FR Login
FR

20 choses que personne ne vout dit sur le mariage et que vous découvrez une fois mariée

En principe, le mariage est le jour le plus heureux de votre vie (ou au moins, l’un des plus heureux) et il passe à une allure folle. Cependant, lorsque vous commencez à préparer votre mariage et, lorsque finalement ce grand jour arrive, vous découvrez qu’il y a des choses dont personne ne vous avait prévenue. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous révéler ce mystère…

Pauline Franque

1. La veille de votre mariage, vous voudrez envoyer tout le monde très loin : c’est inévitable. La majorité des mariées sont nerveuses et les centaines de messages qu’elles reçoivent de leurs proches qui se demandent si elles sont stressées, n’aident pas vraiment à se relaxer.

2. Votre coiffure ne ressemble pas exactement à celle que vous aviez lors de vos essais. Lorsque vous vous faites vous-même une tresse, il arrive également qu’elle ne soit pas à 100% pareille. Sachez cependant que le jour de votre mariage, votre coiffure ne sera QUE meilleure !

3. Dans tout le processus de préparation de votre mariage, il y a aura un ami qui vous fera faux bond. C’est évidemment difficile à accepter et cela fait de la peine de le reconnaitre, mais il est compliqué de trouver un couple de mariés à qui cela n’est jamais arrivé. Des amis qui trouvent des excuses au dernier moment pour ne pas vous aider alors qu’ils l’avaient promis (ma mère est malade, je n’ai pas eu mes jours de congés…). Ne vous laissez pas atteindre par ces faux-jetons.

Mollygraphy

4. Il y a aussi des invités qui se volatiliseront de votre guest-list la veille ou le jour même du mariage. Pas facile de décommander le traiteur. Dites-vous que cela fera du rab’ pour vos invités gloutons !

5. Tous les futurs mariés se disputent lorsqu’ils préparent leur grand jour, ceux qui vous diront le contraire mentent assurément.

6. Même si vous vous sentez détendue, une petite boule au ventre se fera ressentir au moment où vous arriverez sur le lieu de la cérémonie. C’est ainsi pour TOUTES les mariées. Vous aurez des dizaines de choses en tête au moment où vous entrerez, au bras de votre père et que vous découvrirez votre moitié. Si vous arrivez à retenir vos larmes, chapeau !

Les productions de la fabrik

7. Aller aux toilettes dans votre robe de mariée ne sera pas aisé. Vous aurez sans aucun doute besoin de l’aide d’une personne, mais ne vous inquiétez pas, c’est une des missions qui reviennent à vos demoiselles d’honneur !

8. Vous ne profiterez pas beaucoup de ce menu que vous avez mis des semaines à choisir. Vous passerez du temps à vous déplacer de table en table, à parler avec vos proches. Prenez tout de même du temps pour manger un peu, il ne faudrait pas que vous vous sentiez faible au moment de passer sur la piste de danse !

9. Le bar vous semblera inaccessible. Tout comme la nourriture, vous ne profiterez pas beaucoup des boissons ! A danser avec les uns et les autres, prendre des photos, discuter… Votre mariage passera en une poignée de secondes !

Mon conte de fées

10. Même si vous pensez avoir tout planifié dans les moindres détails, il y aura toujours quelque chose qui sera différent de ce que vous aviez imaginé. Il y aura bien sûr des surprises de la part de vos amis, des changements de dernière minute… Ne vous inquiétez pas, cela arrive dans tous les mariages !

11. Les plus belles photos seront toujours celles où vous ne poserez pas. C’est la règle et c’est pourquoi le photo-reportage de mariage a tant la cote.

12. Une fois que votre mariage sera passé, vous ferez des comparaisons avec celui des autres. Eh oui, au moins les dix premiers mariages auxquels vous assisterez, vous serez tentée de dire : « Moi, j’avais fait comme ça… » ou « Tiens, c’est pas mal cette idée de déco… »

Christophe Serrano

13. Au moins une personne vous posera cette éternelle question : « Alors, maintenant que vous êtes mariés, à quand les enfants ? « 

14. Quelque invité indiscret vous demandera combien a coûté votre mariage…

15. Vous recevrez des chèques. Peu importe que vous ayez créé une superbe liste de mariage Zankyou, il y aura toujours un invité -souvent une personne âgée- qui n’en fera qu’à sa tête et vous donnera un chèque. L’important est qu’il soit conséquent non ?

Christophe Serrano

16. Vous hériterez aussi d’une horreur. Eh oui, il y a toujours des invités qui ne souhaitent pas participer autrement qu’en offrant un cadeau -souvent affeux- que vous devez déballer devant lui en souriant bêtement.

17. La nuit de noces est un mythe : vous serez tellement fatiguée que vous serez tentée de sombrer dans une nuit de sommeil fantastique. Jetez un oeil aux conseils de notre sexologue pour rendre cette nuit inoubliable…

18. Au moins un de vos amis sera totalement imbibé et s’endormira dans les fleurs/sur une chaise/dans sa voiture. Avoir un open bar, c’est risqué.

Claude Masselot

19. Lorsque vous regarderez en arrière, vous vous direz « J’aurais aimé faire ça comme ça… » Ne vous torturez pas !

20. Une fois que les lumières seront éteintes et que vous aurez rangé pour toujours votre robe de mariée vous vous sentirez triste. C’est ainsi, vous serez nostalgique. Heureusement, nous vous livrons les clés pour combattre ce phénomène que l’on appelle le wedding blues.

Maintenant que vous connaissez ces petites choses auxquelles aucune future mariée ne s’attend, vous pourrez vraiment profiter de votre grand jour. Tout passe tellement vite que vous aurez à peine le temps de dire « ouf »! Prenez le temps de vivre intensément chaque instant avec vos proches et votre amoureux.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus