FR Login
FR

10 raisons pour lesquelles se marier c’est merveilleux !

Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot « amour » signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes ? Vous vous dites : « Que peut bien m’apporter de plus le mariage ? » Nous avons donc compilé 10 raison implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage… 

1. Pour le plaisir d’être en robe blanche

Aurélia Hoang

Evidemment, la robe de mariée pèse dans la balance. Qui n’a jamais rêvé de porter une magnifique création signée Delphine Manivet, Aurélia Hoang ou Laure de Sagazan ? Pour votre grand jour, vous pourrez choisir une robe bustier, dos nu, de couleur ou blanche immaculée… Tout est possible !

2. Pour célébrer votre amour

Photo : Emmanuelle Auzou

Eh oui, vous avez trouvé au moins 51 raisons de passer le reste de votre vie avec votre moitié, vous êtes donc bien placée pour savoir qu’il fera un mari idéal. Le mariage est une jolie manière de sceller votre amour.

3. Pour vous faire chouchouter

BBeautiful Relooking/Les ateliers d’Amandine

S’il est vrai que l’organisation d’un mariage peut être stressante, vous allez aussi pouvoir vous reposer entre les mains de professionnels de  la relaxation. Un maquillage parfait grâce à BBeautiful Relooking, une coiffure impeccable qui tient jusqu’au bout de la nuit réalisée par Les Ateliers d’Amandine… Que peut-on rêver de mieux ?

5. Pour avoir une bonne excuse pour faire la fête

Eh oui ! Le mariage est aussi synonyme de fête. Pour vous déhancher sur le dancefloor jusqu’à 7H du matin, il n’y a pas mieux. L’occasion de montrer à tout le monde que vous avez le rythme dans la peau… 

6. Pour être LA star d’un jour

Photo : Ludivine Viguié

Pour celles et ceux qui ont envie, rien qu’une fois, d’être au centre de toutes les attentions ! Avec votre moitié, vous serez les plus admirés, les plus enviés et les plus élégants de l’assemblée. Un bon coup de boost pour l’ego…

7. Pour les cadeaux…

Oui, nous le savons, ce n’est pas très glamour de l’avouer, mais un mariage, c’est un peu Noël en avance (multiplié par dix…) et si vous êtes assez malins pour faire une liste de mariage Zankyou, aucune chance que vous vous retrouviez avec un cadeau horrible, comme par exemple une affreuse poubelle de table couleur caca d’oie.

8. Pour passer à l’étape supérieure

Take A Breath Photography

Qui dit mariage dit aussi étape importante dans la vie d’un couple. Cela montre que vous grandissez, évoluez et que vous êtes prêts pour de nouvelles aventures à deux… Et pourquoi pas à trois avec un joli bébé potelé ?

9. Pour la sécurité

Non, ce n’est pas très glamour, mais lorsque l’on décide de se marier, cela veut aussi dire que l’on va faire face à de nouveaux devoirs et bénéficier de nouveaux droits. Avec une situation familiale qui évolue, ce sont aussi les démarches administratives qui vont changer. Si vous hésitez sur le statut que vous souhaitez donner à votre mariage, jetez un coup d’oeil à notre article qui explique comment et pourquoi choisir de contracter un contrat de mariage.

10. Pour officialiser votre relation

Photo : Streetfocus

Vous pourrez l’appeler « votre mari », vous porterez -si vous le souhaitez- son nom de famille. Voilà une bonne manière de créer une famille. Une alliance à votre annulaire indiquera que, désormais, le temps où vous étiez célibataire fait partie du passé. 

Convaincue par notre article ? N’hésitez pas à découvrir aussi Les 8 raisons pour lesquelles une relation à distance peut renforcer votre amour10 avantages à passer sa vie avec son opposé et 10 choses qu’un homme peut -et devrait- faire pour la femme de sa vie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus