15 phrases auxquelles on a droit quand on est en couple

Voilà 15 remarques typiques auxquelles on a le droit quand on est en couple. Sûre que ces phrases ne vous sont pas étrangères..! Ne pas se laisser désarçonner par ces phrases déplacées ou intrusives, tel est la règle de base quand on est amoureuse.

  • Vie de couple
  • Demande en mariage
  • Couple

Quand on est célibataire, on ne nous épargne pas. Mais une fois qu’on a trouvé l’âme soeur, nos copines -encore- célibataires, ne manquent pas de nous faire des réflexions, de donner leur avis sur Jules -avis, qu’on n’a pas sollicité- et de nous faire comprendre qu’on ne fait plus partie de leur sphère. Voilà 15 remarques typiques auxquelles on a le droit quand on est en couple. Sûre que ces phrases ne vous sont pas étrangères..!

enregistrer
Etre en couple entraîne toujours des remarques -déplacées- de nos amies célibataires… – Shutterstock
Publicité

◊ T’as vraiment de la chance. Oui on a de la chance d’être en couple, mais faut pas croire que ça nous soit tombé tout cuit dans le bec ! On s’est bougées pour le rencontrer notre Jules. Donc, arrêtons de nous faire culpabiliser d’avoir quitté le navire des célibataires !

◊ C’est marrant, Jules c’est vraiment le même genre que ton ex, non ? Quel rapport entre Jules et mon ex ? Pourquoi ce besoin de remuer le passé ? Cette remarque se veut gentille ou est-ce une mise en garde du style “ton histoire finira exactement comme la précédente” ?

◊ Ses parents, ils font quoi ? Ne serait-ce pas plus franc de demander s’ils gagnent bien leur vie ? Qu’est-ce que vous vous imaginez, que c’est Beau Papa & Belle Maman qui vont nous payer notre loyer ? Qui vont nous inviter en Thaïlande pour un trek de 3 semaines ? Bon alors. 

enregistrer
Arrêtons de nous faire culpabiliser d’avoir rencontré l’âme soeur ! – Shuttestock

◊ Tu ne peux pas comprendre, t’es plus célibataire depuis 1 an. Alors parce que nous avons la chance d’être en couple, on nous fait -gentiment- comprendre qu’on n’est plus dans le circuit et que l’on ne peut pas comprendre les galères des autres. Un peu réducteur, non ?

◊ Cela ne te manque pas de sortir, de rencontrer des nouvelles personnes ? Aussi étrangement que cela puisse te paraître, non ! Courir les soirées pour brasser un maximum de monde, ce n’est pas une fin en soi ! Donc si tu penses que je suis devenue une “pas drôle” car plus je ne suis plus la reine des soirées parisiennes, eh ben tant pis !

◊ Le mariage c’est pour quand ? Et le bébé ? Je t’en pose des questions ? Pourquoi ce besoin incessant de s’immiscer dans la vie des gens ? Et toi, tu comptes te bouger pour ne pas entamer ta 3ème année célibataire ??!

enregistrer
Mariage, bébé : nos amies célibataires sont toujours très entrantes ! – Shutterstock

◊ Depuis que tu es avec lui, je trouve que t’as changé. En bien j’espère !! Mais a priori ce n’est pas ce que sous entend cette remarque…

◊ Moi, jamais j’aurais laissé passer cette remarque de la part de mon homme. Tout de suite, les grands mots ! Eh oui on n’est pas pareils, donc il y a des choses qui sont sans importance pour les unes et majeures pour les autres, c’est comme ça !

◊ T’es quand même beaucoup moins dispo depuis que t’es avec Jules. Heureusement que je passe plus de temps avec lui qu’avec toi ! Le contraire serait inquiétant ! Stop à la culpabilisation, c’est normal de se consacrer un peu moins à ses amies quand on construit son couple.

enregistrer
Pour nos amies célibataires, nous sommes devenues des “pas drôles”… – Shutterstock

◊ Comment tu fais pour supporter sa passion pour le foot ? Très facilement, je te rassure ! Cela me permet de faire des choses de mon côté, d’aller prendre un verre avec une copine, d’aller à mon cours de gym, etc. Et puis un homme qui a des passions, tu crois pas que c’est mieux qu’un vieux patachon qui ne vibre pour rien ? Et, vlan !

◊ T’as toujours pas rencontré ses parents ? Ou plutôt, c’est pas un peu bizarre qu’il ne te présente pas à sa famille ? Tu crois quoi, qu’il a honte de moi ?? Eh ben non, c’est juste qu’il n’est pas aussi collé/serré avec ses parents que toi avec les tiens, c’est tout !

◊ T’as jamais eu envie de le tromper ? Genre ton Jules il est sympa, mais tu t’en lasses pas un peu quand même ? Tu pourrais peut-être trouver mieux…?

enregistrer
Construire son couple entraîne forcément quelques concessions – Shutterstock

◊ Ben, t’es pas venue avec Jules ? Une façon détournée de dire “t’es sûre qu’il tient à toi ?”. Aussi bizarre que cela puisse te paraître, Jules et moi on peut faire des choses séparément ! Donc il n’y a pas de stress entre nous à ce qu’il aille prendre un verre avec un copain quand moi je vois une copine !

◊ Depuis que tu es avec Jules, t’aurais pas pris du poids ? Et alors, ça te pose un problème ?! Excuse-moi mais je préfère croquer la vie à pleine dents et profiter de bons moments au resto, à faire de la cuisine en amoureux, à improviser un goûter crêpes plutôt que d’être comme toi fidèle à mon poisson vapeur et légumes verts. Bien plus glamour de mon côté !

enregistrer
Qui dit amour fou, dit mariage en vue… – Shutterstock

◊ Tu trouves pas bizarre qu’il t’ait pas parlé des vacances d’été ? Des projets avec moi, il en a ! D’ailleurs si tu t’inquiètes de nos prochaines vacances d’été, c’est juste qu’elles seront un peu décalées car on va se marier l’été prochain. Eh oui, ça y est, la demande en mariage a été faite !

Toutes ces phrases en viennent à la même conclusion, toutes aimeraient vivre le même grand amour..! Donc ne prenons pas ombrage de ces remarques déplacées ou intrusives et souhaitons à nos copines célibataires de vivre pareil bonheur que nous ! Ne passez pas à côté de ces 10 astuces pour devenir le couple parfait en 2016 et de ces 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !