FR Login
FR

3 conseils pour être encore plus jolie sur vos photos de mariage

Etre LA plus belle le jour de son mariage, voilà le souhait de toutes les fiancées… Mais malheureusement tout le monde n’est pas photogénique… Rassurez-vous mesdemoiselles, on a une solution à cela ! Et croyez-moi, vous serez au top pour vos photos de mariagePatricia Salinero photographie depuis 15 ans des couples de mariés et nous a livré 3 conseils importants

Une mariée photographiée le D-Day... - Photo : @Rita_Esteban de Click10

♥ Avant le mariage, on mise sur les soins esthétiques

Toutes les mariées rêvent d’avoir la peau bien bronzée le D Day. Pour les photos, c’est mieux ? Avec une peau hâlée, on se sent toujours mieux qu’avec une peau cadavérique, mais il ne faut pas en abuser car le ton blanc ou crème de la robe de mariée a tendance à faire un horrible contraste et ce sera difficile à photographier.

Le maquillage et la coiffure sont-ils nécessaires ? Indispensables ! La mariée doit se sentir belle et sûre d’elle. En faisant confiance au maquilleur qui tirera d’elle le meilleur, sans pour autant lui mettre une tonne de maquillage, la future mariée sera en beauté. Pour une fiancée, le plus important se résume à la coiffure de mariée, au maquillage et au décolleté.

Elle est déjà belle par le bonheur qu’elle porte en elle, il suffit juste de le faire encore plus ressortir. Un bon maquillage de mariée doit être naturel, il saura ainsi sublimer la beauté de la mariée au moment des photos. La coiffure doit dégager le visage sans pour autant métamorphoser la mariée. Seule chose importante, les cheveux doivent être bien coiffés de façon à ce que les photos soient bonnes.

En y allant « nature » (cheveux lâchés et maquillée par mes soins), je voulais voir ce que le studio photo de Patricia Salinero saurait faire pour que je sois au top… 

Maquillage version "Avant-Après" ! -Photos : Patricia Salinero

♥ On instaure une relation de confiance avec le photographe : pas question de poser

Nous soignons notre peau, nous nous assurons que celui ou celle qui nous maquille et nous coiffe le fasse bien, que cela soit naturel, mais il est tout de même difficile de se lâcher devant une caméra ! C’est ça qui fera la différence entre les studios de photos. Pour Patricia le rendez-vous préalable et le travail qui s’en suivra le Jour J sont tout aussi importants. Il faut échanger avec les couples, les connaître, afin qu’ils se sentent en confiance le jour du mariage. Et il est vrai qu’un photographe qui aime son travail, cela se répercutera forcément sur son travail. Le côté naturel est obtenu par la confiance que les photographes arrivent à donner aux mariés.

Il faut se lâcher le plus possible pour que les photos soient les plus naturelles possibles.

♥ Magie des retouches

Et si les choses ne se passaient pas comme prévues ? Si la lumière du grand jour n’était pas bonne, si votre coiffure n’était pas celle escomptée, si… ? Pas de panique, les retouches sont là pour ça ! Pour Patricia, pas question que la mariée se transforme en actrice de cinéma. Les retouches sont faites pour favoriser ou améliorer le résultat final des photos mais sans en perdre le côté naturel.

Deux photos de Mónica Martínez. - Photo : Patricia Salinero

Je crois aue Patricia a rajouté un peu de lumière, mais on peut quand même voir mes ridules…

Vos photos de mariage, y avez-vous déjà pensé ? Ces 9 conseils pour des photos de mariage au top méritent toute votre attention ! Envie de voir des galeries de photos de mariage pour vous donner des idées ? Laissez vos commentaires et partagez vos avis sur le forum : rien de tel que de papoter entre futures mariées !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

eyeonmodel.fr
21 juin 2012

Très intéressant et utile pour la recherche que j’ai effectué aujourd’hui. Bonne journée!
Agence hotesses accueil Lyon

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus