FR Login
FR

12 personnes à ne jamais inviter à son mariage

Faire la liste des invités de son mariage : rien de plus simple, vous dites-vous sans doute. Croyez-moi, cela va s’avérer moins évident que vous ne le pensez. Le sujet des cousins lointains -que vous n’avez pas vu depuis des lustres-, de la petite amie -détestable- de votre copain d’enfance, des enfants -insupportables- de votre collègue, etc, va vite se révéler sensible ! Prenez donc le temps d’établir la liste de vos invités et ne vous sentez aucune obligation. Mais s’il y a bien 12 personnes que je vous recommande de ne jamais inviter à votre mariage, ce sont les suivantes… Vous allez vite comprendre pourquoi.

La liste des invités du mariage : un sujet sensible. Crédit Photo : Pinterest

◊ L’amoureux transi. Ce copain d’enfance dont vous êtes super proche et qui depuis toujours, a un faible pour vous -mais malheureusement ce n’est pas réciproque. Jamais vous n’en avez parlé franchement ensemble, mais l’un comme l’autre vous savez parfaitement que ce qui vous rapproché, ce n’est pas l’amitié mais quelque chose d’autre. Du moins pour lui… Alors ne l’invitez pas le Jour J, il risquerait d’être peiné de vous voir en mariée -au bras d’un autre que lui- et en plus il serait capable d’interférer dans le bon déroulement de la cérémonie.

◊ Les amis d’Internet. Toutes ces personnes que vous ne connaissez qu’en photo et au travers des « likes » qu’elles mettent sur vos publications. Même si elles commentent votre statut et semblent s’intéresser à vous, ce ne sont pas vos amies. D’ailleurs vous ne les connaissez pas ! Evitez donc de poster en ligne votre faire-part, vous risqueriez de vous en mordre les doigts en les voyant débarquer avec en prime leurs amis.

◊ La starlette. Cette fille qui adore être LE centre du monde, que tous les regards se portent sur elle et que l’on parle d’elle. Au quotidien vous vous en accommodez car au fond ça vous amuse et elle a une bonne pêche, mais à votre mariage : hors de question. Elle risquerait de vous voler la vedette en portant une robe blanche, une robe à la limite de l’indécence, un décolleté plus que plongeant… Tout ça pour qu’une fois encore ce soit elle LA star. Le jour de votre mariage, est-ce vraiment ce dont vous rêvez ?!

Toute personne n'est pas bonne à inviter à son mariage... Crédit Photo : Pinterest

◊ La pique-assiette. Vous savez, celle qui n’invite jamais les autres chez elle, qui n’est jamais force de proposition, mais qui par contre est de toutes les fêtes. Glisser des petits fours dans son sac à main, elle en serait capable ! Redoutable, elle fera une razzia sur votre buffet de mariage et ne se gênera pas pour enchaîner les coupes -bouteilles- de champagne.

◊ Le coiffeur. Même si vous rêvez de partager votre bonheur et que voulez que tout le monde soit à vos côtés le Jour J, votre coiffeur ne me semble pas être la bonne personne à inviter. Certes il va vous faire un joli chignon, mais après tout c’est son travail ! A moins qu’il ne soit un ami très proche, ne le mettez pas dans l’embarras de devoir décliner votre invitation. Avez-vous réellement envie de déballer votre vie privée à la terre entière ?

Les invités sont garants de la bonne ambiance de votre mariage. Crédit Photo : Pinterest

◊ Les amis d’une époque révolue. Ils ont beau avoir été vos meilleurs amis à une période, vous n’avez plus de leurs nouvelles depuis des lustres. La perspective de votre mariage vous semble être l’occasion rêvée pour renouer avec eux ? Eh bien non ! Ils refuseront certainement votre invitation et ça, ça va vous faire mal. Pourquoi chercher à être triste en ce jour qui ne devrait vraiment pas l’être ?

◊ La copine qui parle trop. Celle qui, pour se faire remarquer a toujours besoin de parler de la vie des autres et bien sûr dans des termes rarement élogieux. Pour elle, votre mariage c’est une occasion toute trouvée pour raconter à tout le monde combien vous étiez désespérée quand votre ex vous a largué, combien un jour vous avez abusé du gin tonic, etc… Bref, votre réputation va être refaite en 2 temps 3 mouvements, sans même que vous puissiez vous défendre.

Le jour de son mariage : on a envie d'être entouré de ses proches et non de vagues connaissances. Crédit Photo : Pinterest

◊ Le boss. Qui a dit que vie privée et vie professionnelle ne devait faire qu’une ? A quel titre inviteriez-vous celui qui depuis 3 ans fait la sourde oreille à votre envie d’être augmentée ? N’allez pas croire qu’en l’invitant à votre mariage, il vous en sera reconnaissant. Peut-être pense-t’il que c’est un dû, mais là il se trompe… Envoyez-lui un faire-part, mais pas d’invitation !

◊ Les voisins. Ces personnes avec lesquelles vous pensez avoir une relation proche parce vous habitez le même quartier ou le même immeuble, mais qui ne sont proches que d’un point de vue géographique. Ce n’est pas une raison suffisante pour les inviter à votre mariage.

◊ La Bridget à 300%. Etaler sous ses yeux votre grand bonheur, risque d’achever votre copine Bridget de 38 ans. Alors si vous voulez éviter sa crise de larmes au milieu de la messe de mariage ou ne pas avoir la version allumeuse qui ira voir vos copains les uns après les autres, en vue de ne pas repartir seule de votre D-Day, je vous conseille de vous abstenir de lui faire signe le Jour J.

Amis d'enfance, collègues, cousins : à vous de savoir qui vous voulez à vos côtés le jour de votre mariage. Crédit Photo : Pinterest

◊ La copine mauvaise langue. Celle qui a toujours la critique facile. Trouver quelque chose à redire sur votre robe de mariée, sur le lieu de réception, le buffet, l’ambiance : rien de plus simple pour elle. Porter des jugements négatifs, elle adore. Franchement, avez-vous envie que cette teigne vienne saccager votre mariage ?

◊ L’oncle lointain. Dans toutes les familles, il y a des gens qui espèrent être invités aux fêtes familiales. Si vous n’avez pas de lien particulier avec l’oncle en question -et que d’ailleurs, vous ne savez même pas à quoi il ressemble-, ne vous sentez aucune obligation. On ne choisit pas sa famille, par contre on choisit les gens qu’on a envie d’inviter à son mariage !

Des personnes à ne pas à inviter à son mariage, il y en a ! Crédit Photo : Pinterest

◊ L’anti-mariage. Celle qui depuis qu’elle sait que vous allez vous marier, ne cesse de vous mettre en garde sur la vie -horrible- qui vous attend. « Te convertir en bobonne ça te branche ? », « Jouer l’épouse parfaite, t’en rêves ? », etc. Celle-là, on l’écarte tout de suite. Si c’est pour qu’elle aille jouer la féministe auprès de chacun de vos invités, ce n’est même pas la peine.

Une fois ces 12 personnes évincées de votre grand jour, vous allez pouvoir profiter à 300% de votre mariage ! Plus de stress quant à l’ambiance du D-Day puisque seuls vos proches seront à vos côtés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus