FR Login
FR

12 choses qu’un homme doit savoir quand il sort avec une femme indépendante

Une femme indépendante, ça s’apprivoise ! Alors pour vous messieurs qui avez flashé sur une femme de ce style, voici plusieurs choses à savoir et à respecter. Apprenez donc à décrypter son mode fonctionnement. Rien de très compliqué, rassurez-vous ! Si vous suivez à la lettre ces 12 recommandations, croyez-moi votre amour pour la femme indépendante qu’est votre chérie, va durer..!

Photo : Alice Boursini

1. Capable d’aller seule à une fête, à un vernissage ou à un concert, la femme indépendante n’a pas besoin d’un compagnon pour jouer les gardes du corps ! D’ailleurs dans une soirée où elle ne connait personne, l’indépendante repart toujours avec 10 nouveaux numéros de téléphone en poche. Attention messieurs à ne pas la laisser filer seule tous les soirs… L’indépendance c’est bien, mais sans excès !

2. Invitée à la fête de l’un de vos amis, ne vous sentez -vraiment- pas obligés, messieurs, de vous occuper de votre chère et tendre toute la soirée. Parler à des inconnus ne fait pas peur à une femme indépendante ! Au contraire, elle trouve toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. Ceci étant, il ne s’agit pas pour autant de l’éviter toute la soirée. C’est tout de même vous son amoureux, non ?!

3. Payer sa part de l’addition, elle n’y voit aucun inconvénient. Au contraire, cela la mettrait plutôt mal à l’aise que vous insistiez à chaque fois pour l’inviter. Partager l’addition au resto, payer sa place au théâtre : pour l’indépendante qu’elle est, cela va de soi. Par contre pour son cadeau d’anniversaire, votre douce se laissera gâter sans rechigner !

Photo : Alice Boursini

4. C’est un principe : une femme indépendante ne demandera jamais à son homme de lui prêter de l’argent. Si vraiment elle ne peut faire autrement, sachez messieurs que votre douce ne se sentira en paix avec elle-même qu’au moment où elle vous aura tout rembourser. Plutôt rassurant n’est-ce pas ?!

5. Avoir sa propre carrière, voilà ce à quoi aspire votre chérie. Pour elle, l’indépendante, hors de question de se faire entretenir. De l’ambition elle en a et de son travail, elle est fière. Alors messieurs si vous rêviez que votre amoureuse passe ses après-midi avec Belle Maman à refaire le monde autour d’une tasse de thé, je crains que vous ne soyez complètement à côté de la plaque…

6. N’ayez aucune gêne à aller boire un verre ou assister à un match de foot avec des copains, votre chère et tendre en profitera pour se faire une soirée de copines ou tout simplement un plan cocooning à la maison. Passer des moments tranquilles -loin du monde et de l’agitation-, elle adore.

7. Vivre seule, la femme indépendante en est -plus que- capable et d’ailleurs ça ne lui fait -vraiment- pas peur ! Pour elle, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Mais bien sûr si elle a trouvé en vous L’ homme de sa vie, elle voudra vivre avec vous, se marier et aura plein de projets.

8. Sachez-le, l’indépendante adore les gestes de tendresse et ne se lasse pas qu’on lui susurre des mots d’amour. Se sentir aimée n’est en rien incompatible avec son indépendance, au contraire ! Elle aime se faire câliner, et ça a priori ça devrait vous plaire !

Photo : Alice Boursini

9. Elle a besoin d’air. Le collé/serré : très peu pour elle. Donc si elle vous demande de la laisser tranquille, ce n’est pas qu’elle ne vous aime pas c’est juste que pour son équilibre, elle en a besoin. Après tout, ça permet de se retrouver encore mieux, non ?!

10. La femme indépendante aime faire les choses à sa façon. Elle déteste se faire dicter ce qu’elle devrait faire et ce, même quand les intentions sont bonnes. Ne vous formalisez donc pas messieurs, c’est son mode de fonctionnement. Si vraiment elle a besoin de vos conseils, croyez-moi elle vous sollicitera !

11. Ses problèmes, elle sait -et veut- les résoudre seules. Ne comptez donc pas sur elle pour vous appeler à l’aide. Mais franchement, ça ce n’est pas une bonne nouvelle ?! Ne me faites pas croire que vous rêviez d’avoir à gérer ses soucis et ses états d’âme..!

12. Elle peut paraître froide et raisonnant en mode perso, mais une fois que vous aurez compris que votre douce ne s’imagine pas sans vous et que vous aurez accepté cette indépendance qui lui colle à la peau, tout se passera bien !

A chaque couple, son mode de fonctionnement ! Le principal, c’est que chacun y trouve son compte. Peu importe le tempérament de votre amoureuse et sa façon d’être : vous l’aimez ! Pour que votre couple soit au top, ne lésinez pas sur la communication !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (3)

Eunice
22 juillet 2015

Wow

Commenter
Lengendaire669
6 août 2016

Merci beaucoup pour vos conseils tous plus pratiques les uns que les autres, il se trouve que je suis en possession d’une indépendante de pure race à environ 90% ;) lol
N’hésitez pas à me donner plus de conseils je suis très attentif quand il le faut puis je peux agir, c’est une de mes qualités.
Cdt

Commenter
Marion Auvray
8 août 2016

Bonjour Leo,
Contente que ces conseils vous soient utiles ;) Soyez sûr que nous allons continuer à vous donner de précieux conseils ! Bon courage avec votre moitié ;)
A très vite,
L’équipe Zankyou

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus