FR Login
FR

10 types de mariées : Control freak, drama queen, diva…Vous reconnaissez-vous en l’une d’entre elles ?

Chaque femme a sa propre façon de réagir face à un grand événement qui s’annonce. L’événement dont il est question ici, c’est bien évidemment le mariage. Ce jour unique qui fait généralement dépenser argent, énérgie, et calories est supposé n’arriver qu’une fois, en théorie. La pression est donc bien présente. Tour d’horizon des différentes mariées que vous croiserez peut-être sur votre route…ou que vous pourriez devenir.

Crédits : Le Trianon

1. La future mariée bridezillia

On vous en parlait déjà il y a quelques mois. La bridezillia est ce spéciment que vous ne voulez absolument pas devenir. Dès la demande en mariage, cette future mariée devient incontrôlable, un vrai monstre qui détruira tout sur son passage : De la bonne humeur de son entourage à la patience des ses demoiselles d’honneur. La raison ? La volonté que tout se passe comme ELLE et elle seulement le souhaite. La bridezillia ne vit que pour son mariage, et en oublierait presque le but premier d’un mariage…(Célébrer son couple via un jour de fête où la bonne humeur est de mise).

Crédits : Florent Cattelin

2. La future mariée diva aux allures de princesse 

Cette mariée est gentiment agaçante et, croyez-nous, vous ne souhaiteriez pas être dans ses parages les mois et surtout les dernières semaines qui précèdent son jour J. La princesse est celle qui veut ses prestataires à ses pieds, obéissant au doigt et à l’oeil et qui ne cessera de répeter « On n’est jamais mieux servie que par soit même » mais qui, pour autant, n’ira jamais tenter de se servir elle même justement. Pendue à son téléphone, la princesse ne tolère pas le moindre refus. Une fois le jour J venu, la princesse changera de statut pour devenir Reine. Attention alors à bien être dans ses petits papiers. C’est SON jour et vous feriez mieux de l’avoir compris : Vous n’êtes que ses simples sujets, pardon, invitées.

3. La future mariée stressée par tout, tout le temps

Toutes les mariées -et les mariés n’y échapperont pas non plus- seront un minimum stressées oui, mais certaines plus que d’autres. La stressée a l’appréhension contagieuse, et cela peut vite prendre des dimensions hors normes. Cette fiancée pourrait vite se transformer en Miss Catastrophe et ici, c’est bien ses amies qui pourraient la sauver. Ne-jamais-laisser-une-stressée-seule-avec-elle-même…Soyez à ses côtés et tentez de la faire relativiser, que vous soyez son amie, sa témoin ou sa soeur. Et si vous êtes la stressée, c’est simple, communiquer avec vos prestataires, votre futur époux et vos amis déjà mariés.

Crédits : Sylvain LE LEPVRIER

4. La future mariée planificatrice control freak

Mademoiselle restera pendue à son téléphone, son carnet de prestataires en main…et ses cernes à portée de vue. Oui car pour pouvoir tout planifier, la planificatrice ne dort que 2h par jour depuis plusieurs semaines. On ne sait jamais ce qui peut arriver, elle vous dira. De A à Z, elle connaît le déroulé de son mariage. Avant de choisir son thème, elle a regardé nombre de reportages sur les mariages les plus originaux du monde, elle a multiplié les tuto make up pour pouvoir donner des conseils à sa maquilleuse, etc…Légérement irritante.

5. La future mariée beaucoup trop détendue à votre goût 

Cette mariée restera pour longtemps un gros mystère ; un énorme point d’interrogation dans le paysage nuptial. On ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais il existe au 21ème siècle des femmes pour qui tout va et que rien ne pourrait destabiliser, pas même un fleuriste qui décommande ses services quatre jours avant un mariage. Ce calme et cette maitrîse de soi vous perturbent tant que vous avez envie de secouer cette mariée pour la faire paniquer un peu ? Retenez-vous, elle fait partie des rares personnes à savoir garder les pieds sur terre : Un mariage doit avant tout être un moment de joie et si tout ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas un drame. C’est bien sur cette femme que vous pourrez compter le jour où vous vous sentirez bridezillia…

Crédits : Coralie Polack

6. La future mariée détendue en apparence…mais en réalité totalement paniquée 

Au premier abord, la mariée dont nous parlons ici vous a semblé d’un calme alarmant (voir plus haut). Et puis elle vous a fait quelques confessions, et puis vous avez compris. Vous avez compris que cette mariée était peut-être la plus paniquée et tendue que vous ayez jamais croisée. A ruminer dans son coin et à se cacher des autres pour paniquer chaque soir, cette fausse détendue s’est elle-même mis une pression monstrueuse et est bien consciente que ce n’est pas normal. Allez hop, on l’aide à relativiser !

7. La future mariée au bout du rouleau et un tantinet alarmiste 

Cette mariée, si vous avez été un jour sa meilleure amie, sa témoin ou bien seulement l’une des personnes de son entourage, vous a glacé le sang : A la voir s’agiter dans tous les sens alors qu’un an la séparait de son mariage, vous en avez presque remis en question vos projets avec votre fiancé. « C’est donc ça la célébration de l’amour ? ». Dans les yeux de cette mariée, le moindre changement prend des allures insensées. Très vite, elle vous annoncera par sms l’apothéose, la fin du monde, la troisième guerre mondiale… Vous allez vite apprendre à reconnaître les fausses alertes.

8. La future mariée parfaite à qui tout réussi

Crédits : L’ OEil Derrière le Miroir

Nous vous avons parlé de la future mariée sereine, parlons de la future mariée parfaite. Une femme qui en plus de savoir gérer son stress comme personne, assure réellementsur tous les plans. Ses essayages se passent à la perfection. Du premier coup. Non, la parfaite ne perdra pas de temps avec des prestataires qui la laisseront tomber au dernier moment et oui, ses séances maquillage se dérouleront à merveille dès le premier coup…Cette femme a un aura, vous en êtes persuadée. Est-ce peut-être seulement un talent d’organisation hors pair ?

9. La future mariée aux tendances boulimiques/alcooliques 

Retour dans la catégorie pas très sexy des futures mariées. Le stress peut se manifester de différentes façons. Vous pouvez nous le confirmer, nous en sommes sûres. Avant une réunion ultra importante avec le big boss de votre boîte, vous avez vous-mêmes tendance à grignoter tout ce que vous trouverez sur votre chemin. Imaginez cela sur une autre échelle. La future mariée gloutonne va tenter de digérer son stress en même temps que ses gâteaux. Et puis parfois, cela passera encore mieux avec un whisky…Attention à pouvoir encore rentrer dans sa robe et plus simplement, à pouvoir l’enfiler dans le bon sens.

10. La future mariée drama queen 

Crédits : Ulrike Photographe

Pour cette future mariée, pas besoin de boire de l’alcool pour voir sa sensibilité exacerbée. Les larmes, les disputes, les embrassades, les crises de panique, les grands discours et déclarations…C’est son rayon. A quelques jours du mariage, les remises en questions et grandes leçons de vie vont se multiplier pour cette future mariée.  Une adorable drama queen comme on les aime.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus