FR Login
FR

15 petites choses que les hommes font et que nous ne remarquons même pas !

Prendre soin de la personne qu’on aime. Cette évidence se cache dans les actions quotidiennes d’un couple. Pourtant, par habitude, on finit par ne plus s’en rendre compte. Les gestes nous échappent, injustement. Au contraire, attention aux habitudes qui peuvent nuire à votre couple.

Voici quelques signes, à surveiller et observer, qui démontrent une attention de sa part. Parce que s’il se montre parfois maladroit dans ses mots ou que vous avez l’impression qu’il n’est pas aussi engagé que vous dans votre relation, votre Jules vous aime et il l’exprime à sa façon. Découvrez tout de suite 15 belles choses que les hommes font et que vous ne remarquez pas.

Photo : Mademoiselle G Photographie

1. Il abaisse la cuvette

La cuvette relevée ? Vous trouvez ça dégouttant et agaçant. Pourtant c’est un geste presque automatique pour lui, surtout s’il a vécu seul ou s’il n’a pas grandi avec des sœurs. Vous avez déjà essayé de combattre un TOC vous ? S’il l’abaisse pour vous, c’est qu’en plus d’être motivé, il est d’une gentillesse exceptionnelle ! S’il oublie de temps en temps, prenez-le plutôt du bon côté : un homme vit chez vous !

2. Sur le trottoir, il marche du côté de la route

Vous n’aviez jamais fait attention ? Lorsque vous marchez côte à côte, il a tendance à vous placer loin de la route, et des voitures. L’homme qui accomplit cet acte de chevalerie est bien conscient de ne pas être en mesure de vous protéger d’une course de cyclistes, ni d’un conducteur fou. Pourtant il est inconsciemment en train de vous protéger du danger.

3. Il vous apaise après un cauchemar

Un mauvais rêve, ça nous arrive à tous. Lorsque vous vous réveillez le lendemain, vous n’avez souvenir ni du cauchemar, ni du coup coude que vous lui avez donné au visage et qui l’a réveillé. Pourtant, pendant que vous étiez plongée dans un sommeil turbulent, il vous tenait tendrement dans ses bras jusqu’à ce que tout soit terminé.

4. Il tente de vous impressionner par sa force

Il n’a jamais admis avoir apporté ces six cartons -super lourds- empilés les uns sur les autres pour vous impressionner, mais la vérité, vous la connaissez. Il voulait vous montrer à quel point il était fort, pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Photo : La Paire de Cerises

5. Il veut payer l’addition, même quand il est à découvert

« Prenez la totalité »

Il a tendu sa carte sans vous consulter, ou mieux, il a payé lorsque vous étiez aux toilettes. Pourtant vous savez à quel point il a du mal à joindre les deux bouts en ce moment. Loin de cette pensée, il vous sourit et vous avoue à quel point il a aimé partager cet instant avec vous. Vous fondez et lui dites que c’est totalement réciproque… Même si, vous comme lui, savez pertinemment qu’il va manger des pâtes jusqu’à la fin du mois.

6. Il vous manifeste publiquement son affection

Il vous prend dans ses bras, pose une simple main sur votre cuisse ou vous embrasse tendrement… Ces gestes, il les fait lorsque vous êtes tous les deux, mais pas que. En soirée, au restaurant, dans la rue… Il vous montre de l’affection en toute occasion et ne relève jamais les gentilles moqueries de ses amis.

7. Il retient vos goûts et vos envies

Votre couleur préféré, votre nouveau groupe fétiche, cette pièce de théâtre qui vous donne envie… Il n’est pas facile de retenir tout ce que vous aimez, pourtant il a une longue liste de cadeaux à vous faire en tête et quelques surprises qui devraient sans aucun doute vous plaire.

Photo : Les productions de la Frabrik

8. Il ne tire pas les couvertures sur lui

Vous avez un sommeil léger et il fait très attention à ne pas vous réveiller. Ainsi, alors que vous rêvez béatement au milieu du lit, enroulée dans la couette, il essaie de se protéger du froid en utilisant seulement les petites parties de couvertures qu’il a de disponible.

9. Il porte votre sac lorsque vous en avez besoin

Il est déjà très aimable de porter les choses à votre place, mais il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de votre sac à main. Dans le cerveau masculin, existe une pensée ancestrale à propos du sac à main qui les fait tout d’un coup paniquer. Et si son sourire se veut adorable, son cerveau hurle: « Qu’est-ce que tu es en train de faire ?! Les gens vont penser que ce sac est le tien ! ». Drôle d’expérience, non ? N’oubliez pas de le remercier la prochaine fois qu’il vous rendra ce service.

10. Il vous protège

Être un amant ne signifie pas également être un guerrier -ni un super-héros-. Pourtant vous savez que si un individu vient vous ennuyer, il sera là pour s’interposer. Il est prêt à tout pour qu’il ne vous arrive rien et n’hésitera pas à surmonter ses propres peurs pour vous défendre.

11. Il vous garde toujours une part de côté

22h. Vous rentrez plus tard que prévu du travail et il a dîné sans vous. Vous êtes exténuée et avez seulement envie de vous asseoir. Heureusement, il vous a gardé le plat au chaud ou au moins de côté pour quand vous arrivez enfin. C’est même lui qui l’a cuisiné ! Sur le coup, vous vous concentrez davantage sur ce délicieux dîner que sur vos remerciements… Pourtant il vous regarde en souriant tendrement. Entre nous, si ce n’est pas déjà fait, épousez-le !

Photo : Mollygraphy

12. Il met le parfum que vous préférez

L’odeur de votre Jules est importante, vous devez l’aimer, c’est comme ça. Vous adorez ce nouveau parfum et vous lui faites savoir… Peut-être que celui que vous avez choisi ne lui plaît même pas, mais il continue de le mettre car il sait que vous adorez le sentir.

13. Il reste éveillé pour vous écouter

Vous avez besoin de parler, du travail, de votre mère qui vous harcèle d’appels, ou même de votre insignifiante dispute avec votre meilleure amie… Et c’est sur lui que ça tombe. Le temps passe et les heures de sommeil diminuent doucement. Pourtant, s’il sait qu’il va le payer le lendemain au réveil, il vous écoute patiemment jusque tard dans la nuit, conscient que votre besoin de vider votre sac est plus important.

14. Il rend la technologie plus simple

Vous ne l’aviez jamais avoué mais il y a certaines choses que vous n’aviez jamais réussir à faire sur votre télé… « Bien sûr que je savais comment enregistrer… Attends, c’est quel bouton déjà ? ». Grâce à votre Jules, vous découvrez avec joie que vous pouvez transférer vos séries préférées de votre ordinateur à cet immense écran plat abandonné dans un coin de votre salon. Qu’on se le dise, Jon Snow en grand écran c’est quand même mieux, non ?

15. Il se rase

Ok, maintenant il semble à peine avoir dix-huit ans, mais au moins vous n’aurez plus droit à ce picotement agaçant à chaque fois que vous l’embrassez !

Photo : Sabrina Dupuy

Tous ces gestes, il les a. Pourtant ils sont tellement devenus habituels et naturels pour vous que vous n’y portez plus vraiment attention. Ces attentions quotidiennes ne doivent pas être prises pour acquis et vous devriez vous sentir privilégiée d’avoir trouvé un tel homme ! Pas convaincue ? Vérifiez avec ces 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonne base.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus