FR Login
FR

20 choses à faire avec votre amoureux avant d’avoir des enfants !

Pendant et après votre mariage, vous n’échapperez pas à l’éternelle question des parents, amis et beaux-parents : “Alors, les enfants, c’est pour quand ?”. Ne levez pas les yeux au ciel, ne riez pas, dites simplement qu’avant de pouponner, vous comptez profiter de votre vie de couple à fond ! Voici les 20 expériences à vivre avec votre homme avant d’avoir des enfants.

1. Voyager

Photo : Rock N’ Brides

Votre mariage a été fort et romantique ; entre le soutien de vos 5 super copines et les efforts qu’a fait votre homme pendant votre mariage pour vous déstresser, vous avez été comblée mais vous devez bien l’avouer ; vous avez besoin de déconnecter ! Rien de tel que voyager pour décompresser et profiter de votre vie de femme mariée. Les enfants, ça attendra ! Et pourquoi pas une lune de miel à New York ?

2. Manger ce que vous voulez où vous le voulez

On ne va pas se mentir, avoir des enfants, c’est faire des concessions. De grosses concessions ! Si vous voulez leur inculquer un tant soit peu les bonnes choses de la vie, comme manger sainement, par exemple, il va falloir profiter et vite ! Car quand les enfants seront là, adieu les pizzas devant Grey’s Anatomy avec votre amoureux, au revoir les burgers avalés à la pelle quand vous avez la flemme de cuisiner… Bref, c’est maintenant ou jamais !

3. S’organiser pour la suite

Vous vivez dans un petit studio certes romantique mais trop petit pour accueillir des bambins ? Pas assez lumineux ou mal agencé ? Vous ne travaillez pas ou peu ? Il est temps de prendre les choses en main et d’organiser votre avenir. Comptez sur les conseils de belle-maman, vous deviendrez probablement sa meilleure amie !

4. Prendre beaucoup de photos

Ça paraît normal mais sachez que quand on a des enfants, on peut même en oublier de manger alors prendre des photos… C’est pourtant important. Immortalisez les meilleurs moments de votre vie de couple avant que les enfants ne débarquent et qu’il n’y en ait que pour eux !

5. Dormir (vraiment) beaucoup

Vous devez dormir, ceci est un conseil vital ! Peut-être aurez-vous des enfants calmes, qui font leurs nuits, qui ne feront pas de cauchemars, qui seront dociles… Mais ne rêvez pas trop ! Quand vous aurez des enfants, vous deviendrez tueuse de sorcières, traqueuse de fantômes, petite souris, père noël, dame pipi à deux heures du matin, et tant d’autres jobs fascinants et créatifs. Vous allez adorer devenir insomniaque…

6. Faire la fête !

Photo : Studio LM Photographie

Vous en aurez l’occasion quand vos enfants seront là, mais pas souvent. Manque de temps, manque d’envie, fatigue… Ou peut-être préférerez-vous tout simplement jouer avec vos enfants au Monopoly ou à cache-cache au lieu d’aller danser avec vos amis. C’est tout à fait possible, on ne vous blâmera pas !

7. Prendre des cours à 2

Danse, cuisine, Zumba… Prenez des cours de de ce que vous voulez et pouvez ! Vous ne trouverez peut-être pas le temps de faire des activités à deux quand vos enfants seront là. Prendre des cours ensemble vous rapprochera encore plus et vous permettra de créer de joyeux souvenirs de couple.

8. Se faire plaisir

Vos dépenses vont considérablement augmenter avec l’arrivée de bébé. Avoir un enfant est un vrai bonheur mais on sait tous que s’en occuper coûte très cher. Alors, faites-vous plaisir à deux avant de devoir économiser. Sortez, mangez, décorez votre intérieur…

9. Aller au cinéma quand vous le voulez

Il est encore temps de profiter de trois soirées d’affilées au cinéma, voire quatre ou cinq. Profitez de votre temps pour rattraper vos films en retard en allant au ciné quand vous le voulez et non pas quand vous avez le temps. Profitez, on vous dit !

10. Vous déplacer… sans emporter toute la maison

Se déplacer, c’est la liberté. Aller boire un verre sur un coup de tête au bar du coin, partir faire une balade ou un jogging, tout cela paraît anodin mais ça ne sera plus le cas quand les enfants seront là. Ils réclameront chaque minute de votre temps et elle vous manquera cette bière que vous aviez l’habitude de boire avec vos amis, accoudée au comptoir. Profitez de ne pas avoir d’enfant pour sauter dans un train à la dernière minute et observer le soleil qui se couche, dormir chez des copains… Sans avoir à préparer une liste de deux pages des choses à ne pas oublier (biberon, tétine, couches…).

11. Discuter

Photo : Pascal Vo

Prenez le temps de vous poser avec votre chéri et de discuter de tout et de rien. Vous pourrez le faire aussi quand les enfants seront là, bien sûr, mais vous allez devoir apprendre à ponctuer vos phrases de “Attention !”, “Ne me coupe pas la parole !”,  “Oui, maman t’aime aussi”. Et on exagère à peine…

12. Entretenir votre amour

La venue d’un enfant ne changera rien à l’amour que vous vous portez, bien au contraire, cela le consolidera ! Il n’empêche que vous devez profiter de vos moments à deux pour lui dire et lui montrer que vous l’aimez encore plus qu’avant.

13. Une soirée entre copains/copines

Elles vont vous manquer ces soirées entre filles ou entre mecs ! Vous pourrez en organiser à nouveau quand les enfants seront nés, bien sûr, mais pourrez-vous vous détendre complètement ? Pas sûr… Alors faites-en plein !

14. Aller camper

Votre couple aime voyager, tant mieux ! Après une lune de miel extra, offrez-vous un petit séjour relaxant sans forcément aller bien loin. Camper en pleine nature est aussi romantique que déstressant, un vrai bonheur à vivre à deux !

15. Faire des projets

C’est le moment de vous poser et de faire votre Bucket List. Quels sont vos projets communs et personnels ? Que voulez-vous faire avant bébé et après bébé ? Discutez-en entre vous au calme.

Doctib Photo

16. Aller à des concerts

Vous savez ce qu’on dit “la musique est le langage de l’amour”. Peut-être même que votre couple s’est formé à un concert ? Quoi qu’il en soit, partager ces moments musicaux ensemble vous fera du bien et vous détendra avant l’arrivée des enfants. Souvenez-vous des belles chansons de votre mariage ; un vrai régal auditif ! En terme de musique, vos enfants vous gâteront : de jolis pleurs nocturnes qui vous tiendront éveillés tellement c’est fort et puissant. Vous avez hâte ?

17. Parler d’éducation

Si chacun a sa vision des choses en matière d’éducation, c’est une bonne chose, mais n’oubliez pas que des parents crédibles c’est avant tout des parents d’accord ! C’est le moment ou jamais de vous d’accorder vos violons sur certains points d’éducation. Anticipez !

18. Changer les mauvaises habitudes

Vos enfants suivront votre exemple, mettez-vous bien ça dans la tête. Alors si vous avez gardé l’habitude de vous coucher à pas d’heure, de manger n’importe quoi n’importe quand, d’insulter les automobilistes mal lunés… Bref, si vous faites ces choses, il est temps de changer… Ou d’essayer !

19. Se cultiver

Vous avez encore le temps, certes, mais plus vous vous y prendrez à l’avance, mieux ce sera ! N’oubliez pas que quand vos enfants rencontreront des difficultés à faire leurs devoirs, c’est vers papa et maman qu’ils se tourneront. Vous savez encore poser une division? Vous connaissez vos rois de France dans l’ordre? On demande à voir ! Retrouvez vite vos cahiers de CM2 et révisez ou organisez des parties de Trivial Pursuit à la maison ! 

HD Photography

20. Se demander si c’est le bon moment

Eh oui ! Avant toute chose, il est primordial de vous demander si vous voulez des enfants et si c’est le bon moment. Réfléchissez à vos finances, à vos envies… Et ne faites confiance qu’à votre instinct !

Maintenant que vous avez noté nos conseils, au travail ! Vous ne regretterez pas d’avoir suivi notre top 20 des choses à faire et à penser avant d’avoir des enfants !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus