FR Login
FR

15 phrases auxquelles on a droit quand on est en couple

Quand on est célibataire, on ne nous épargne pas. Mais une fois qu’on a trouvé l’âme soeur, nos copines -encore- célibataires, ne manquent pas de nous faire des réflexions, de donner leur avis sur Jules -avis, qu’on n’a pas sollicité- et de nous faire comprendre qu’on ne fait plus partie de leur sphère. Voilà 15 remarques typiques auxquelles on a le droit quand on est en couple. Sûre que ces phrases ne vous sont pas étrangères..!

Etre en couple entraîne toujours des remarques -déplacées- de nos amies célibataires… – Shutterstock

◊ T’as vraiment de la chance. Oui on a de la chance d’être en couple, mais faut pas croire que ça nous soit tombé tout cuit dans le bec ! On s’est bougées pour le rencontrer notre Jules. Donc, arrêtons de nous faire culpabiliser d’avoir quitté le navire des célibataires !

◊ C’est marrant, Jules c’est vraiment le même genre que ton ex, non ? Quel rapport entre Jules et mon ex ? Pourquoi ce besoin de remuer le passé ? Cette remarque se veut gentille ou est-ce une mise en garde du style « ton histoire finira exactement comme la précédente » ?

◊ Ses parents, ils font quoi ? Ne serait-ce pas plus franc de demander s’ils gagnent bien leur vie ? Qu’est-ce que vous vous imaginez, que c’est Beau Papa & Belle Maman qui vont nous payer notre loyer ? Qui vont nous inviter en Thaïlande pour un trek de 3 semaines ? Bon alors. 

Arrêtons de nous faire culpabiliser d’avoir rencontré l’âme soeur ! – Shuttestock

◊ Tu ne peux pas comprendre, t’es plus célibataire depuis 1 an. Alors parce que nous avons la chance d’être en couple, on nous fait -gentiment- comprendre qu’on n’est plus dans le circuit et que l’on ne peut pas comprendre les galères des autres. Un peu réducteur, non ?

◊ Cela ne te manque pas de sortir, de rencontrer des nouvelles personnes ? Aussi étrangement que cela puisse te paraître, non ! Courir les soirées pour brasser un maximum de monde, ce n’est pas une fin en soi ! Donc si tu penses que je suis devenue une « pas drôle » car plus je ne suis plus la reine des soirées parisiennes, eh ben tant pis !

◊ Le mariage c’est pour quand ? Et le bébé ? Je t’en pose des questions ? Pourquoi ce besoin incessant de s’immiscer dans la vie des gens ? Et toi, tu comptes te bouger pour ne pas entamer ta 3ème année célibataire ??!

Mariage, bébé : nos amies célibataires sont toujours très entrantes ! – Shutterstock

◊ Depuis que tu es avec lui, je trouve que t’as changé. En bien j’espère !! Mais a priori ce n’est pas ce que sous entend cette remarque…

◊ Moi, jamais j’aurais laissé passer cette remarque de la part de mon homme. Tout de suite, les grands mots ! Eh oui on n’est pas pareils, donc il y a des choses qui sont sans importance pour les unes et majeures pour les autres, c’est comme ça !

◊ T’es quand même beaucoup moins dispo depuis que t’es avec Jules. Heureusement que je passe plus de temps avec lui qu’avec toi ! Le contraire serait inquiétant ! Stop à la culpabilisation, c’est normal de se consacrer un peu moins à ses amies quand on construit son couple.

Pour nos amies célibataires, nous sommes devenues des « pas drôles »… – Shutterstock

◊ Comment tu fais pour supporter sa passion pour le foot ? Très facilement, je te rassure ! Cela me permet de faire des choses de mon côté, d’aller prendre un verre avec une copine, d’aller à mon cours de gym, etc. Et puis un homme qui a des passions, tu crois pas que c’est mieux qu’un vieux patachon qui ne vibre pour rien ? Et, vlan !

◊ T’as toujours pas rencontré ses parents ? Ou plutôt, c’est pas un peu bizarre qu’il ne te présente pas à sa famille ? Tu crois quoi, qu’il a honte de moi ?? Eh ben non, c’est juste qu’il n’est pas aussi collé/serré avec ses parents que toi avec les tiens, c’est tout !

◊ T’as jamais eu envie de le tromper ? Genre ton Jules il est sympa, mais tu t’en lasses pas un peu quand même ? Tu pourrais peut-être trouver mieux…?

Construire son couple entraîne forcément quelques concessions – Shutterstock

◊ Ben, t’es pas venue avec Jules ? Une façon détournée de dire « t’es sûre qu’il tient à toi ? ». Aussi bizarre que cela puisse te paraître, Jules et moi on peut faire des choses séparément ! Donc il n’y a pas de stress entre nous à ce qu’il aille prendre un verre avec un copain quand moi je vois une copine !

◊ Depuis que tu es avec Jules, t’aurais pas pris du poids ? Et alors, ça te pose un problème ?! Excuse-moi mais je préfère croquer la vie à pleine dents et profiter de bons moments au resto, à faire de la cuisine en amoureux, à improviser un goûter crêpes plutôt que d’être comme toi fidèle à mon poisson vapeur et légumes verts. Bien plus glamour de mon côté !

Qui dit amour fou, dit mariage en vue… – Shutterstock

◊ Tu trouves pas bizarre qu’il t’ait pas parlé des vacances d’été ? Des projets avec moi, il en a ! D’ailleurs si tu t’inquiètes de nos prochaines vacances d’été, c’est juste qu’elles seront un peu décalées car on va se marier l’été prochain. Eh oui, ça y est, la demande en mariage a été faite !

Toutes ces phrases en viennent à la même conclusion, toutes aimeraient vivre le même grand amour..! Donc ne prenons pas ombrage de ces remarques déplacées ou intrusives et souhaitons à nos copines célibataires de vivre pareil bonheur que nous ! Ne passez pas à côté de ces 10 astuces pour devenir le couple parfait en 2016 et de ces 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus