FR Login
FR

20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariage!

L’organisation d’un mariage est remplie de subtilité, c’est pour cette raison que vous devez rester créative et évoluer dans un environnement qui vous inspire continuellement. Si vous voulez être définie comme LA mariée la plus originale de l’histoire, voici 20 conseils qui vous aideront à rester au top de votre créativité tout au long de la planification de votre mariage! Sachez que le moindre détail compte et peut faire la différence! Alors à vos cahiers et crayons pour la prise de note ! C’est parti!

20 conseils pour rester créativeEn savoir plus sur “20 conseils pour rester créative”
Credit photo : Sylvain Le Lepvrier Photographe

1.- Créez des collages. Si vous voulez éveiller votre créativité, le meilleur moyen de le faire, c’est en créant des collages! Et oui, cela peut paraître bête pourtant il s’avère que réaliser des collages avec des images, des tissus, des matériaux, des couleurs et des robes de mariées que vous aimez, développent votre imagination! Ils vous seront d’une grande aide pour conserver votre esprit ouvert à d’éventuelles améliorations à apporter à votre mariage.

2.- Ecrivez et laissez libre cours à votre imagination. Même si vous y êtes réticente, sachez qu’écrire est une excellente thérapie. C’est pour cela que nous vous recommandons de vous isoler quelques instants et de profiter de ce moment pour écrire. Rédigez quelques lignes pour détailler le mariage de vos rêves ou vos sentiments vis-à-vis de ce grand jour. Visualisez, imaginez pour restez créative !

3.- Dessinez avec beaucoup de couleurs! Vous n’êtes pas une dessinatrice hors-pair…Et alors ? Osez vous exprimer en dessin : achetez des feuilles, de l’aquarelle, des pinceaux et laissez vous transporter par l’inspiration du moment.  Dessinez ce qui vous vient à l’esprit : paysage, des phrasesm un symbole etc.. Tout est permis!

4.- Promenez vous en ville. Pour que votre esprit ne cesse de créer, vous devez l’irriguer, le nourrir et pour cela, il vous faut découvrir de nouvelles choses. Inutile d’aller au bout du monde, allez faire un tour dans votre ville, vous découvrirez un tas de choses auquel vous n’avez jamais prêté attention. Si vous connaissez votre ville par coeur, alors partez à l’aventure des villes avoisinnantes: de nouvelles couleurs, de nouvelles images s’ajouteront à votre paysage habituel. C’est comme ça que votre créativité perdurera!

Credit photo: Philippe Frétault

5.- Lisez des livres sur le mariage. Que ce soit sur Amazon ou dans votre librairie favorite : achetez des livres relatant du mariage. Non seulement vous y trouverez de nombreuses idées et de bonnes adresses mais ils vous aideront à organiser votre mariage grâce à leurs précieux conseils! Qu’attendez-vous?

6.- Discutez avec d’autres mariées. Avant de vous impliquer corps et âme dans l’organisation de votre mariage, essayez de parler avec des personnes de votre entourage qui sont déjà passées par la case “préparatifs de mariage”, cela vous aidera à rationaliser.

joy-nicolas - 20 conseils pour être créativeEn savoir plus sur “joy-nicolas - 20 conseils pour être créative”
Credit photo: Pimprunelle

7.- Écoutez de nouvelles musiques . Si vous avez un compte Spotify ou Deezer, profitez s’en pour partir à la recherche de nouvelles musiques. Cherchez de nouveaux rythmes, de nouvelles paroles qui vous inspirent. En plus de vous garantir une créativité incomparable, vous découvrirez sans doute de morceaux pour votre playlist de mariage!

8.- Méditez et relaxez-vous. Apprenez à vous détendre en prenant du temps pour vous. Fermez les yeux et oubliez tout ce qui vous tracasse pendant un instant. Sachez que votre esprit a parfois besoin de “déconnecter” pour être de nouveau productif par la suite. Si vous ne vous autorisez pas de break de temps en temps, vous risquez les crises d’angoisse à chaque fois que vous évoquerez la planification de votre mariage.

9.- Marchez, marchez et marchez. Au lieu de prendre votre voiture, préferez la marche! Vous découvrirez de  nouveaux coins à apprivoiser! De plus, un bol d’air frais ne vous fera pas de mal : cela vous rafraîchira les idées!

D & W - 20 conseils pour rester créativeEn savoir plus sur “D & W - 20 conseils pour rester créative”
Credit Photo: Isassouri

10.- Levez-vous tôt. Au lieu de gaspiller la moitié de la journée, levez-vous tôt et profitez pleinement du jour qui s’offre à vous! Lisez, écoutez de la musique, faîtes du sport, mais échappez à tout prix à l’attraction de votre lit ! Vous n’en serez que plus énergique et créative!

11.- Éteignez votre portable! Même si cela vous paraît impossible, luttez contre vos démons et sautez le pas! Il est bien évidemment pas nécessaire de vous couper du monde une journée entière cependant le faire le temps d’une matinée peut vous être bénéfique.

12.- Regardez-vous sous un nouvel angle. Arrêtez de vous coller une étiquette et innovez! La mode et – en particulier – les jeux de coordination entre les différents vêtements ne feront qu’augmenter votre créativité. Jouez avec les couleurs, les tissus et les textures, dépoussierez vos talons de 10cm, osez le rouge à lèvres voyant, en d’autres termes, faîtes ressortir la femme qui est en vous !

20 conseils pour être créativeEn savoir plus sur “20 conseils pour être créative”
Credit photo: Romain Charrion

13.- Arrêtez de comparer votre mariage à ceux des autres! Ne tombez pas dans le piège de comparer votre mariage à ceux des autres: c’est la pire erreur que vous puissiez commettre! Premièrement, cela sera un frein à votre imagination, deuxièmement, chacun perçoit son mariage parfait d’une manière différente! Réalisez le mariage qui VOUS correspond avant tout!

14.- Errez sur les blogs de mariage et de photographie. Pour se priver de sources d’inspiration telles que les blogs ? Vous y trouverez de superbes idées pour votre mariage et pourquoi le nom de votre futur photographe!

15.- Visionnez à un défilé de mode! On allume son ordinateur et on fonce sur Youtube à la recherche d’un défilé qui pourrait nous inspirer! Ceux de Chanel par exemple. Laissez vous porter par ces couleurs, ces pièces si particulières et l’univers de chaque couturier…

20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariageEn savoir plus sur “20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariage”
Credit photo: Ian Holmes

16.- Prenez des photos de ce qui vous inspire. Même si vous n’êtes pas une photographe professionnelle, sortez votre appareil photo du placard et prenez le temps de faire de belles photos. Nourriture, paysages, portrait, selfie, faîtes vous plaisir : il n’existe aucune règle pour régir ce moment que vous partagez avec votre côté créatif.

17.- Pensez positivement. Pour être au top mentalement, on pense positivement! Inutile de vous imaginer ce qu’il pourrait arriver de pire lors de votre mariage, c’est bien connu, se faire des films c’est malsain!

18.- Faîtes une list des MUST-HAVE pour votre mariage. On se fait plaisir en achetant des petits carnets “choupinous”, des stylos tout aussi mignons et on se lâche sur le papier! Élaborez le liste des choses qui vous semblent indispensables à votre mariage et rayez-les lorsque vous en faîtes l’acquisition. Cela vous permet à la fois de mettre sur papier vos idées tout en restant organisée! Alors on dit OUI aux cahiers plein d’originalité!

19.- Embrassez votre chéri. Avant toute chose, pensez à votre chéri! Rien ne sert de vous isoler dans votre bulle “je prépare le mariage”. Pour un mariage au top, il faut que votre couple le soit aussi! Un calin au quotidien pour un couple plein d’entrain!

20 conseils pour être créativeEn savoir plus sur “20 conseils pour être créative”
Credit Photo: Flash Mariage

20.- N’oubliez jamais le plus important. On garde la tête froide! Ne copiez, ni comparez les autres mariages au vôtre!  Ecoutez ce que votre esprit et ce que votre coeur vous murmure!

Vous êtes maintenant prêtes à être une mariée au top de la créativité, une mariée qui garde son sang-froid, une mariée qui s’écoute! Si vous avez aimé cet article vous aimerez certainement : Comment combiner les différentes tenues de vos demoiselles d’honneur pour un beau résultat?, Les 10 bonnes résolutions 2015 pour un mariage parfait, 8 raisons de vouloir un mariage en petit comité.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus