FR Login
FR

15 choses que tous les mariés souhaitent pour leur mariage… Mais n’osent pas demander!

Lorsque nous parlons de mariage, tout ou presque est centré sur la future mariée : Comment va-t-elle s’en sortir avec les préparatifs ? Comment sera sa robe ? Réserve-t-elle une surprise à ses convives ? Toutes ces questions la concernent et l’on en oublierait presque qu’un mariage, cela se fait à deux.

Eh oui c’est aussi le grand jourd du futur marié : Il stress tout autant que la future mariée. Il n’est pas un personnage secondaire dans cette histoire et a donc des inquiétudes et des désirs. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les souhaits que Jules ne vous a pas forcément avoués.

Crédits : Mademoiselle G

1. Que vous lui demandiez son opinion

La majorité des futurs mariés se sont faits à l’idée qu’on ne leur demanderait pas leurs avis sur les choix des prestataires et autres étapes importantes des préparatifs. Mais en réalité, en leurs fors intérieurs, ils savent qu’ils devraient avoir voix au chapitre. Impliquez donc votre amoureux, outre le fait de rétablir une situation normale, ce dernier pourra vous aider à y voir plus clair sur vos innombrables dilemmes.

2. Que quelqu’un écoute ses questions

Enormément de futurs mariés se posent des centaines de questions qu’ils pensent idiotes et n’osent donc pas demander. Faites tout pour que votre moitié se sente suffisamment à l’aise pour s’ouvrir à vous et vous demander ce qui le tracasse ou l’interroge. cela vous évitera bien des surprises le jour J venu et il sera aussi préparé que vous.

Crédits : Alexandre Lorig

3. Que vous ne lui mettiez pas trop la pression

Pour beaucoup, ceux qui s’impliquent dans les préparatifs, le rythme est différent. N’attendez -et ne forcez pas- votre amoureux à choisir son costume 1 an à l’avance car vous ne pouvez comparer ce qui n’est pas comparable. il est en effet beaucoup plus facile pour un homme de trouver son costume quelques mois à l’avance que pour la mariée, de trouver sa robe...Les hommes gèrent le stress et appréhendent les deadlines différemment de nous. Ayez confiance.

4. Que sa mère se sente impliquée dans la noce

Les femmes auraient tendance à oublier de donner la parole à leurs belles mères et pourtant, c’est primordial. Avoir l’aval de la maman de votre chéri la rassurera et fera plaisir à tout le monde. De plus, cette dernière est déjà passée par là, elle pourra donc peut-être vous prodiguer les meilleurs conseils. Des conseils à ne pas forcément prendre à la lettre pour autant en raison de votre écrat d’âge. Et si vous avez peur que belle maman ne prenne trop de place dans les préparatifs, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article concernant « les 8 choses que votre mère et votre future belle-mère ne devraient jamais faire le jour de votre mariage« .

Crédits : Claire Saucaz

5. Que vous ne compreniez pas ses amis comme des invités de second rang

Que cela inconscient ou non, la mariée a tendance à réserver le meilleur de son mariage à ses amies, de quoi faire des jaloux chez la gente masculine, et c’est bien normal ici que le marié soit révolté. Vous et votre compagnon avez la même place dans ce mariage et vos invités doivent donc être conviés de la même façon. Les amis et la famille de Jules doivent être eux aussi gâtés.

6. Que la voiture des mariés soit lé-gen-daire !

Oui, ça sonne très cliché, mais vous allez vite vous apercevoir que c’est la vérité. Vous aussi, vous avez rêvé d’une Ford Mustang noire et blanche flamboyante pour votre arrivée sur le lieu de réception, mais sûrement pas autant que Jules. Pour la faire courte, la voiture sera à ses préparatifs ce que votre coiffure sera à votre mise en beauté.

Crédits : Amandine Crochet

7. Que vous ne passiez pas vos nerfs sur lui 

Il est bien connu que plus nous montrons que nous allons mal aux personnes en lesquelles nous avons le plus confiance. Votre futur époux vous vera donc sous vos pires jours durant vos préparatifs. Certes,vous n’avez pas à prétendre que tout va bien pour le préserver, mais vous ne pouvez pas non plus passer vos nerfs sur lui. S’il y a bien une chose qu’il appréhende, c’est d’être votre punching ball dans vos moments de stress et de colère.

8. Que vous soyez heureuse 

De toutes les choses que nous pourrions vous lister, une est plus importante que les autres. Pour votre amoureux, voir que vous souffrez des préparatifs, que vous subissez les rendez-vous, que vous vous faites un sang d’encre pour tout et n’importe quoi est une torture dont le mariage le libérera. Il aime vous savoir heureuse  et sait garder en tête que votre mariage doit avant tout célébrer votre amour et donc être une source de bonheur plus que de souci.

Crédits : Amandine Crochet

9. Qu’il puisse ajouter une touche (très) personnelle à son look 

Vous est-il déjà venu à l’esprit que votre Jules avait peut-être lui aussi envie d’être plus beau et élégant que d’habitude pour le jour de votre mariage ? Certes, les hommes n’ont pas une aussi vaste palette de choix que nous en ce qui concerne leur costumes et accessoires, mais le vestiaire nuptial masculin s’étoffe de saison en saison et un seul accessoire peut parfois faire la différence. Nos hommes en ont conscience. 

10. Que vous le laissiez dénouer sa cravate et mettre sa chemise hors de son pantalon

Cela peut vous sembler fantaisiste, mais comme pour les mariées qui ne se voient pas porter autre chose que des ballerines pour sauver leur pieds fragiles le jour du mariage, votre mari pourrait bien voir en la chemise dans le pantalon un véritable enfer. Imaginez devoir porter un costume trois pièces avec une cravate nouée alors qu’il fait une chaleur assommante…Votre compagnon ne vous l’avouera sûrement pas, mais il adorerait pouvoir se passer de cette combinaison, d’autant plus s’il a envie de se déchaîner sur la piste de danse.

Crédits : Kateryna Photos

11. Avoir un instant de tranquilité durant le mariage 

Pour être avec ses amis, ses cousins,  profiter du menu, de la musique…HORS DE QUESTION qu’il soit pris pour une marionette pour le jour de son mariage. Il saluera bien évidemment tous les convives et suivra les quelques règles que vous vous êtes fixés, mais jamais, au grand jamais votre mariage ne ressemblera à un spectacle réglé comme du papier à musique

Crédits : Amandine Crochet

12. Ne pas offrir tout et n’importe quoi aux invités

Bien sûr, il veut comme vous faire plaisir à la famille et les proches qui se sont déplacés pour vous. Il aimera choisir avec vous les cadeaux des invités, mais y passer des heures voire des jours et y mettre un prix insensé, très peu pour lui. Il serait plus tenté de miser sur des cadeaux utiles.

13. Faire des économies là où vous le pouvez

Non qu’il veuille un mariage low cost, il a comme vous conscience que vous dépensez beaucoup en très peu de temps seulement il essayera peut-être plus dur que vous de trouver des solutions pour éviter de dépenser des mille et des cents inutilement. Prenez ses propositions en compte avant de le traiter trop facilement de pingre. Eh oui, parfois le plus cher n’est pas le mieux.

14. Ne pas pleurer

Peu l’admettront, mais tous redouteront les larmes qu’ils pourraient verser lors de votre mariage. Accepter de montrer ses émotions le jour J -devant une foule de proches- n’est pas donné à tout le monde. Il visualise déjà les photos de la cérémonie, vous avec votre grand sourire, et lui, avec ses yeux humides et un peu gonflés par les larmes.

Crédits : One Love photography.

15. Que vous vous mariez sur une île déserte ou en intimité

Pour beaucoup d’hommes, cela serait le mariage parfait. Loin de tout et de tous, et sans l’ombre de préparatifs à n’en plus finir

Maintenant que vous savez ce dont rêve votre Jules, essayez de lui faciliter la vie et lui permettre d’apprécier comme vous les préparatifs de votre mariage. Si vous y arrivez, les semaines et les mois qui précéderont votre jour J seront des instants de bonheur, de simplicité et de compréhension.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus