comprendrez peut-être alors que votre lien est unique.

2. Pour ne pas avoir de regrets 

Le temps panse les blessures et . Si vous êtes submergée par vos émotions, il est possible que vous preniez des décisions que vous pourriez regretter. Prenez votre temps chacun de votre côté pour pouvoir réfléchir aux erreurs que vous avez tous les deux commises dans cette relation. Une fois cette étape passée, vous pourrez aller de l’avant avec votre Jules. Voyez cette passade comme l’occasion de mettre tout à plat.

3. Vous saurez ce que signifie la pardon

Crédits : Tiara Photographie

Quand vous déciderez de donner une seconde chance à votre compagnon, vous comprendrez la définition du pardon. Le pardon, ce n’est pas le silence, ce n’est pas un concept nébuleux sur lequel vous pouvez revenir. Un pardon n’est pas forcément facile, mais dans le cas d’une relation amoureuse, il peut permettre de découvrir d’autres facettes de votre Jules. Vous saurez mettre de côté votre fierté et prendre conscience de vos priorités…ensemble.

4. Vous apprendrez de vos erreurs

C’est tout un travail, certes, mais c’est enrichissant. Il ne s’agit ici pas seulement de votre couple mais aussi et surtout de vous.  Vous avez une opportunité pour vous connaître un peu mieux et reconnaître vos torts. Chercher des excuses et admettre sans le penser que vous êtes en faute n’est pas la solution. Donner une nouvelle chance, ce n’est pas juste faire table rase du passé sans réfléchir à pourquoi vous en êtes venus à songer à la rupture. C’est prendre conscience qu’il y a certaines choses que vous pouvez changer pour que votre relation reparte sur de bonnes bases.

5. La maturité sera maître-mot

Le changement a toujours du bon, bien qu’il se caractérise parfois en premier lieu par des moments de confusion, de doûte et de peur. Dans votre cas, avoir entrevu une fin de relation vous permettra vous et votre moitié de savoir comment s’adapter, comment gérer les disputes et les moments sombres. Il ne s’agit pas de devenir une personne totalement différente, loin de nous l’idée de vous transformer en une femme que vous ne souhaitez pas être.

6. La comunication sera la pierre angulaire de votre relation

Avant que votre rupture se profile, vous aviez tendance à garder certaines choses délicates pour vous, et quand vous avez senti que vos liens se fragilisaient, vous mentiez même sur quelques fois, en ayant l’impression de marcher sur des oeufs. Aujourd’hui, vous savez que c’est bien la pire chose à faire, et vous allez communiquer d’avantage afin de ne pas retomber dans le même piège. Vous allez faire preuve de beaucoup plus de sincérité et de confiance.

Crédits : Gauthier Le Guen

7. Vous vivrez un nouveau départ

Oui, les réconciliations sont belles et semblent ne présager que du bon…mais la difficulté est dans votre capacité à vous adapter au changement. Car indéniablement, tout ne sera plus comme avant : Vous êtes passés par une épreuve. L’important est que vous et votre compagnon vous concentriez sur le futur en laissant derrière vous ce qui vous a tourmenté. Profitez de ce vent de fraîcheur, de cette sensation de renouveau qui reignent sur votre couple. Réjouissez-vous de vos retrouvailles, et patientez le temps qu’il faudra pour que toutes vos blessures disparaissent.

Crédits : Cherry Waves

8. L’amour sera votre moteur

A partir de ce moment, vous vous êtes retrouvés et vous avez donc pleinement conscience de ce qu’est l’amour. Eh oui, on se rend compte de l’importance d’une chose quand on la perd. L’amour, cette chose qui vous donne confiance en vous, qui vous donne l’envie de vous battre et de relever tous les défis…De nouveaux défis ? Vous allez retrouver des sensations que vous aviez peut-être oubliées.

9. Vous allez raviver la passion

Beaucoup l’affirme : La meilleure conversation qu’un couple peut avoir a lieu lors d’une réconciliation. Elle portera sur les moments où vous avez été séparés,  le manque qui s’est installé, et les projets que vous avez maintenant en tête. Vous allez vous redécouvrir, et pouvoir profiter à nouveau de ce que vous aimez le plus chez l’un et l’autre. Vous pouvez notamment être sûre que vous redécouvrirez vite les moments d’initimité que vous partagiez avant que vous ne rompiez.

10. La vérité, c’est que vous aviez toujours eu envie de le retrouver !

Un peu d’honnêteté, cette relation, vous y tenez, sinon vous n’en seriez pas là, à chercher des moyens pour régler cette situation qui vous tracasse. Des problèmes, conflits et grandes discussions qui finissaient mal mais vous êtes toujours là, à faire des efforts pour que votre couple fonctionne. Votre duo a réussi à survivre plusieurs tempêtes et vous avez beaucoup de mal à digérer que cette dernière ait réussi à vous séparer. Vous le voulez à nouveau à vos côtés, vous avez encore plein de projets avec lui, vous n’imaginez pas un futur sans lui ? ALORS FONCEZ !

Crédits : Pierre Atelier

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer : Ces 14 promesses à tenir pour que votre relation amoureuse dure toujoursComment gérer ma relation longue distance ? Les 20 plus belles citations d’amour dans les films… A vos mouchoirs !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus