FR Login
FR

10 signes irréfutables qu’il va vous faire sa demande en mariage…

Vous êtes ensemble depuis des années. Vous l’aimez, il vous aime. Votre relation est parfaite. Seulement vous ne pensez qu’à une seule chose… Va-t-il -enfin- vous demander en mariage ? Vous avez quelques doutes, il agit étrangement ? Voici 10 preuves irréfutables qu’il va vous poser la question que vous attendez tant…

Crédits : Sanshine Photography

1. Votre père devient son meilleur ami

Vous avez de la chance, votre Jules est apprécié de votre famille et de vos amis. Certes, ils se sont toujours bien entendus, seulement depuis quelque temps, ils se sont considérablement rapprochés. Et voilà qu’il se met soudainement à jouer au tennis avec votre père… Tous les dimanches. Vous ne saviez même pas qu’il savait jouer… 

2. Il s’est inscrit sur Pinterest

Vous croyiez avoir rêvé, mais non. Il semble s’être bien inscrit sur Pinterest… Le plus louche ? C’est que que vous l’avez surpris en train de jeter un œil à votre wedding board.

3. L’historique de recherches mentionne des bagues de fiançailles…

Comme beaucoup de femmes, il vous arrive de regarder des bagues… Quoi ? C’est seulement pour apprendre à en prendre soin -au cas où- ou pour en savoir plus sur les différentes pierres précieuses possibles… Et vous avez totalement raison ! C’est tout un art de choisir sa bague de fiançailles. Mais certaines pages, vous êtes sûre de ne pas vous y être rendue. Tiens, tiens…

Photo : Christelle Anthoine Photographe

4. L’une de vos bagues a mystérieusement disparu

C’est votre bague préférée. Vous avez d’abord pensé à un cambriolage, mais la télé était encore là. Alors vous êtes persuadée que votre maison est hantée car quelques semaines plus tard, elle a miraculeusement réapparu ! Entre nous, les esprits n’empruntent pas les bagues… Mais les Jules qui ont besoin de votre taille de doigt pour la bijouterie si.

5. Il vous écoute parler mariage -avec attention-

Il vous arrive souvent de parler de mariage devant lui… Sauf que maintenant, il ne change plus de sujet en desserrant sa cravate, des sueurs froides sur le front. Non, il vous écoute avec attention, comme s’il se projetait à son tour. Comme s’il s’était définitivement fait à l’idée.

6. Il est un peu… lunatique!

Votre Jules est de tempérament plutôt calme et posé. Pas du genre à s’emporter ni à stresser. Seulement depuis quelques semaines, vous ne le reconnaissez plus. Il semble tendu et vous avez l’impression qu’un combat de boxe s’organise là-haut, dans sa tête… Il est si lunatique ! Cela vous agace ? Gardez patience, vous ne serez pas déçue !

7. Il ne sourcille plus lorsqu’on vous prend pour un couple marié

Au restaurant, le serveur vous a pris pour mari et femme, et il n’a pas sourcillé. Même pas un clignement d’œil. Rien. Il vous a même semblé voir un léger sourire se dessiner sur ses lèvres… Madame Jules, ça sonne bien, non ? Il semblerait que vous ne soyez plus la seule à le penser !

Photo : B-Mood

8. Il fait -très- attention à ses dépenses

Toujours très gentleman, votre Jules aime payer le restaurant, le cinéma, parfois même vos paires de chaussures hors de prix… Mais voilà qu’il semble faire très attention à ce qu’il dépense. Comme s’il économisait pour acheter quelque chose de cherUne bague de fiançailles ? Ça se pourrait bien.

9. Vous avez choisi les prénoms de vos enfants en fonction de son nom de famille

Doit-on réellement expliquer ce point ? Choisir les prénoms de ses futurs enfants, c’est déjà quelque chose… Mais les choisir pour qu’ils sonnent parfaitement avec SON nom de famille… Aucun doute à avoir : il va vous faire une superbe demande en mariage.

10. Il prépare un dîner en amoureux…

Vous êtes rentrée à la maison, il est dans la cuisine et vous empêche d’entrer. Vous découvrez alors le salon, la table parfaitement dressée… Les pétales de roses et la bouteille de champagne… Et l’odeur, vous la connaissez. C’est celle de votre plat préféré. Votre Jules est en train de préparer un dîner en amoureux… On vous laisse deviner de la suite.

Si vous pouvez cocher une croix à côté de ces points… C’est certain, sa demande est imminente ! Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Venez vérifier s’il est prêt ou non à se marier ! Et puis, c’est bien connu, les hommes sont plus lents à la détente… Alors pourquoi ne pas le demander en mariage ? Après tout, on est au 21ème siècle ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus