FR Login
FR

15 couples de cinéma qu’on aurait aimé voir dans la vraie vie (ou pas) !

Au cinéma, nous avons toujours le droit à des histoires d’amour originales et atypiques mais toujours romantiques. Les couples se déclinent à l’infini pour nous offrir des romances qui nous font rire aussi facilement qu’elles nous font pleurer. Aujourd’hui, nous avons regroupé 15 couples nés au cinéma qu’on aurait aimé rencontré dans la vraie vie – ou pas – afin de connaître leur secret.

1. Les noces rebelles : Frank et April

Non, nous ne faisons pas d’infidélité à Titanic. Nous avons simplement décidé d’évoluer en même temps que ses acteurs principaux. 11 ans après le film qui a fait pleurer des générations entières, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se retrouvent – sans problème de transport – et se disent « oui » pour le meilleur comme pour le pire. Dans les noces rebelles, on aime ce couple aux idéaux élevés en constante recherche d’indépendance face aux diktats de la société.

Les_Noces_rebelles

L’avis de la rédac’ : Une fois n’est pas coutume, Leo et Kate nous font rêver. Ils incarnent ici un couple fusionnel qui tend parfois vers la destruction. Alors que les espoirs sont grands de se démarquer, leur volonté de s’élever par rapport aux autres les conduit à sacrifier parfois l’harmonie de leur couple. Il n’empêche que si nous pouvons te donner un conseil Leo – nous sommes amis maintenant, non ? – tu ferais quand même mieux de déclarer – enfin – ta flamme à Kate et arrêter une bonne fois pour toute de courir après des mannequins.

2. Ghost : Sam et Molly

Alors qu’ils venaient tout juste d’emménager ensemble, Molly et Sam sont victimes d’une agression qui coûtera la vie à ce dernier. Désemparée et inconsolable, Molly finira par comprendra toute la vérité sur la mort de sa moitié grâce à Oda Mae Brown assistée par le fantôme de Sam. Un joli hymne à l’amour rythmé par le jeu incroyable de Patrick Swayze et Demi Moore.

L’avis de la rédac’ : ce film est évidemment un incontournable pour toutes les serials pleureuses que nous sommes. La vérité est plus forte que le mensonge ; l’amour plus important que tout. Avec un leitmotiv pareil, on va finir par délaisser nos vidéos de chatons pour aller enfin trouver l’âme soeur. Toutefois, une question subsiste : Demi pourquoi as-tu abandonné la poterie pour te marier avec Bruce Willis et ses muscles ?

3. Je te promets : Paige et Leo

Paige (Rachel McAdams) et Leo (Channing Tatum) forment un couple parfait et heureux. Malheureusement, un accident de voiture plonge Paige dans le coma. A son réveil, elle ne se rappelle plus de rien… Même pas de son mari Leo. Avec courage et sensibilité, il va lui faire retrouver la mémoire : petit à petit la magie opère et Paige tombe amoureuseà nouveau – de Leo. Même si ce film s’inscrit dans notre série des films qui font pleurer, vous remarquerez qu’avec Je te promets, nous avons quand même le droit à une happy end !

L’avis de la rédac’ : Channing Tatum et Rachel McAdams nous offrent une comédie romantique légère qui part pourtant d’une histoire profonde. Si l’incompréhension, la tristesse et la solitude de Leo nous touchent en plein coeur, on aime aussi rire devant les quiproquos et les malentendus. Bref, on veut les inviter à dîner juste pour savoir à quoi ça ressemble d’être aussi amoureux.

4. The Holiday : Amanda et Graham

The Holiday voyez-vous c’est un peu le film que nous aimons regarder un dimanche soir avec une tasse de chocolat chaud et des petits biscuits - chocolatés également c’est mieux – et la neige qui tombe en fond. Surtout que nous avons bien besoin de tout ça pour suivre Jude Law plus craquant que jamais dans son rôle de dandy british un peu volage. Finalement le séducteur laisse place place à un Jules romantique qui va tomber amoureux d’Amanda incarnée par Cameron Diaz. En résumé, une histoire qui fait rêver !

L’avis de la rédac’ : on aime le casting de ce film qui se révèle drôle et sympathique. Pourquoi on les rencontre ? Pour comprendre à quel point l’amour peut faire changer les gens : ils ont peur de l’engagement tous les deux, et pourtant ils tombent amoureux pour ne plus se quitter. On veut la recette !

5. Happiness therapy : Tiffany et Pat

Un brin décalé, ce film nous plonge dans l’univers de Pat et Tiffany aux problèmes bien différents. Au départ, il paraît impossible qu’il finisse ensemble… Et pourtant ! Jouant sur la sensibilité de chacun, les problèmes des uns et les doutes des autres, Happiness therapy est un vrai petit bijou porté par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

Credit Photo : Capture d’écran Youtube – Happiness Therapy

L’avis de la rédac’ : si nous devions noter ce film, nous serions obligées de lui mettre tout juste la moyenne. Pourquoi ? Car il ne plaît pas à tout le monde. Si certains l’adorent, d’autres ne réussissent pas à le terminer. Mais nous devons avouer que rencontrer un couple aussi déjanté, ça ferait passer notre soirée soir plus vite !

6. Orgueil et préjugés

Ce couple mythique de la littérature prend vie au cinéma pour notre plus grand plaisir. En 2005, c’est Keira Knightley qui est choisie pour incarner Elizabeth. Elle sera donc celle qui refuse la demande en mariage de Mr. Darcy sous une pluie battante. Classes sociales et amour s’entremêlent pour donner naissance à une romance qui s’est inscrite dans l’histoire.

L’avis de la rédac’ : « C’est mon film préféré » est arrivé en tête dans l’équipe. Donc n’attendez plus pour le découvrir à votre tour !

7. Le Seigneur des Anneaux : Arwen et Aragorn

La princesse Elfe et le roi des Hommes nous plongent dans un amour rendu impossible en raison du chaos. Son père à elle lui conseille de fuir pour se protéger mais Arwen décide de rester envers et contre tout. Outre cette histoire d’amour tumultueuse en raison des circonstances, Le seigneur des anneaux nous offre également un bon plein d’action.

L’avis de la rédac’ : on aime ou on n’aime pas. Dans la vie, il y a ceux qui connaissent les répliques par coeur et ceux qui boudent un peu cette fiction. Toutefois, on ne peut que craquer pour cette histoire d’amour impossible ! On les rencontre sans plus attendre, juste pour voir Liv Tyler en Elfe, on avoue.

8. Star Wars : Leia et Han Solo

Le bandit et la princesse qui tombent amoureux, ça vous dit quelque chose ? Alors non, on ne vous parle pas du dessin animé la Belle et le Clochard mais plutôt du film où les batailles au sabre laser font rage. Star Wars c’est maître Yoda, Dark Vador et Chewbacca notamment mais on n’oublie pas la Princesse Leia et Han Solo qui nous offrent une très jolie histoire d’amour…

L’avis de la rédac’ : Star Wars subit les mêmes critiques que Le Seigneur des Anneaux. Soit vous plongez dans « cette galaxie lointaine, très lointaine » soit pas. En tout cas, nous, on partirait bien à la recontre de Harrison Ford qui se cache derrière Han Solo et Carrie Fisher alias Princesse Leia histoire de leur demander ce que ça fait de s’aimer dans un monde qui ne s’arrête jamais !

9. Batman, The Dark knight rises : Batman et Catwoman

Le retour de Batman ! Nous retrouvons Christian Bale dans le rôle de l’homme chauve-souris - les traductions françaises n’ont jamais le même charme – qui doit sauver Gotham City. Après huit ans passés à se cacher de tous, Batman reprend du service pour notre plus grand plaisir. Surtout que cette fois il est accompagné de la charmante Catwoman incarnée par la talentueuse Anne Hathaway.

Credit Photo : Capture d’écran Youtube – The Dark knight rises

L’avis de la rédac’ : Christopher Nolan nous épate encore avec la réalisation de ce dernier opus. Ce film n’est pas simplement l’histoire du gentil contre les méchants, c’est beaucoup plus. Si vous êtes fan des fictions remplies d’action, alors The Dark knight rises est fait pour vous. Pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Batman et Catwoman, on aime l’idée de ces deux fortes têtes qui se rencontrent pour le meilleur comme pour le pire… On les invite sans problème à manger, juste pour voir qui a le dessus !

10. Un bonheur n’arrive jamais seul : Charlotte et Sacha

Bien, nous quittons les grosses productions américaines pour revenir chez nous, en France, avec cette jolie comédie romantique portée par Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Sacha est un talentueux pianiste qui n’arrive pas à stabiliser sa vie sentimentale jusqu’au jour où il rencontre Charlotte divorcée et maman de trois beaux enfants. C’est le coup de foudre. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

L’avis de la rédac’ : oui, on aime ! Comme toujours Gad Elmalheh sait nous faire rire et Sophie Marceau nous impressionne. La réunion de ces deux talents nous fait rêver. Vous l’aurez compris, on invite Charlotte et Sacha à bruncher histoire de pouvoir se détendre et profiter d’une jolie histoire d’amour à la française.

11. Crazy, Stupid, Love : Hannah et Jacob

Il était temps ! Nous retrouvons enfin Ryan Gosling dans un film drôle et léger à voir et à revoir. Sur le même principe que Valentine’s Day ou Love Actually, cette réalisation nous fait découvrir plusieurs personnages et plusieurs histoires. Ce n’est qu’à la fin que nous découvrons qu’en fait tout est lié !

L’avis de la rédac’ : rien que pour Ryan Gosling, on apprend par coeur les répliques du film. Surtout qu’ici, il joue un séducteur parfait qui sait nous charmer même à travers l’écran.

12. 20 ans d’écart : Alice et Balthazar

Elle est rédactrice en chef d’un magazine et a 38 ans. Il est étudiant et en a 20 de moins. Pourtant, Alice se rend très vite compte que Balthazar peut lui être utile aux vues de sa carrière. Malheureusement, tout se mélange pour Alice : Balthazar tombe amoureux d’elle et l’embarque dans une histoire aussi drôle que romantique.

L’avis de la rédac’ : dynamique et pétillant, ce film a tout pour plaire. Il casse les codes en proposant une histoire d’amour qui sort des sentiers battus. De plus, l’écart d’âge entre les protagonistes est totalement relativisé, ce qui nous prouve, une nouvelle fois, que l’amour n’a pas d’âge.

13. James Bond, Casino Royale : James Bond et Vesper Lynd

C’est bien connu, chaque James Bond cache une histoire d’amour. C’est aussi un film rempli de rebondissements, de courses poursuites et de bagarres comme on les aime ! C’est le genre de scénario qui met tout le monde d’accord : d’ailleurs vous pouvez le regarder en amoureux sans souci.

Credit Photo : Capture d’écran Youtube – Casino Royale

L’avis de la rédac’ : James Bond ne déçoit pas, surtout quand il est incarné par Daniel Craig. Ici, sa James Bond Girl n’est autre que la talentueuse française : Eva Green. Beauté froide presque inacessible elle fait fondre notre agent 007 préféré. On les rencontre histoire de savoir si c’est possible d’être aussi classe dans la vraie vie !

14. L’Auberge espagnole : Xavier et Martine

Ce film franco-espagnol a marqué des générations entières d’étudiants. Mené par le talentueux Romain Duris, l’Auberge espagnole et le premier film d’une longue série que nous adorons. Ici, nous suivons donc Xavier qui part à Barcelone dans le cadre de ses études. Il laisse alors Martine (Audrey Tautou) sa petite amie en France. Leur histoire se termine par une rupture dans ce premier scénario, toutefois nous aurons le plaisir de retrouver Xavier et Martine par la suite…

L’avis de la rédac’ : ce film signé Cédric Klapisch est évidemment connu de tous. Les histoires d’amour s’entremmêlent dangereusement au rythme des personnalités de chaque personnage. On veut rencontrer Xavier et Martine juste pour leur dire qu’une relation à distance ça peut avoir du bon !

15. Bridget Jones : Mark et Bridget

Bridget nous plonge dans son journal intime à la rencontre de ses bonnes résolutions et de ses envies. Si son chef incarné par Hugh Grant lui plaît beaucoup, il se révèle être un vrai goujatil faut être honnête – et elle se rend vite compte que Mark, cet avocat un brin ringardencore une fois la franchise n’a pas de prix – lui plaît de façon plus sérieuse.

L’avis de la rédac’ : on chante avec Bridget, on veut perdre du poids avec Bridget et on connaît les mêmes déceptions que Bridget. Alors forcément, c’est un peu comme une vieille amie à qui on raconte nos petits problèmes avec un verre de vin à la main. D’ailleurs, si on le pouvait on organiserait un dîner pour lui faire comprendre qu’elle doit miser sur Mark. Par contre c’est sans le pull cousu main Mark !

Credit Photo : Capture d’écran Youtube – Bridget Jones

Cinéphiles que vous êtes, vous apprécierez également : nos sélections des mariages les plus chaotiques du cinéma et des 10 plus beaux baisers donnés dans les films.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus