FR Login
FR

14 idées pour changer sa vie, sans changer d’homme ni de boulot

La rentrée a sonné, le mois de septembre s’est achevé et nous voilà pleines de bonnes résolutions pour que cette année qui débute, soit pleine de changements. Mais attention, il ne s’agit pas de quitter son amoureux, d’envoyer valser son boulot et de partir à l’autre bout du monde ! Non, il s’agit juste de mettre au placard ses habitudes, de donner du piment à son quotidien, en bref de changer sa vie sans la bouleverser. En suivant ces 14 conseils, croyez-moi vous aurez l’impression d’un nouveau départ… 

Amies : on les choisit positives ! Crédit Photo : Pinterest

1. On fait des choses qu’on n’a pas l’habitude de faire. On s’inscrit à un cours de zumba, on participe à un cours d’œnologie, on tente la marche nordique, on s’initie à la comédie musicale : tout est possible ! Alors exit les a-priori.

2. On repense ses amies. La vieille copine toujours négative, qui ne cesse de se lamenter sur son sort et qui finit par nous donner le bourdon, on la met de côté. Pas la peine de « perdre son temps » avec des gens qui ne vous font pas avancer et dont la « negative attitude » risquerait de nous jouer des tours. Jouer la psy : un peu ça va, mais trop c’est trop.

3. On réaménage son appartement. En changeant notre lit de place, en déménageant une bibliothèque, en nous débarrassant de tous ces petits bibelots -auxquels nous nous sommes habituées mais que l’on ne voit plus-, on aura une impression de nouveauté. Rien de tel pour que planent des ondes positives dans notre petit nid.

Avoir la pêche et le sourire : une obligation ! Crédit Photo : Pinterest

4. On a la pêche et le sourire aux lèvres. Eh oui plus on aura l’air rayonnante, plus la vie nous sourira et plus on verra la vie en rose. La méthode Coué, ça fonctionne ! Non seulement ce positivisme va nous faire un bien fou, mais en plus il va être communicatif.

5. On prend soin de soi. Fini le réveil en fanfare et les 5 minutes chrono pour se doucher, se maquiller, enfiler sa tenue de working girl et prendre son p’tit déj. On prend le temps – j’ai pas dit 2 heures non plus!- de soigner son apparence. Se faire du bien et prendre soin de soi, c’est quand même pas désagréable ?! Un masque hydratant, un gommage à l’argile et un joli petit vernis assorti à notre veste, sont autant de bienfaits qui se répercuteront sur notre physique et sur notre mental.

Période de rentrée : on booste sa vie !En savoir plus sur “Période de rentrée : on booste sa vie !”
Exit la routine, on fourmille de projets. Crédit Photo : Pinterest

6. On dit stop aux manies. On s’ouvre et on change ses habitudes. Le traditionnel dîner du lundi soir avec Jules au resto chinois, on le repense en soirée au théâtre, apéro dans un bar à vins, etc. Exit la routine.

7. On se force à jeter. Pourquoi garder ces vieux pulls que l’on n’a pas mis depuis 5 ans mais que l’on se convainc de conserver pour LE jour où on partira en we par -15° ? Outre le fait que jamais on ne les portera, cela envahit nos étagères -pour rien. Alors les choses que l’on n’a pas mises ou utilisées depuis 6 mois, on les donne ou jette -en fonction de leur état.

8. On sort de sa zone de confort. On montre qu’on a soif d’apprendre des nouvelles choses au boulot, qu’on a envie de rencontrer des nouvelles têtes, de découvrir des nouveaux lieux, etc. Pour ça, on prend les choses en main et on se bouge. Au boulot, on prend le lead sur les nouveaux projets ; on organise une soirée à thème avec des amis et amis d’amis…

Relaxation, sport : à chacune de savoir ce qui lui fait du bien. Crédit Photo : Pinterest

9. On se fixe des objectifs. Fini d’être passive ! Pour que ça bouge, on se fixe des rendez-vous dans la semaine : cours de gym suédoise le lundi, virée surprise avec son amoureux le premier week-end de chaque mois, expo en nocturne tous les jeudis… Plus on s’organise, plus on est dans l’action.

10. On ose. Pourquoi toujours vouloir porter des tenues sombres ? Avec une humeur au beau fixe, on n’hésite plus une seconde à troquer son pull noir pour un joli top corail. Créer la surprise, il n’y a rien de tel.

11. On s’écoute. Pas la peine de se fixer des objectifs de dingue et une liste impressionnante de choses à faire, si l’on sait que l’on en est incapable. Se booster, oui, se métamorphoser, non. Alors on apprend à savoir ce qui nous fait du bien. Que ce soit une demi-heure tranquille sur le canap en rentrant chez soi le soir, une heure de yoga hebdomadaire, une brioche au goûter pour se redonner du peps… on prend le temps de s’écouter.

Une rentrée pleine de tonus ! Crédit Photo : Pinterest

12. On sort de sa bulle. Même si on est du genre sauvage ou en mode « je m’auto-suffis », on se force à communiquer. Partager des bons moments, s’échanger des bons plans, écouter les avis des autres, rire : en voilà des choses qui nous donneront envie de ne pas rester campée chez nous ou collée-serrée à Jules.

13. On prend du recul. On arrête d’être influençable ou dépendante des avis des autres. Ce n’est pas parce que Paulette trouve ridicule mon idée de me faire une frange et qu’elle me conseille -fortement-  de garder mon carré « si joli », que je ne vais pas le faire. Pour soi, ça fait du bien de s’affranchir du regard des autres et pour eux, ça leur montre qu’ils ne me gèrent pas à 200% -même s’ils en rêveraient !

14. On s’auto-congratule. Savoir se réjouir de quelque chose qu’on a fait ou qu’on a dit, il n’y a pas mieux. Cela donne du baume au cœur et cela renforce la positive attitude qui est en nous.

Rien de bien compliqué, n’est-ce pas ? Avec ça, 2014 s’achèvera en beauté et 2015 nous réservera de bien belles surprises…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus