FR Login
FR

20 histoires d’amour qui nous ont fait pleurer (et rêver) au cinéma !

Ah, les histoires d’amour. Lorsqu’elles sont sur grand écran, elles ont tendance à nous fendre le coeur, n’est-ce-pas? Ils s’aiment, se déchirent, se rabibochent… Bref, si comme nous vous êtes friands de films romantiques, ne ratez pas ce top 20 des histoires d’amour qui nous ont fait pleurer au cinéma

1. Titanic

Titanic/Youtube

Comment parler des films d’amour sans penser à Titanic ? Leo, Kate et un énorme bateau qui coule. Evidemment, tout le monde connaît la fin, mais cela ne nous empêche pas de pleurer à chaque fois (et de nous dire qu’il y avait définitivement de la place pour deux sur cette fichue planche…). Deux amoureux, deux classes sociales et une histoire vraie = une totale réussite !

2. Sur la route de Madison

Clint Eastwood, Meryl Streep : deux monstres sacrés du cinéma. Oui, le film date un peu, mais cette histoire d’amour nous plonge à chaque fois dans notre boîte de mouchoirs. Un homme de passage, une femme mariée = un amour impossible. Voilà vingt ans que ce film de Clint Eastwood est sorti sur les écrans et sa partenaire, Meryl Streep est toujours aussi belle.

3. N’oublie jamais

Ryan Gosling est à lui seul une très bonne raison de regarder ce film signé Nick Cassavetes. C’est l’histoire de Noah et d’Allie. Ils ne viennent pas du même milieu et pourtant, ils tombent amoureux. On vous laisse deviner la suite…

4. Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés/Focus Features

Peu importe la version (celle de 1995 avec Colin Firth pour la télévision ou celle de 2005 avec la belle Keira Knightley), on aime tout, absolument tout, dans cette histoire d’amour qui n’était pourtant pas partie pour en devenir une. Quand Elizabeth Bennet se rend compte que le taciturne et pourtant si charismatique Mr. Darcy est fait pour elle, on sent monter les larmes. Sommes-nous les seules?

5. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Elle est célèbre dans le monde entier, notre Amélie. Il faut dire que ce film a tout pour plaire : le décor magnifique de Paris, des personnages attachants et une histoire d’amour improbable. Amélie et Nino se croisent, se cherchent, se lancent des défis et finalement, tombent amoureux…

6. Ghost

Demi Moore et Patrick Swayze nous ont fait rêver et pleurer dans ce film qui date de 1990. Ils sont jeunes, ils sont amoureux et un jour, Sam meurt assassiné. Coincé sur Terre sous forme de fantôme, il continue de veiller sur Molly et de l’aimer. Essayez de résister à la scène de la poterie, on verra si vos yeux restent secs… 

7. Alabama Monroe

Alabama Monroe/Menuet Producties Topkapi Films

Un film bouleversant porté par deux acteurs talentueux et une bande originale incroyable. Si Didier et Elise forment un couple peu conventionnel, leur amour n’en est que plus beau. Lui est un grand gaillard barbu un peu ours, elle est tatouée de la tête aux pieds, on est tout de suite embarqués dans l’intimité de ces amoureux qui se déchirent et s’aiment d’un amour féroce.

8. Comme t’y es belle

Un film made in France et un de nos préférés. Cette fois, il n’y a pas une mais plusieurs histoires d’amour. Il y a Isa, divorcée qui n’arrive plus à faire confiance aux hommes. Léa, qui s’accroche à son ex. Nina, qui n’arrive pas à se lancer avec celui qui fait fondre son coeur et enfin, Alice (la fabuleuse Valérie Benguigui décédée en 2013), malheureuse dans son mariage. Chacune va, à sa manière, trouver l’amour et enfin, être heureuse. 

9. Dirty Dancing

Dirty Dancing fait partie de ces films romantiques à regarder en coupleDe la danse, de l’amour et Patrick Swayze, une équation imparable.  

10. PS : I love you

PS I love You/Cupid Distribution

Comment se reconstruire après avoir perdu l’homme de sa vie ? C’est ce que va essayer de faire Holly après la mort de Jerry. Pour l’aider à remonter la pente, son défunt mari a prévu des surprises… Qui arrivent dans la boite aux lettres ! Un très beau film qui vous arrachera quelques larmes, c’est sûr et peut-être, vous aidera à vous remettre de votre rupture.

11. Jeux d’enfants

Marion Cotillard et Guillaume Canet -amoureux dans la vie- l’ont aussi été pour le film Jeux d’enfants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre ces deux-là c’est l’amour vache ! Ils s’aiment, se détestent, se retrouvent se donnent des gages… Un belle histoire !

12. Pearl Harbor

« Le seul moment où je n’ai pas froid c’est quand je pense à toi », cette jolie citation d’amour est tirée de Pearl Harbor. Le classique triangle amoureux ? Eh bien pas vraiment. Parce que les deux hommes qui se battent pour la même femme (Ben Affleck et Josh Hartnett) s’aiment aussi comme deux frères. Un dilemme amoureux qui se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale sur la base américaine Pearl Harbor.

13. Romeo + Juliette

Romeo+Juliette/Bazmark Films

Cette fois-ci, Léo DiCaprio tombe amoureux de la jolie Claire Danes. Tirée d’oeuvre de Shakespeare, cette version cinématographique de Roméo et Juliette est décalée mais incroyablement efficace en ce qui concerne notre canal lacrymal. 

14. Bodyguard

Whitney Houston, sa voix en or et le beau Kevin Costner. Evidemment que cette histoire d’amour allait nous plaire, vous imaginez bien. Elle est passionnée, il est un peu associal (si, si Kevin…) et pourtant, malgré tout ce qui les sépare, ces deux-là n’arrivent pas à s’empêcher de tomber amoureux.

15. La môme

La fabuleuse Marion Cotillard dans le rôle d’Edith Piaf… Une perforamnce en elle-même. Ajoutez à cela la relation que l’interprète de La vie en rose a entretenue avec le boxeur Marcel Cerdan et vous obtenez une histoire d’amour terriblement émouvante et, il est vrai, mystifiée…

16. Out of Africa

Out of Africa/Universal Pictures.

Sous la direction de Sydney Pollack, cette fois, Meryl Streep s’éprend de Robert Redford. Une histoire passionnée qui se déroule en Afrique. C’est dans ce décor incroyable que Karen et Denys tombent amoureux. Elle est une aristocrate un peu coincée, c’est un chasseur épris de liberté, bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une superbe idylle.

17. L’étudiante

Le film de Claude Pinoteau (1988) ne pouvait pas ne pas figurer dans cette liste. La belle Sophie Marceau qui joue une étudiante sérieuse, tombe amoureuse d’un musicien un peu rebelle (Vincent Lindon). Même si tout les oppose, les deux tourtereaux trouvent le moyen de tomber amoureux… Et nous, on adore !

18. A little bit of heaven

Porté par les formidables Kate Hudson et Gael Garcia Bernal, ce film, qui au premier abord pourrait paraitre un navet est en réalité une véritable ode à l’amour et surtout, à la vie. A voir absolument si ce n’est pas déjà fait !

19. Garden State

Garden State/Fox Searchlight Pictures (USA) Buena Vista International (International)

Réalisé par le génial Zach Braff, Garden State est un véritable petit bijou. Andrew, son personnage, est un type paumé qui rentre dans le New Jersey pour l’enterrement de sa mère. C’est là qu’il rencontre Samantha, une épileptique mythomane qui va lui rendre le sourire et le libérer de ses démons. Une jolie histoire un peu folle que l’on ne se lasse pas de voir.

20. Brokeback Mountain

Deux cowboys du Wyoming qui tombent amoureux dans les années 60, voilà -en gros- le synopsis du film réalisé par Ang Lee et tiré d’une nouvelle de la gagnante du Pulitzer Annie Proulx. Il serait difficile de résumer en quelques lignes cette incroyable histoire d’amour entre deux hommes qui tentent en vain de lutter contre leur attirance… Regardez plutôt !

Vous aussi vous avez pleuré devant ces films ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls… Si vous êtes passés à côté de certains d’entre eux, il est encore temps pour une séance de rattrapage ! L’occasion de découvrir les plus belles robes de mariée de séries et de films !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus