FR Login
FR

13 choses à faire 2 semaines avant le mariage : prenez note !

Le jour de votre mariage approchant à grands pas, le stress vous envahit. Mesdemoiselles, pas de panique ! Suivez à la lettre ces 13 recommandations et vous allez voir qu’en ayant un rétro-planning bien maîtrisé, tout va très bien se passer. Non seulement vous éviterez des oublis et/ou des erreurs, mais vous savourez d’autant plus ces 2 dernières semaines avant le D-Day et arriverez sereines le jour de votre mariage. N’est-ce pas ce à quoi vous aspirez ? 

A 2 semaines du mariage, ne lâchez rien ! – Photo : Anais l photographe

On peut dire qu’à 2 semaines du mariage, le compte à rebours a bel et bien débuté ! Accomplissez dès à présent ces 13 taches :

1.- Les détails ont désormais toute leur importance. A ce titre, penchez-vous sur votre nombre d’invités. Vous devriez à ce stade avoir toutes les réponses en main. Si tel n’est pas le cas, relancez  au plus vite vos amis retardataires. C’est en effet le moment de donner au traiteur le chiffre définitif du nombre de convives.

2.- Les photos resteront le seul souvenir palpable de votre mariage, pas question donc de vous rater sur le sujet. Faites une liste des personnes que vous voulez absolument avoir en photo le Jour J et donnez-la à votre photographe de mariage. Outre le fait que vous serez sûres d’avoir bien tous vos proches photographiés, cela permettra au photographe d’éviter un oubli.

Pour être au top le jour de votre mariage, allez faire des essais de coiffures et de maquillage quelques jours avant – Photo : Elena Fleutiaux

3.- Les discours marquent l’esprit des gens. Alors que ce soit pour le mot d’accueil que vous voulez faire à l’église ou pour le discours que vous prononcerez au moment de passer à table, écrivez quelque chose de simple et surtout, laissez parler votre coeur.

4.- Les conduites se gèrent en amont. Hors de question de ne pas savoir à l’avance qui vous emmènera à l’église ou encore comment vous quitterez le lieu de la cérémonie pour aller à la réception. Demandez à quelqu’un de fiable de prendre en charge vos déplacements. Rien de pire en effet que de devoir attendre -sans fin- la personne censée vous accompagner… Alors pour vous éviter du stress inutile, indiquez à la personne choisie les horaires précis à laquelle elle devra venir vous chercher, etc.

5.- Prendre du temps pour soi est super important. Alors mesdemoiselles, n’ayez aucun scrupule à aller vous faire faire un massage relaxant, une séance d’UV, un gommage du corps, etc. Outre le fait que vous vous sentirez belles, vous vous sentirez détendues ! N’oubliez pas non plus la manucure.

Maîtrisez bien le rétro-planning de votre mariage… – Photo : Riana Rousseau

6.- Essayez une dernière fois votre robe de mariée et vos différents accessoires. C’est vraiment vital car cela vous déstressera et surtout cela vous permettra de valider que vous avez bien tout, ou justement d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

7.- Programme beauté : le jour de votre mariage, vous n’avez qu’une obsession : être au top ! Pour cela, profitez de ces jours avant le D-Day pour vous rendre chez votre coiffeur & maquilleur pour un dernier essai. Savoir ce qui vous plait et ce qui vous sied le mieux est ultra important. Ce n’est pas dans l’urgence du D-Day que vous aurez le temps de vous attarder sur le sujet.

8.- Vos chaussures de mariée se doivent d’être les alliées de votre mariage. Il est inconcevable qu’elles vous fassent souffrir. Alors pour éviter de déguster le Jour J, entraînez-vous à les porter chez vous (histoire de ne pas les salir) et n’oubliez pas de vous faire une pédicure impeccable.

A quelques jours du mariage, tout doit être sous contrôle – Photo : Laurent Brouzet

9.- Définissez bien avec votre fleuriste, le bouquet de mariée dont vous rêvez. Il se doit d’être en parfaite harmonie avec votre style, vos goûts et vos envies. Curieuses de savoir comment choisir son bouquet de mariage ? Par ailleurs, que ferez-vous de votre bouquet de mariée ? Le laisserez-vous dans l’église une fois la messe terminée ? Lancerez-vous votre bouquet  de mariée ou voudrez-vous le conserver en souvenir de ce grand jour ?

10.- Pour ce qui est de la musique et de la soirée, entraînez-vous dans votre salon à danser la valse. Faites une playlist personnalisée et passez-la au DJ. Le fait qu’il passe ainsi vos musiques fétiches vous permettra de profiter pleinement de la soirée et de la magie ambiante.

11.- Ayez bien en tête tout le déroulé de la cérémonie de mariage. Cela vous permettra de déstresser, de répéter votre entrée dans l’église, de vous entraîner à échanger vos consentements et surtout de demander en amont à votre sœur de lire la lecture, à vos témoins de gérer les intentions de prières, etc. Le moins d’imprévus il y aura, le mieux ce sera.

Le moins d imprévus il y aura le Jour J, le mieux ce sera ! Photo : Laurent Brouzet

12.- Votre enterrement de vie de jeune fille sera un moment dont vous vous souviendrez à vie. Cette soirée vous permettra de laisser vos angoisses et légers tracas de côté et de vous amuser avec vos amies. Alors profitez-en à 100% !

13.- C’est vraiment le moment de réserver votre nuit de noces. Et si vous partez en voyage de noces directement après le mariage, remettez la main sur vos passeports et commencez à faire vos valises pour la lune de miel.

Profitez de ce grand jour jusqu au bout de la nuit ! – Photo : Claire Saucaz

Les derniers jours avant le grand jour filent à toute allure… Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de profiter à 100% de ce jour tant attendu. Amusez-vous et dansez jusqu’au bout de la nuit ! En suivant ces 13 recommandations, je suis sûre que votre mariage sera parfait ! Ne passez pas à côté des 13 erreurs les plus communes des futures mariées et prenez note de ces 6 conseils pour éviter les désastres le Jour J.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus