FR Login
FR

11 erreurs que les demoiselles d’honneur font et comment les éviter !

Vous avez été choisie comme demoiselle d’honneur et vous êtes plus heureuse que jamais ! Vous prenez votre rôle à cœur et ferez en sorte que tout soit parfait… Seulement voilà, il arrive que les demoiselles d’honneurs commettent quelques erreurs. Rien de -très- grave mais si vous pouviez les éviter, vous seriez au top ! Pour vous aider, voici 11 erreurs que les demoiselles d’honneur font et on vous explique même comment les éviter !

Photo : Pauline Franque

1. Accepter sans même savoir exactement ce dont il s’agit

Être demoiselle d’honneur… Un rêve que toute meilleure amie souhaite voir se réaliser ! Seulement voilà, la réalité n’a pas grand chose à voir avec les films américains ! Le rôle de la demoiselle d’honneur ne se limite pas à porter une belle robe et à discuter avec le témoin -plutôt mignon- du futur marié. Non ! Dans la vraie vie, la demoiselle d’honneur est un véritable pilier dans l’organisation du mariage ! Assurez-vous d’être bien au courant de ce qui vous attend avant de répondre un oui euphorique… Vous risqueriez  de déchanter !

2. Dire une chose à la mariée et le contraire dans son dos

Ne faites pas l’innocente ! Toutes les filles ont tendance à le faire, mais pour le mariage de votre amie, faites un effort ! Soyez honnête et dites-lui ce que vous pensez franchement ! Elle vous a choisi pour vos conseils, alors ne lui mentez pas si vous trouvez que cette robe n’est -vraiment- pas à son avantage ! N’oubliez pas de sourire, elle vous remerciera ! Une meilleure amie c’est fait pour ça, non ?

3. Ne pas essayer de connaître les autres demoiselles d’honneur

Que vous soyez son amie la plus proche ou sa cousine, peu importe ! Toutes les demoiselles d’honneur ont été choisies par la mariée ! Alors faites un effort et apprenez à les connaître. Elles sont sûrement très sympas et puis en réfléchissant, il sera plus facile d’organiser l’EVJF si vous instaurez un dialogue ! Et puis on sait que vous pouvez être très sociable quand vous le voulez !

4. Faire la morte

Oh allez, on sait tous qu’aujourd’hui tout le monde est branché sur son portable ! Alors lorsqu’elle vous appelle ou vous envoie un texto, ne jouez pas à celle qui ne l’a pas vu. Personne n’y croira et encore moins la mariée ! En agissant ainsi, tout ce que vous allez arriver à faire c’est la blesser… Si vous n’avez pas le temps de regarder les 86 photos de robes de mariée qu’elle vous a envoyées -car vous aussi avez une vie- dites-lui simplement que vous répondrez plus tard ! Et n’oubliez pas de le faire !

Photo : Mademoiselle G Photographie

5. Instaurer une compétition avec les autres demoiselles d’honneur

On le répète, vous êtes toutes amies avec la mariée, pas besoin d’essayer de lui montrer que vous êtes la meilleure ! C’est avant tout un travail d’équipe et vous n’êtes pas la chef ! Partagez vos idées, écoutez celles des autres et acceptez de reconnaître qu’elles sont -parfois- meilleures que les votre !

6. Organiser un EVJF qui ne lui ressemble pas

Pour son enterrement de vie de jeune fille vous voyez les choses en grand ! Après tout, c’est ce qu’elle mérite et vous comptez bien lui organiser une soirée qui restera gravée dans sa mémoire… Seulement n’oubliez pas qui est votre amie, quels sont ses goûts et sa personnalité. Car si vous aimez danser en boîte de nuit jusqu’à pas d’heure, ce n’est peut-être pas son cas. Elle préférera davantage un dîner entre copines ou une journée dans un SPA… Il faut que ça lui plaise à elle, pas à vous ! On évite également les idées de mauvais goût.

7. Prendre son stress comme une attaque personnelle

Organiser un mariage est stressant. Vraiment stressant. Et si votre amie n’est pas encore transformée en Bridezilla elle risque quand même d’avoir quelques -nombreuses- crises de panique. Elle se mettra à pleurer, à crier… Mais si elle s’en prend à vous car quelqu’un n’a pas encore répondu à son invitation prenez sur vous. Et surtout, ne le prenez pas personnellement !

8. Oublier la trousse de secours le jour J

Mouchoirs, maquillage waterproof, Doliprane, sac plastique, recharge portable -pour Instagramer toute la journée-, de quoi grignoter… Et en double s’il vous plait ! On pense à la mariée !

Photo : Les Productions de la Fabrik

9. Opter pour des talons aiguilles

Ok, elles sont canons ces chaussures… Mais êtes-vous certaine de vouloir courir toute la journée avec ? Quoi ? Vous pensiez passer la journée tranquille ? Raté ! La demoiselle d’honneur aide la mariée tout au long de la cérémonie ! Il faut que vous soyez prête à vous rendre en urgence au bar, puis dans les cuisines ou sur la terrasse… Alors oubliez ces talons -trop- hauts ! Optez davantage pour des talons confortables et canons… Oui, ça existe !

10. Venir accompagnée

Si votre Jules n’est pas invité, c’est soit parce que vous le connaissez depuis 3 semaines, soit que les mariés évitent d’organiser une grande -et chère- cérémonie. N’insistez pas si vous voyez qu’ils essayent vraiment de réduire le budget ! Mais bon, on vous rassure, en tant que demoiselle d’honneur vous avez le droit à quelques avantages et il y a de grande chance pour que vous puissiez venir aux bras de votre futur mari… Qui sait ?

11. Oublier de rentrer chez vous

Comment ça ? C’est très simple, beaucoup de demoiselles d’honneur, prisent dans les préparatifs du mariage, oublient de réserver un hôtel ou un taxi une fois la fête terminée… Et pas question de squatter la chambre des mariés, hein ? Bien sûr, si vous avez rencontré un charmant jeune homme, libre à vous de rentrer chez vous, ou pas !

Alors les filles, prêtes pour affronter toutes les épreuves de ce long voyage ? Vous avez toutes les cartes en main pour être la parfaite demoiselle d’honneur, il ne manque plus qu’à trouver votre robe pour la soirée ! Courte ? Longue ? Dans tous les cas, n’essayez pas de voler la vedette à la mariée ! Bonne chance !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus