FR Login
FR

11 situations improbables… Qui n’arrivent que dans les films!

Votre mariage, comment l’imaginez-vous ? De toute évidence la réponse à cette question va être influencée par les mariages vus dans les films. Et que cela vous plaise ou non, Hollywood, cette grande fabrique à rêves, vous a mis en tête nombre de « mensonges » sur les mariages. Voilà pourquoi nous avons généralement une idée erronée sur la question. Curieuses de savoir quels sont les petits mensonges que les films nous transmettent à propos du D-Day et des préparatifs ? Nous allons vous les dévoiler !

Film « Meilleures ennemies ». Photo : 20th Century Fox

1.- Votre wedding planner aura une baguette magique et cela lui permettra de régler n’importe quel problème, aussi compliqué qu’il puisse être. Depuis qu’on a vu Jennifer Lopez dans le film « Un mariage trop parfait », impossible de se défaire de cette image. Il est vrai qu’un bon wedding planner veillera à ce que votre mariage soit une journée parfaite et à ce que vos rêves deviennent réalité, mais de là à avoir une baguette magique, non ! Regardez toutefois le top 5 des situations où wedding planner rime avec wedding sauveur !

2.- Vos proches fondront en larmes lors de vos essayages de robe de mariée. Il se peut que votre mère et vos amies soient ultra sensibles et qu’au moment où vous passerez votre robe de mariée, elles aient une émotion bien palpable. Mais ne vous mettez pas cela en tête car vous risqueriez d’être déçues si elles n’ont pas la larme à l’œil. Surtout ayez à l’esprit ces 10 choses à éviter au moment de choisir votre robe de mariée.

Photo: Glass Jar Photography.

3.- Quand la mariée est en train de s’habiller, il lui arrive TOUJOURS une tuile, qui finit par se régler. Dans presque tous les films (« Un mariage trop parfait », « Le mariage de mon meilleur ami »…), il y a toujours quelque chose qui survient lorsque la mariée est en train d’enfiler sa robe et de se regarder dans le miroir (qui pour je ne sais quelle raison est toujours de plein pied dans les mariages made in Hollywood). Il est normal que dans un mariage il y ait des imprévus de dernière minute -mais qui se règlent séance tenante-, mais ne vous imaginez pas qu’à coup sûr vous aurez le droit à cela. Et heureusement !

4.- Quand vient le moment de la fameuse phrase « si quelqu’un est opposé au mariage, qu’il le fasse savoir », dans les films il y a toujours quelqu’un qui lève la main. Pas de panique ! A votre mariage -ni même à celui de votre meilleure amie-, vous n’aurez le droit à cela. D’abord parce que cette phrase n’est jamais prononcée au cours de la cérémonie et qu’en plus nous doutons vraiment que dans la vraie vie cela se produise.

Photo : Laurent Brouzet

5.- Vos demoiselles d’honneur et témoins vous voleront la vedette. Certes vos amies se seront mises sur leur 31 pour votre mariage, mais de là à ce qu’elles deviennent les reines de la fête, il ne faut tout de même pas exagérer ! Ne vous attendez pas à ce qu’elles se battent pour être la plus proche de vous lors de la cérémonie : la réalité est heureusement beaucoup plus simple que la fiction.

Photo: Ana Lui Photography.

6.- Dans tous les mariages, les amoureux ont le verbe facile lors de l’échange des consentements. La vision du marié qui se met à faire une vraie déclaration d’amour à sa douce lors de l’échange des consentements, c’est dans les films. Désolée, mais il est rare que l’on puisse personnaliser ce moment de la cérémonie. Que ce soit à la mairie ou à l’église, vous n’aurez qu’un « oui » à vous échanger et ne pourrez vous octroyer la liberté de broder autour. Seule la cérémonie laïque vous permettra de personnaliser davantage ce moment.

Film « Je te promets ». Photo: Sony Pictures.

7.- Le témoin de mariage oublie les alliances et comme par hasard il y a quelqu’un dans l’assemblée qui à la même taille de doigt et passe la sienne. Franchement il est peu probable que pareille situation se produise à votre D-Day ! Et quand bien même cela arriverait, je doute que vous le preniez aussi sereinement que dans les films !

8.- Vos amies s’arracheront votre bouquet de mariée. Lancer votre bouquet est peut-être quelque chose qui vous tient à cœur, ceci étant nombreuses sont les mariées à le laisser dans l’église au pied de la Sainte Vierge ou à vouloir le conserver en souvenir de ce grand jour. Même si vous souhaitez lancer votre bouquet, n’allez pas vous imaginer que vos amies vont se bagarrer pour l’attraper ! Elles ont en général plus de retenue !

Photo: Pemberley Photo.

9.-Les discours sont brillants. Dans les films, tous les amis et parents des mariés sont ultra à l’aise à l’oral et arrivent au travers de leur discours à toucher l’assemblée. Emotion, éclats de rire, jeux de mots, délicatesse, sont autant d’ingrédients qui composent leur allocution. Vos proches n’auront pas forcément ce même talent mais il est évident que leur discours vous ira droit au cœur et que vous vous en souviendrez à vie. Envie de connaître les 5 clés d’un discours de mariage réussi ?

10.-L’un des deux mariés a un moment de doute avant que ne débute la cérémonie. Vu et revu dans les films, c’est une situation très rare dans la vie réelle. Et heureusement ! Dans les mois qui précèdent le grand jour, multiples sont les instants de stress qui assaillent les mariés, et c’est tout à fait normal. Futures mariées, voilà d’ailleurs 12 sujets de stress auxquels vous ne couperez pas. Mais le Jour J, exit le stress, il s’agit de profiter pleinement de chaque seconde de cette journée.

Photo: Andy Barnhart photography.

11.- Le marié qui disparaît et que l’on retrouve en bonne compagnie. Le pourcentage de chance que cela arrive à votre mariage est inexistant. Le marié que l’on retrouve dans un buisson embrassant langoureusement son ex, cela n’arrive que dans les films ! Aucune inquiétude à avoir !

Photo : Elena Fleutiaux

Votre mariage ne sera donc en rien une réplique d’un film hollywoodien ! Profitez de l’organisation de ce grand jour et suivez à la lettre ces 5 conseils pour rester amoureux… pendant les préparatifs du mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus