FR Login
FR

12 différences entre l’homme avec lequel on sort et celui avec qui on se marie

Sûre que plus d’une fois vous avez entendu votre mère vous dire que les femmes ont des attentes bien spécifiques envers leur futur mari. Je parle de qualités bien sûr ! Quel que soit le temps mis à rencontrer l’homme idéal, le constat est le même : on n’attend pas les mêmes choses de l’homme avec qui on sort que de celui avec lequel on souhaite se marier. Vous voulez savoir quelles sont ces différences ? Les voici !

Photos: Camera Mirage et Josep Gallardo

1.- L’homme avec qui vous sortez pense au bien-être que vous lui apportez et se complaît dans le fait que cela se passe bien entre vous… Mais si l’envie de s’engager davantage avec vous -à savoir celle de franchir une autre étape- ne le taraude pas, c’est qu’il n’a pas vocation à être votre futur mari. Ce dernier ne se satisfera pas du bonheur que vous lui procurez, il s’attachera à vous rendre chaque jour plus heureuse et épanouie.

2.- L’homme avec qui vous sortez adore vous proposer des sorties en tous genres. Mais mis à part ça, il n’espère et ne souhaite rien de plus. L’homme avec lequel vous vous marierez, lui, veillera à vous donner 1001 occasions de le revoir. Au cours de vos nombreux rendez-vous, il s’intéressera à vous, voudra connaître votre vision de la vie, etc. En bref, il veillera à ce que les bases de votre relation soient solides pour que le futur coule de source.

Photo : Ernestine et sa famille

3.- L’homme avec lequel vous sortez vous a séduit par son physique, son charisme, etc. Dès la première rencontre avec l’homme que vous rêvez d’épouser, le physique passe au second plan. Le fait qu’il vous fasse rire, que vous puissiez parler avec lui de n’importe quoi, qu’il y ait un profond respect entre vous, sont quelques unes des choses qui vous importeront bien plus que sa silhouette.

4.- L’homme avec qui vous sortez ne voit pas pourquoi il devrait s’intéresser ou se lier avec votre famille et vos amis. Chose impensable quand il s’agit de l’homme de votre vie.

5.- L’homme avec lequel vous sortez est audacieux, un peu fou-fou, étourdi… Le fait qu’avez lui il n’y ait pas de routine, qu’il vous amuse et vous fasse vivre des expériences nouvelles vous convient. Par contre, vous n’imaginez pas du tout votre mari comme ça. Sécurité et confiance sont les qualités que vous lui recherchez. La personne avec qui vous voulez construire votre avenir pourra bien sûr vous faire rire, mais elle devra assumer ses responsabilités. La vie à 2 n’étant pas tous les jours rose, vous comptez bien sur l’homme de votre vie pour partager avec vous les taches du quotidien.

Photo : Ernestine et sa famille

6.- L’homme avec qui vous sortez ne vit que dans l’instant présent. L’avenir, ce n’est pas du tout son truc ! A quel titre se préoccuperait-il de se qui se passera dans quelques années alors qu’il ne compte pas s’engager ? L’homme avec lequel vous vous marierez jouit du présent en veillant à rendre chaque jour unique, mais il n’a aucun mal à se projeter -au contraire.

7.- L’homme avec lequel vous sortez ne met pas un point d’honneur à avoir des conversations profondes avec vous, il ne se souciera pas de vos préoccupations et ne mettra pas tout en oeuvre pour solutionner les problèmes que vous rencontrez. Votre futur mari se fera une joie de vous chouchouter, de prendre soin de vous, de vous aider à appréhender vos stress et angoisses, etc. C’est d’ailleurs à lui et à personne d’autre que vous aurez envie de confier vos états d’âme.

Photo : Pam est là

8- L’homme avec qui vous sortez ne conçoit pas pourquoi il devrait avoir envie de fonder une famille avec vous. Il peut aimer les enfant et avoir plus ou moins envie d’en avoir à terme, mais sans doute pas avec vous. Votre futur mari, lui, partagera à 200% ce type de projet. Son envie d’être père tout comme votre envie d’être mère sont des points fondamentaux dans la validation de votre mariage.

9- Quand vous sortez avec un homme et que vous ne vous projetez pas plus loin que le rendez-vous d’après, peu vous importe sa situation professionnelle et son ambition. Pour ce qui est de votre futur époux, ce n’est pas du tout la même chose ! Ses ressources, son envie d’évoluer dans son travail, etc, vont fortement vous intéresser. Cette sécurité aussi bien affective que financière, vous rassurera dans votre envie de fonder une famille avec lui.

Photo : Pam est là

10.- L’homme avec qui vous sortez garde toujours une part de mystère. Celui avec lequel vous désirez vous marier, vous connait dans les menus détails -et inversement-. C’est cette franchise qui vous plait.

11.- L’homme avec qui vous sortez est un bon compagnon de fête, vous vous sentez bien avec lui, et lui aime bien vous avoir à ses côtés dans ces moments-là. La différence c’est que celui avec qui vous vous marierez, vous ne pourrez envisager la vie sans lui. Dès qu’il ne sera pas avec vous, vous ressentirez un vrai manque.

12.- Pour l’homme avec qui vous sortez, vous voulez toujours être au top. Brushing impeccable, vêtements bien choisis, vernis assorti… Avec votre mari, ce sera différent. Bien sûr vous vous ferez belle pour lui, mais vous ne serez pas en stress le jour où votre manucure ne sera pas impeccable. Il vous aime tel que vous êtes, au naturel.

Crédits : Ulrike Photographe

Photo : William Lambelet

Maintenant que vous savez tout sur ce qui différencie votre petit ami de votre futur mari, à vous de jouer ! Pour faire durer votre couple, voici 10 habitudes que vous devez arrêter tout de suite ! Voici 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases. Ayez à l’esprit ces 10 habitudes saines de couples heureux. Pour moi le numéro 7 fait toute la différence

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus