FR Login
FR

10 façons infaillibles de savoir s’il ou elle est votre âme soeur

Parfois, il arrive que vous vous sentiez proche d’une personne que vous venez de rencontrer sans même comprendre pourquoi. Une alchimie, un regard, une façon d’être…Un je-ne-sais-quoi qui vous fait perdre vos moyens et qui ne disparaît pas peu importe le temps qui passe. Et si vous aviez trouvé cette chose si rare que l’on appelle l’âme soeur ?

Si vous n’êtes pas sûres d’avoir rencontré votre moitié, celle qui vous aimera jusqu’à la mort, qui vous correspond en tout point, celle pour qui vous êtes née, poursuivez la lecture de cet article.

Crédits : Amandine Crochet

1. Il vous suffit de vous regarder dans les yeux pour savoir ce que vous pensez 

Oui, la communication est la clef, mais les regards…les regards ont cette force inexplicable. Vous pouvez déchiffrer ses sentiments, ses pensées et son état d’esprit rien qu’en scrutant la prunelle de ses yeux. Lui aussi ? Vous vous sentez comme Lily et Marshall et leurs conversations télépathiques dans How I met your mother ? Il n’y aura alors pas de problème de communication entre vous et vous ne pourrez vous mentir l’un à l’autre.

2. Il y a cette indéniable alchimie entre vous deux

Cetta alchimie s’illustre dans les geste du quotidien et vous ne sauriez l’expliquer. Vos amis vous en parle et vous en êtes conscients : Entre vous, c’est plus que des sentiments, c’est de la science.

3. Vous ne pouvez être sans lui

Le temps vous a prouvé une chose : Vous ne savez vivre sans lui. Les journées sans votre chéri à vos côtés et vous ne vous sentez pas bien. Difficile alors d’imaginer un futur sans lui.

Crédits : Du lait pour les fées

4. Vous avez les mêmes goûts

Lorsqu’il s’agit de choisir la musique sur laquelle vous allez danser le matin, c’est l’harmonie totale. Pareil pour les films et les séries, vous ne bataillez jamais sur ce genre de choses, c’est la symbiose qui caractérise votre couple.

5. Vous cherchez les mêmes choses dans une relation

Tous les deux, vous considérez que votre relation mérite de l’implication et des efforts dans les moments durs. Vous êtes sur la même longueur d’ondes et ça, ça n’a pas de prix. Cela signifie notamment que vous vous êtes engagés tous les deux avec les mêmes projets, de quoi construire ensemble un avenir qui tient la route.

Crédits : L’OEil derrière le miroir

6. Vous vous sentez « connectés »

La connexion qui existe entre vous deux est indiscutable. Dès les premières minutes où vous vous êtes rencontrés, il vous a semblé que vous vous connaissiez déjà depuis des années. Une conversation fluide, des tonnes de choses à raconter, un bon « feeling » qui s’est confirmé quand vous avez commencez à être plus intimes.

7. Vous vous êtes fixé les mêmes buts sans même vous concerter

Que cela soit d’un point de vue personnel ou professionnel, là encore, vous êtes en phase. Les premières années de travail, vous souhaitez les vivre à l’étranger, vers 30 ans, vous souhaitez vous investir à fond pour votre famille, vous souhaitez voyager et faire de l’humanitaire et lui aussi. Une compatibilité sans faille.

8. Les défauts de l’un rendent plus fort l’autre et vice versa  

Vos défauts respectifs ne fragilisent pas vos liens, au contraire, ils les renforcent. Dit comme ça, ça peut paraître étrange, mais réellement, vous sentez qu’avec votre homme, vos défauts lui servent et ses défauts vous aident à devenir une meilleure personne. Il est maniaque ? Cela vous forcera à faire un ménage régulier avec lui…

9. Vous avez des passe-temps similaires

Parce que vous avez les mêmes goûts, vous avez également les mêmes passe-temps, de quoi vous faire passer beaucoup de temps ensemble sans jamais vous lasser l’un de l’autre. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de passer des moments avec vos amis respectifs.

10. Vous savez qu’elle/il est votre âme soeur

Eh oui, vous êtes la plus à même de le savoir. Si au fond de votre coeur, vous êtes persuadée que ce garçon avec qui vous vous reveillez tous les matins est la moitié qu’on vous a promise, si vous vous sentez chanceuse de l’avoir rencontré parmi les 7,3 milliards d’habitants qui sont sur cette terre, si vous ne voudriez pas changer une seule chose chez lui…alors vous n’avez pas à vous poser la question, c’est votre âme soeur.

Crédits : Sylvain Le Lepvrier

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons de lire ces derniers :

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus