FR Login
FR

15 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes ( et viceversa ! )

C’est bien connu : nous détestons certains aspects de notre partenaire et ce, même si nous les aimons de tout notre coeur. Peut-être qu’au final la solution serait de céder et surtout, de communiquer. Cela faciliterait votre relation au quotidien, croyez-nous! Parce que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars, nous avons décidé de faire un récapitulatif de ces choses que nous détestons chez l’autre : voici les 15 principaux aspects de notre partenaire que nous changerions volontiers!

1. Les hommes ne supportent pas que vous ne respectiez pas leur « espace ». C’est vrai, les femmes peuvent être envahissantes. Et même si la majorité d’entre elle en est consciente, la plupart du temps, nous ne changeons pas nos habitudes. Au final, c’est peut-être les hommes qui ne devraient pas « over-réagir » de cette manière! Une chose est sûre : les femmes détestent lorsque les hommes s’emportent pour si peu! Après tout, ce n’est pas notre faute si leur bureau est mal rangé ou si leurs jeux vidéos n’étaient pas classées par ordre alphabétique !

2. Les hommes n’aiment pas la jalousie. Certaines femmes non plus d’ailleurs! Il est vrai qu’en règle générale, les hommes sont moins jaloux pour la bonne et simple raison qu’ils ne comprennent pas pourquoi certains choses nous dérangent. Bien sur, certaines des crises de jalousie sont infondées et contrôlables mais pour le reste… Les femmes, quant à elles, ne supportent pas que les hommes ne comprennent pas la raison de ces soudaines crises de jalousie… et voudraient que ces messieurs soient un peu plus jaloux de temps en temps… (bah quoi, c’est aussi la preuve qu’on tient à la personne non ?)

Photo: Shutterstock

3. Les hommes ne supportent pas que les femmes passent plus d’une heure dans la salle de bain. Ils ne comprennent pas qu’il faille plus d’une heure à ces dames pour se préparer, alors qu’eux ne passent que 15 minutes top-chrono dans « l’antre de la propreté » !  Les femmes exècrent que leurs partenaires leur « mettent la pression » et leur répètent 20 fois la même chanson : « pourquoi tu es si lente ? » ou « T’as pas encore fini? »

4. Les hommes détestent devoir analyser le langage des femmes. Ils ne comprennent pas que les femmes attendent qu’ils fassent quelque chose, sans même leur avoir demander. Doivent-ils deviner ou attendre un signe du tout-puissant?  Les femmes ne supportent pas que les hommes ne les comprennent pas! Est-ce que c’est si difficile de ne pas avoir à demander pour que les hommes fassent quelque chose d’eux-mêmes ?

5. Les hommes n’aiment pas les femmes qui parlent beaucoup. Parfois, ils se déconnectent complètement de ce que vous dîtes et finissent par vous demander à la fin de votre monologue : « Quoi? Qu’est-ce que t’as dit? ». C’est à ce moment précis que les femmes haïssent leurs compagnons car ils ne prêtent pas attention à ce qu’elles disent. La différence existe bel et bien : les hommes n’ont pas besoin de raconter leur vie alors que les femmes, elles, n’attendent qu’une chose: pouvoir tout raconter à leur partenaire une fois arrivée à la maison !

6. Les hommes n’aiment pas que les femmes critiquent tout et tout le temps. Ils ne comprennent pas pourquoi les femmes doivent forcément émettre leur avis sur la tenue vestimentaire d’une fille ou sur la vie d’une autre. Ils pensent que les femmes devraient plutôt juger leur vie plutôt que celles des autres. Quant aux femmes, elles ne supportent pas que les hommes ne participent pas à leurs papotages. Mais pourquoi donc les hommes n’ont-ils d’avis sur rien et rien ne leur importe ? 

Photo: Shutterstock

7. Les hommes n’apprécient pas que vous n’aimiez pas ses amis. Inutile de critiquer ses amis : c’est perdu d’avance, ils les défendront jusqu’à la mort (c’est ça le bro-code !).  Dans la plupart des cas, nous, les femmes, nous n’aimons pas les amis de notre homme tout simplement parce que nous estimons que ces derniers ont une très mauvaise influence sur Jules… 

8. Les hommes ne supportent pas qu’on leur dise  » tu vois, je te l’avais dit! ». Même si vous aviez raison, n’attendez pas qu’il le reconnaisse, avoir tort, les hommes détestent ça. Et ils détestent encore plus devoir le reconnaître ! Les femmes adorent quand vient le moment du : » tu vois! Qu’est-ce que je t’avais dit! » mais détestent voir leur amoureux les contredire. Non mais oh!

9. Les hommes n’aiment pas rendre des comptes. Ces messieurs aiment leur indépendance sans devoir faire un rapport détaillé de ce qu’ils ont fait à leur compagne.  Les femmes, elles, détestent que leur homme « oublie » de leur dire où il était ! Souvent chez ses amis en plus! Oui voyons, le fameux : « 5 minutes et j’arrive », n’est-ce pas?

10.  Les homnes haïssent le shopping. Il est rare de rencontrer un homme qui aime le shopping ou qui aime accompagner sa copine pour faire du shopping. En règle générale, ils préfèrent faire TOUT sauf passer des heures à attendre que Madame se décide entre la robe rouge et la robe noire, avec les bras chargés de paquets !  Quand à nous, nous détestons leur comportement lorsqu’on les emmène pour partager un moment de complicité avec nous... De toute façon, ce n’est pas leur caractère de cochon qui nous empêchera d’aller faire du shopping !

11. Les hommes ne supportent pas vous inviter au restaurant… et que vous preniez une salade ! Les femmes ne comprennent pas pourquoi les hommes se plaignent puisque, quelque part, on fait ça pour eux…

Photo: Shutterstock

12. Les hommes détestent que les femmes crisent lorsqu’ils leur racontent une histoire avec leur ex et ne supportent pas qu’elles posent des questions si au final, c’est pour se mettre en colère ! Les femmes ne supportent pas entendre qu’une autre fille rendait Jules heureux, même si la curiosité est tenace. Le fin mot de l’histoire c’est que même si nous voudrions connaître le passé de notre amoureux, il est difficile d’entendre qu’un jour, il en a aimé une autre.

13. Les hommes détestent regarder des films à l’eau de rose avec vous Mesdames. Que ce soit au cinéma pour le dernier Twilight ou chez vous, pour une soirée  » N’oublie jamais », les hommes haïssent les films cul-cul la praline! Surtout que, selon eux, ces films sont complètement irréalistes (est-ce qu’ils ont torts?). Les femmes, elles, n’aiment pas les films d’horreur ou les matchs de foot et ne comprennent pas pourquoi, de temps en temps, les hommes ne font pas d’efforts pour leur faire plaisir !

14. Les hommes ne supportent pas les émissions de télé-réalité et les femmes ne supportent pas la Formule 1, Téléfoot et Turbo. 

15. Mais ce qui énervent par dessus tous les hommes et les femmes, c’est lorsque chacun dit :  » De toute façon, vous êtes tous/toutes les mêmes! »  Et bah voilà, vous avez trouvé un point d’entente !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les hommes, je vous conseille vivement de lire ces articles : Les 8 façons pour un homme de vous dire “Je t’aime” sans prononcer ces 3 petits mots.. et 6 choses que votre amoureux pense de vous. Le saviez-vous?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

r.lambert
10 février 2015

Bonjour,

Pouvons-nous avoir le contact de la personne qui à écrit ce texte?

« Les hommes ne supportent pas les émissions de télé-réalité et les femmes ne supportent pas la Formule 1, Téléfoot et Turbo.  »
Cela sous-entend que je regarde la télé réalité toute la journée parce que je suis une femme?!

On aurai pu pousser cette grande étude à « Les hommes aiment beaucoup le bleu et déteste le rose »

« Les hommes n’apprécient pas que vous n’aimiez pas ses amis. » Je ne comprends pas je suis une femme et je ressens la même chose!? Que faire?

C’est un « papier » scandaleusement idiot

Roxane

Commenter
amettiste
11 janvier 2016

c pas tout juste ..mon mec adore qu\’on regarde des films d\’amour , j\’aime bien mais malgré ca je prefere regarder un film d\’horreur et jouer les jeux videox avec lui :3 en plus il raconte pas du tt qlq chose sur sn ex c ce qu\’il deteste

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus