FR Login
FR

23 situations où vous avez besoin de votre meilleure amie

Qu’il est difficile de décrire une amitié entre filles en seulement quelques mots ! La meilleure amie est une personne qui peu à peu prend toute son importance à nos yeux, c’est quelqu’un à qui chaque jour on accorde une confiance grandissante et que l’on finit par aimer comme si elle était notre sœur. Inconditionnelle, voilà l’adjectif qui caractérise parfaitement votre amitié. Votre meilleure amie, c’est une partie de vous, un espèce de double qui vous comprend à la perfection, qui vous complète et qui vous connait. Avant que vous ne le formuliez quoi que ce soit, elle sait ce que vous ressentez.

Photo: David de Biasí

Vous passez beaucoup de temps ensemble, partagez autant d’éclats de rires que de larmes et vivez des moments forts. Celui de votre mariage par exemple ! La demande en mariage tout juste faite, vous n’avez qu’une envie, partager ça avec elle. D’ailleurs au cours de ces longs mois de préparatifs, vous allez vraiment avoir besoin d’elleDans ces 21 moments-là, votre meilleure amie sera indispensable. Sûre que vous ne me contredirez pas !

1. Au moment où votre cher et tendre vous a offert votre bague de fiançailles -moment que vous attendiez depuis fort longtemps-, vous courrez la voir pour lui montrer ledit bijou et lui raconter la demande en mariage dans les moindres détails.

2. Dès les prémices des préparatifs de votre mariage, quand se pose la question du lieu de réception, du choix du photographe, de la décoration florale, etc, elle est LA première personne à qui vous vous confiez et à qui vous demandez conseil car c’est celle qui vous connait mieux que personne.

Photo: Florent Cattelain

3. Quand arrive le moment de choisir votre robe de mariée et que vous vous mettez à paniquer devant la multitude des modèles, votre meilleure amie est là pour vous aiguiller et pour vous sublimer.

4. Lorsque que vous avez un coup de blues et que vous ne voulez pas rester seule. Eh oui, organiser un mariage n’est pas tous les jours tout rose.

5. Au moment où vous vous mettez à penser à vos témoins de mariage et demoiselles d’honneur, c’est ELLE la première personne à laquelle vous pensez.

Photo: David de Biasí

6. Une fois que vous avez passé des heures et des heures à la recherche d’idées lumineuses pour votre grand jour, vous n’aspirez qu’à une seule chose, vous poser dans le canapé, regarder un film avec une tablette de chocolat en main et votre meilleure amie à vos côtés !

7. Quand vous apprenez une mauvaise nouvelle sur l’avancée de votre robe de mariée ou sur toute autre chose relative aux préparatifs du D-Day, c’est elle que vous appelez à l’aide.

8. Dès que vous avez besoin d’une oreille attentive ou de quelqu’un pour vous déstresser, votre meilleure amie sera d’une grande aide car elle saura trouver les mots pour vous rassurer et vous dire combien votre mariage sera génial.

9. Quand vous avez besoin d’un conseil, c’est elle que vous sollicitez car elle sait mieux que personne ce que vous voulez entendre à ce moment-là.

Photo: Anais L. Photographie

10. Dès que vous vous sentez seule.

11. Au moment de votre enterrement de vie de jeune fille, vous savez que parce qu’elle sera là, tout se passera à merveille.

12. Quand vous passez un temps incalculable à rire et à vous remémorer de bons moments passés ensemble.

13. Dès que vous avez besoin que quelqu’un vous comprenne. Nerfs et stress sont mis à rude épreuve tout au long des préparatifs, alors rien de tel que de pouvoir vous reposer sur une bonne amie !

14. Quand vient le moment de choisir la destination de votre lune de miel et qu’entre les Seychelles et l’Ile Maurice, vous n’arrivez pas à trancher, votre meilleure amie aura sûrement une idée lumineuse.

15. La veille du mariage vous êtes en panique. Personne d’autre à part elle, ne sait comment vous calmer et vous rassurer.

Photo: Norma Grau

16. Le matin du mariage, dès le réveil, elle est LA première personne que vous appelez.

17. Elle coordonne le D-Day pour que vous n’ayez pas à vous préoccuper de rien. C’est vous la reine du jour !

18. Dès que vous avez une grande bouffée d’émotion qui vous assaille et que vos larmes se mettent à couler, elle a toujours le mot rassurant, le mouchoir à portée de main, etc !

19. Quand elle attrape votre bouquet de mariée et qu’elle vous en remercie entre 2 sanglots.

Photo: Florent Cattelain

20. Dès que la soirée du mariage se termine, vous la savez aussi heureuse que vous après cette journée.

21. Parce qu’elle vit votre mariage exactement comme si c’était le sien.

22. Parce qu’elle est toujours là et ce, à n’importe quel moment.

23. Parce que ce jour-là, vous êtes ce qu’il y a de plus important pour elle.

Voici 5 choses à ne surtout pas dire à une mariée à quelques heures de la cérémonie. Et vous futures, mariées, regardez comment refuser (avec tact) les services de vos proches pour votre mariage !

Photos : Florent Cattelain, Anaïs L. Photographie, Norma Grau, David de Biasi.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus