FR Login
FR

10 règles d’or pour être la demoiselle d’honneur parfaite !

Si vous vous mariez cette année et que vous souhaitez avoir des demoiselles d’honneur, ou si vous êtes vous-même une future demoiselle d’honneur, il y a certaines choses que vous devez connaître avant de vous lancer. Il s’agit d’un rôle important, découvrez donc sans attendre les 10 règles d’or de la demoiselle d’honneur parfaite !

Photo : Zéphyr et Luna

Personal shopper

Le premier point -et Dieu sait qu’il est important- concerne la recherche de la robe de mariée. La demoiselle d’honneur doit être aux côtés de son amie depuis l’instant où la future mariée fouine sur Pinterest ou Instagram pour trouver son style, jusqu’au moment où elle enfilera sa précieuse le jour J. Vous pourrez donner votre avis, envoyer vos trouvailles à la future mariée et surtout, vous la soutiendrez lorsqu’elle aura fait son choix (et qu’elle doutera ensuite). 

Relations publiques

Durant le mariage (également s’il y un diner ou une soirée pré-mariage), un des rôles de la parfaite demoiselle d’honneur consiste à présenter les gens entre eux pour briser la glace. La mariée ne pourra pas faire toutes les présentations, et comptera sur vous, sa meilleure amie, pour présenter Tatie Danielle aux autres invités… 

Photo : Miloud Bouhidel

Organisatrice

Pendant la réception, vous serez évidemment mise à contribution. Si votre meilleure amie n’a pas pensé à engager une super wedding planner, vous devrez peut-être retrousser vos manches pour indiquer aux invités leur place, distribuer le riz ou les fleurs à la sortie de l’église ou encore donner le « go » pour les animations prévues!

Décoratrice

La future mariée, qui hésitera entre guirlandes et bougies pour la cérémonie laïque vous demandera forcément votre avis. Doit-elle installer un photobooth ? Est-ce que ses centres de table sont réussis ? Toutes ces questions, elles vous les posera très certainement. Et vous deviendrez également la pro du DIY… De quoi amuser vos folles nuits d’hiver !

Alex Tome Photography

Bras droit

Le numéro de téléphone de la demoiselle d’honneur sera automatiquement placé dans la liste des favoris de la future mariée. Vous serez donc l’interlocuteur privilégié si un imprévu surgit. S’il faut passer chercher des fleurs, ou appeler le photographe, guider un invité perdu au téléphone… Vous serez celle qui veillera à ce que rien ne vienne entacher le grand jour de votre meilleure amie.

Assistante

Toute mariée a besoin à ses côtés, le jour J, d’une personne de confiance qui pourra l’accompagner aux toilettes, l’aider à se recoiffer ou retoucher son maquillage. Cette personne, ce sera vous ! Vous serez près de votre copine pour lui donner un coup de main, la soutenir en cas d’imprévus mais aussi pour partager ces superbes moments qui renforceront votre amitié. 

Lucile K Photographie

Animatrice

Lorsque le moment de passer sur la piste de danse arrivera, vous devrez veiller à ce que l’ambiance ne faiblisse pas! A vous de vous déhancher et d’emmener avec vous même les plus réfractaires à la danse! C’est le moment de vérifier que vous maîtrisez toujours la Macarena… 

Invitée élégante

Le look des demoiselles d’honneur est d’une grande importance. Bien sûr, nous ne sommes pas aux USA, vous ne serez pas toutes attifées de la même manière -et heureusement- alors à vous de donner à votre tenue du pep’s mais aussi de la classe et du raffinement. Pourquoi pas une combinaison ? Ou une robe courte pour montrer vos gambettes bronzées ?

Photo : Elena Fleutiaux

Psychologue

Il arrivera, durant les longs mois de préparatifs, que la mariée soit d’humeur morose, ou qu’elle soit en plein doute. A vous de la rassurer, et de lui expliquer que le plus important, c’est qu’elle soit avec l’homme de sa vie. N’hésitez pas à mettre quelques paquets de mouchoirs dans votre sac, au cas où.

Keep calm

Rappelez-vous que quelqu’un doit maintenir le calme, et cela sera très certainement vous, demoiselle d’honneur. Alors, si vous avez été choisie par votre meilleure amie pour être le témoin du plus beau jour de sa vie, nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : Keep calm !

Maintenant que vous avez clairement saisi les obligations d’une demoiselle d’honneur, serez-vous à la hauteur de la tâche ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus