FR Login
FR

3 ambiances déco géniales pour votre mariage en 2016

La décoration de votre Jour J, vous l’imaginez depuis longtemps. Elle se doit d’être en totale adéquation avec votre personnalité, en cohérence avec votre thème et votre lieu de réception. Au fur et à mesure des préparatifs, tout se met en forme dans votre esprit… Voilà des mois que vous passez en revue les magazines spécialisés, les blogs et que Pinterest est devenu votre meilleur ami. L’idée vous l’avez, mais comment la rendre originale et unique ? Il vous faut trouver cette touche déco qui sublimera votre mariage et émerveillera vos invités par son originalité et sa personnalisation : mais comment faire ? Votre wedding planner, Label’Emotion Nantes, va vous donner ses astuces pour que votre grand jour reste à jamais gravé dans les mémoires.

◊ Une décoration du sol au plafond 

Souvent négligés, on a trop souvent tendance à penser que personne ne fera attention aux LEDS et aux lustres qui feront office de décoration sur le plafond blanc et terne de votre lieu de réception. Et pourtant, c’est l’une des premières choses à prendre en compte dans votre décoration. Pour que votre espace de réception soit illuminé d’une couleur douce et chaleureuse, pour un effet « Waouh » auprès de vos invités, pensez à mettre en avant poutres et hauteur sous plafond

Label’ Emotion – Photo : Melissa Schollaert Photography
Label’ Emotion – Photo : Fabricia Soares

Pour un effet chic et romantique, on viendra suspendre en hauteur des contenants en forme de fiole en verre et ainsi créer un plafond illuminé de bougies « flottantes » au-dessus des têtes de vos invités. Pensez alors à jouer sur la perspective en accrochant vos bougies à différentes hauteurs, rendant l’effet ciel étoilé plus vrai que nature.
Attention au choix de vos bougies pour cette réalisation -des bougies LEDS aux bougies chauffe-plat à capacité de 8h- : optez pour la solution la plus adaptée à votre mariage, notamment en terme de timing et d’organisation. En effet vous devez prendre en compte que cette décoration nécessite plusieurs heures de travail en amont. Effet garanti !

◊ Un espace lounge, chic et soigné 

Sur votre lieu de réception, près du cocktail par exemple, prévoyez un espace « Lounge », c’est-à-dire un espace où vous disposerez canapés, fauteuils, tapis, tables, boissons et autres décorations. Cela contribuera à créer une ambiance chaleureuse, idéale pour réunir vos invités entre deux pas de danse par exemple.

Label’ Emotion – Photo : Scotch&Soda
Label’ Emotion – Photo : Anne Marie Photography

Vous pouvez par la suite le personnaliser en fonction du thème général de votre mariage. Comme par exemple un bar à cigares, un bar à vins accompagné de quelques gourmandises ou tout simplement quelques sofas pour permettre à vos convives de s’asseoir. Cet espace lounge sera très apprécié par vos invités.

Des sanitaires qui ont de l’allure

On n’y pense pas souvent mais tous, nous sommes d’accord pour dire qu’il n’y a rien de pire qu’une salle de réception finement décorée et des sanitaires peu engageants. Bien que cette pièce n’attire pas de prime à bord, elle peut très vite devenir le repère de ces dames qui seront ravies de venir y peaufiner leur maquillage, se recoiffer, etc. Vos invités seront touchés par l’attention portée aux détails : essuie mains en coton doux, accessoires de toilette pour les retouches de dernière minute et un beau miroir illuminé de quelques bougies. Une ambiance raffinée jusque dans les moindres détails.

Label’ Emotion – Photo : The cherry Blossom girl

Pour une décoration de mariage réussie, pensez à ne négliger aucun élément. Privilégiez les petites touches de décoration sur différents spots de votre mariage (cocktail, dîner, salon lounge, sanitaire) plutôt qu’une décoration essentiellement basée sur un centre de table par exemple.

Pour une personnalisation complète, cohérente et raffinée, pour une décoration de mariage adaptée à vos envies et dont les détails auront été pensés, faites appel à ce professionnel du mariage qu’est l’agence d’organisation de mariage Label’ Emotion Nantes. Laura, votre wedding planner, se mettra en 4 pour sublimer votre Jour J, créer votre décoration et réaliser cet effet « Waouh » qui restera dans les mémoires.


Laura Chenay
Directrice Agence Nantes
Label’ Emotion
+33 (0)7 82 08 77 16
www.label-emotion.com/wedding-planner-nantes/

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus