FR Login
FR

11 choses que vous juriez de ne jamais faire en couple… Et que vous avez fini par adopter!

Très souvent, nous nous lançons dans des grandes tirades “Jamais ô grand jamais, je ne ferai ça lorsque je serai en couple…”, et finalement, eh bien, force est de constater que nous finissons par accomplir ces choses que nous avions en horreur chez les autres ! Focus sur 11 d’entre elles. 

1. Etre collée à votre smartphone

“Est-ce qu’il m’a écrit? Est-ce qu’il est connecté?” : Checker notre téléphone à chaque instant de la journée pour voir si notre homme a donné signe de vie est devenu monnaie courante. Malheureusement. Mais ne vous inquiétez pas… Cela se soigne !

Photo : Flo Moncenis

2. Laisser de côté vos amies

Même si vous ne les ignorez pas totalement -et heureusement!- il est certain que la routine que vous aviez avec vos amies avant de débuter votre relation avec Jules est bouleversée. Evidemment, vos amies peuvent comprendre que vous avez changé de priorités, ne les délaissez pas pour autant. Aménagez une soirée filles pendant la semaine, envoyez et demandez-leur des nouvelles : montrez à vos copines qu’elles ont toujours leur place dans votre vie.

3. Parler -beaucoup- de Jules 

Vous aviez juré que vous ne seriez pas comme ces filles qui ne parlent que de leur mec, mais qui peut résister à l’envie de raconter à ses girlfriends les péripéties que l’on rencontre avec notre Jules ? Personne. Voyez le bon côté des choses, cette situation est temporaire et devrait passer d’ici six mois (oui, tout de même!), et cela vous permettra de faire le point et de vous rendre compte si oui ou non il est l’homme de votre vie et si vous voulez passer le reste de votre vie à ses côtés !

Sophotographie

4. Etaler votre histoire d’amour sur les réseaux sociaux

Il y a bien sûr, des amoureuses discrètes, qui aiment garder pour elles les moments de pur bonheur qu’elles rencontrent avec leur Jules, mais nous sommes tout de même une bonne majorité à aimer poster des photos de notre dernier road trip sur Facebook ou sur Instagram

5. Jouer au chat et à la souris au moment de lui écrire

Combien de fois avez-vous critiqué vos amies qui étaient en train d’attendre désespérement le moment où leur copain leur écrive ? Un paquet de fois. Et maintenant, qui se ronge les cuticules en regardant nerveusement l’écran de son smartphone ? Oui, c’est vous.

Mya Photographie

6. Vous lâcher sur les émoticônes

Voilà une habitudes que l’on ne pensait JAMAIS adopter… Et pourtant, vous voilà en train de taper frénétiquement sur les touches smileys et les gros coeurs font finalement partie de votre manière de communiquer avec Jules.

7. Connaître sa famille avant un délai raisonnable

Vous vous étiez dit : “Profitons, ne nous prenons pas la tête, nous n’avons pas besoin d’étiquette…” Eh bien voilà que vous êtes invitée un dimanche sur deux chez belle-maman pour admirer les nouvelles pièces de sa collection de dés à coudre.

Photo: La Paire de Cerises.

8. Lui donner des surnoms ridicules

“Mon lapin”, “Chéri”, “Ma belette”… Et on pourrait en lister bien plus. Pour une raison étrange, vous qui aviez fortement critiqué vos amies et leurs surnoms imbéciles, voilà que vous vous y mettez. Et en plus vous adorez ça !

9. Fondre devant ses gestes romantiques

Vous faites partie de celles qui trouvent ridicule les hommes qui envoient des fleurs à leurs petites amies ? Vous êtes sur le point de vous mordre la langue. Parce que chaque fois que Jules vous montrera, à travers ses petits cadeaux qu’il vous aime, vous allez fondre. Surtout s’il a tapé dans le mille et vous a offert un des 20 cadeaux que toute femme rêve de recevoir au moins dans sa vie

Photo : Riana Rousseau

10. Ne pas sortir parce qu’il ne sort pas non plus

Où sont passés vos grands principes ? “Moi, jamais je ne resterai à la maison.” Finalement, ça a du bon de passer un samedi soir sous la couette à roucouler, n’est-ce pas ? Du moment que cela reste exceptionnel et que vous ne passiez pas tous vos weekends à hiberner, profitez-en !

11. Célébrer la Saint-Valentin (… et autres dates “cucul la praline”)

“La Saint-Valentin, c’est tellement cliché”, c’est bien vous qui disiez cela à vos amies il y a quelques mois encore. Peut-être parce que vous n’aviez pas de Valentin (ou de Jules) avec qui passer la soirée ? Maintenant, le 14 février, vous n’avez plus le temps pour une virée entre filles.

Alors, vous vous êtes reconnue dans ces 11 points ? Ne vous inquiétez pas, nous ne dirons à personne que vous êtes devenue un être humain normal…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus