FR Login
FR

3 conseils en or pour un mariage low cost au top

Budget du mariage : un allié ! Photo via NozzeFurbe

Faire attention à son budget sans pour autant renoncer à un beau mariage, c’est possible ! Pouvoir s’offrir le mariage de ses rêves sans avoir un budget extensible, voilà ce à quoi rêvent nombre de couples. Aujourd’hui j’ai envie de vous donner ces 3 conseils, que je considère comme fondamentaux et que peu d’experts et professionnels du monde du mariage seraient disposées à vous prodiguer.

  • Laissez tomber le conte de fée…

Si vous êtes déjà à l’affût d’idées et de conseils pour organiser votre mariage, sans doute croulez-vous sous les magazines cherchant à vous inculquer que votre grand jour doit ressembler à un conte de fée et que tout doit être au top pour ce jour -le plus important de votre vie-. Certes le jour du mariage est l’un des plus importants dans la vie de chacun, mais il reste le commencement d’une nouvelle vie. Ce n’est qu’un point de départ.

Le jour de votre mariage est en réalité, le jour où vous allez fonder votre nouvelle famille. En aucun cas, il n’est écrit que vous devrez vous convertir en princesse d’un jour, que votre prince devra arriver à cheval, qu’un parterre de fleurs fraîches parsèmera l’église, que vos invités seront ultra nombreux, etc. Il existe bien d’autres façons de fêter l’événement  et ce de façon moins traditionnelle et plus vraie.

Ne laissez pas les traditions étouffer votre personnalité et ne laissez pas l’industrie du mariage vous dicter à quoi devra ressembler votre mariage.

  • Répétez inlassablement…

Même si vous aspirez à organiser un mariage simple et bon marché, il sera tentant au moment de choisir les différents prestataires (votre robe de mariée 2014 et vos accessoires, votre décoration de table, etc) de vous éloigner de votre idée de base… Alors à chaque fois que vous avez un choix à faire, pensez à vous poser ces questions  :

  • Pourrons-nous réutiliser cet achat ?
  • Est-ce qu’on en a vraiment besoin ?
  • Quel est le juste prix de cela ?

Si la réponse à l’une de ces questions est “non”, c’est que cela n’en vaut pas la peine. Une chose est sûre, la nuit porte conseil. Alors avant toute décision, laissez passer la nuit. Les achats faits de façon impulsive sont rarement les meilleurs.

  • Ne vous méprenez pas sur votre mariage

Saviez-vous qu’une des principales causes de divorce est les difficultés financières ? Les problèmes d’argent peuvent enrayer les rapports entre les gens -tout autant amoureux qu’ils soient. Cela peut créer des tensions et cela peut déteindre sur leur grand amour. Si vos parents ne contribuent pas financièrement à votre mariage, ne vous mettez pas en tête de prendre un crédit pour acheter votre robe de mariée -qui une fois le D Day passé, finira dans un placard. Pas question pour autant de faire payer aux parents finançant une partie du mariage,  des dépenses hallucinantes : il va falloir vous y faire, votre mariage ne sera pas celui de Kate Middleton ! Un mariage de rêve n’est pas forcément un mariage où l’argent coule à flots et où vous aurez tout pu vous payer ! Le succès du D-Day ne dépend pas du budget du mariage !

Ce n’est pas aux prestataires divers et variés et à la sur-consommation actuelle de vous imposer quoi que ce soit pour votre mariage. Gardez les pieds sur terre, même si vous êtes sur votre petit nuage !


Guest blogger: Sandra de Nozze Furbe
Experte en mariage low cost & responsable

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus