FR Login
FR

12 détails qui prouvent que vous êtes prête à vous marier

Le jour de votre mariage est le jour le plus décisif de votre vie, et personne ne peut nier que cette étape est la plus importante dans votre relation et pas seulement une décision prise à la légère. Suis je vraiment prête? Est il vraiment l’homme de ma vie? Ce sont certaines questions qui peuvent vous tourmenter. Cependant certains détails prouvent que vous êtes réellement prête à vous marier et nous allons vous en donner quelques uns.

Vous êtes définitivement prête pour le mariage si… 

Photo : Pauline Franque

Vous ne pouvez pas passer une seule journée sans lui

C’est le détail le plus important, si vous allez vous marier. Si vous savez pertinemment que vous ne pouvez pas passer rien qu’une seule journée sans votre futur mari, alors qu’est-ce-qui vous fait penser que vous pourriez changer d’avis demain? Laissez les doutes de côté et écoutez votre coeur. Si vous êtes convaincue qu’il est le bon, alors vous êtes prête à dire “oui je le veux”.

Vous êtes prêts à faire le grand saut ensemble

Même si vous souhaitez réellement vous marier, vous ne pouvez pas forcer Monsieur à faire sa demande. En revanche, si vous en avez parlé ensemble et que vous souhaitez sincèrement franchir cette étape, alors vous avez face à vous le meilleur indice qui prouve que vous êtes prêts, à faire le grand saut main dans la main.

Ils & Elles Photographie

Vous rêvez du même avenir

Si vous n’avez jamais parlé de votre vie future ensemble, de l’évolution de votre relation ou du nombre d’enfants que vous souhaitiez, cela peut être un frein à la réussite de votre mariage si vous découvrez ensuite que vous n’avez pas les mêmes envies. Si, au contraire vous avez discuté de ces différents aspects ensemble et que vous avez les mêmes projets de vie -et nous sommes certaines que c’est le cas- alors vous avez tout pour réussir votre mariage.

Vous êtes amoureux comme au premier jour

Vivre ensemble n’est jamais facile et c’est un test décisif pour votre couple. Si vous vivez ensemble et que vous parvenez à résoudre les problèmes en toute cohésion, le quotidien n’a alors en rien entâché votre amour. Et si votre Jules profite de votre concentration sur cet article pour mettre un match de football, souvenez-vous toujours que certains signes ne trompent pas et que vous avez sûrement trouvez le bon.

Photo : Matt Guégan

Si vous considérez sa famille comme votre famille

Vous entretenez une bonne relation avec vos beaux-parents? Alors vous venez de marquer de points! C’est en effet un autre détail qui prouve que vous êtes prête à vous marier avec lui. Pour celles qui pensent ne pas pouvoir garder une bonne et longue relation avec “belle maman”, venez lire cet article qui vous aidera sûrement.

Vous lui faites confiance financièrement

Certes la séparation des biens existe mais il n’empêche qu’une vie commune implique des dépenses communes. Si vous confiez de l’argent à votre Jules, les yeux fermés, alors voilà un autre signe qui prouve que vous êtes prête à franchir le cap!

Vous ne vous souciez pas de ce que les gens pensent de votre relation

Si vous vous mariez parce que vos amis le font, parce que tout le monde vous dit que c’est une bonne chose ou parce que c’est une étape obligatoire, vous commettez une erreur. En agissant ainsi, il est probable que votre mariage ne fonctionne pas. Cette décision doit être désirée, imaginée, rêvée pour que vous franchissiez le cap sans encombre.

Vous avez le gêne du mariage

Ce détail est très simple, vous avez toujours su que vous vouliez vous marier? Vous rêvez depuis toujours d’enfiler une belle robe blanche? Alors voilà un autre signe qui vous permettra d’apprécier au mieux cette nouvelle étape de votre vie.

Lucile K photographie

Vous avez déjà une idée précise de votre robe

Vous obtenez toujours ce que vous voulez et vous savez exactement quelle robe vous allez porter si vous vous mariez cette année? C’est un autre signe qui prouve que vous êtes prête à franchir le cap dans un avenir proche. Si vous commencez doucement mais sûrement à faire des recherches, alors continuez de fouiner pour déterminer la robe de mariée qui vous convient le mieux. Pour y parvenir, jetez un coup d’oeil aux dernières tendances.

Vous savez (déjà) qui vous allez inviter

Votre liste est prête et d’ailleurs vous avez déjà l’organisation des tables en tête. Vous venez de vous éviter de grands maux de tête! Cette partie de l’organisation est un casse tête pour toutes les futures mariées, si vous y avez déjà pensé c’est que vous êtes réellement prête à vous marier.

Si vous avez déjà commencé à parler mariage avec vos amis

Votre Jules ne s’est toujours pas décidé à faire sa demande, pourtant vous rêvez déjà en compagnie de vos amis : “Le jour où je me marie, je vais faire…”, “Je n’inviterai jamais untel ou untel”… sont des phrases qui prouvent qu’au moins inconsciemment vous êtes prête à dire “oui je le veux”.

Si vous regardez toutes les émissions sur le mariage à la recherche d’idées

Personne ne le sait, même pas le principal intéressé, pourtant vous épiez scrupuleusement tout ce qui s’approche du mariage à la recherche d’idées originales. Vous fixez l’écran, sans cligner des yeux? Vous réservez la télé dès qu’un film sur le mariage est programmé? Voilà un dernier signe qui prouve que votre horloge interne commence à envisager le mariage.

Photo : Pauline Franque

 Et rappelez vous que les doutes, les questions et les angoisses ne sont que le résultat du stress à l’idée du jour J, d’ailleurs pour respirer un peu, venez prendre quelques conseils dans cet article pour rester zen durant l’organisation. Profitez de vos préparatifs de mariage car ils ne sont qu’une étape pour parvenir à réaliser le plus beau jour de votre vie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus