FR Login
FR

Les manucures tendances pour votre mariage en 2016 !

Le jour du mariage, vos mains seront constamment sous les projecteurs -et sur les photos !- : l’échange des alliances, les photos du bouquet, les embrassades et les poignées de main d’amis et de votre famille… Voilà pourquoi la manucure de la mariée doit être parfaite ! Si vous aimez oser, voici une sélection spéciale pour vous et vos ongles. Car aujourd’hui, nous vous dévoilons les manucures et couleurs tendances à porter pour être glamour et chic lors de votre mariage !

Photo : Studio LM Photography

Quelle manucure pour quelle mariée ?

Vous avez choisi un thème à votre mariage. Votre robe, votre bouquet, la décoration… Tout est harmonieux ! Il va de soit que votre vernis doit l’être aussi, non ? Heureusement, nous vous avons dégoté quelques manucures adaptées à votre thème !

- La mariée bohème

Être une mariée bohème, c’est tendance. Pour votre manucure du Jour J c’est sans hésitation : la manucure pastel. En effet, les couleurs de vernis pastel comme le bleu ou le rose clair sont très douces, très épurées et se marieront ainsi parfaitement avec l’esprit de votre mariage bohème. Rendez-vous sur Essie pour trouver ce dont vous avez besoin !

Vernis pastel, ESSIE

- La mariée princesse

Vous voulez être une véritable princesse pour votre mariage ? Nous avons la solution pour vous : la manucure paillettesComment les appliquer ? Pour ne pas en faire trop, en bordure très fine seulement sur tous les ongles. Si votre vernis est dans les teintes froides comme le bleu ciel ou le parme, optez pour des paillettes couleur argent. Si la teinte est plus chaude, comme le rose ou l’oranger, choisissez des paillettes or. Aucun doute, la manucure paillettes ça fonctionne toujours très bien pour un mariage de conte de fée.

- La mariée rustique chic

Rustique, mais chic. Tel est votre slogan. Mais alors quel vernis choisir pour allier les deux ? On opte pour du vert très pâle, menthe ou grisé, très légèrement brillant. Verdure = nature. Brillant = élégant. Combo gagnant ! Où trouvez votre bonheur ? Chez Yves Rocher !

Vernis Yves Rocher

- La mariée vintage

Vous avez choisi le thème vintage ? Le mot d’ordre : NATUREL. Hors de question d’avoir des ongles qui attirent l’attention. Ils doivent être limés en amande, relativement courts. Côté teinte, on opte pour de la douceur avec du nude. Le résultat ? Des ongles qui paraissent plus longs et plus beaux.

- La mariée rock’n’roll

Ah, voilà une mariée qui n’a peur de rien ! Du noir, du rouge sombre, du gris métallisé… Vous pouvez TOUT oser !

Photo : HD Photography

Les couleurs tendances 

- Le rouge

N’écarquillez pas les yeux ! Le rouge n’est pas « too much » pour la mariée, mais il met plutôt en évidence la robe et le bouquet, surtout si ceux-ci ont été choisis dans des tons neutres ! Attention cependant à ce que vos ongles ne soient pas trop longs et fins. La forme parfaite est carrée -arrondie sur les bords pour éviter une catastrophe avec la robe…- avec une longueur moyenne. En ce qui concerne les tons : fuchsia lumineux, rouge géranium, corail rouge, canneberge et rouge vermillon, on donne notre feu vert les yeux fermés. Le must ? Optez pour un accessoire de la même couleur que votre vernis… Comme le rouge à lèvres ou vos chaussures… Le tour est joué !

Photo : Coralie Polack

- Le nude

Il est généralement -et à juste cause- considéré comme le meilleur choix de manucure pour une future mariée. Le vernis dans un ton naturel, ou avec la French manucure classique, est élégant et chic. Si vous optez pour ce choix, vous avez un large éventail de choix de couleurs qui s’offre à vous : du beige au marron chocolat ! Car attention, de même que pour le teint, on choisi son vernis nude en fonction de sa couleur de peau. Dans tous les cas, le résultat sera très délicat et il sera d’autant plus parfait si vous osez la robe de mariée de couleur.

Photo : L’Oeil derrière le miroir

- Le bleu

Et voici un choix à contre-courant, celui qui nécessite sûrement beaucoup d’audace pour le porter. Mais si vous êtes une jeune mariée c’est sans aucun doute la couleur parfaite pour vous ! Le bleu est une couleur tendance de l’année prochaine et ce aussi bien dans les tenues que les accessoires ! Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le bleu océan, chine, royal, outremer ou indigo. À éviter si vous avez d’autres couleurs sur vous. Un vernis bleu et un bouquet de pivoines blanches vont sûrement capter toute l’attention sur vous ! C’est ce que vous voulez, non ?

Photo : Pinterest / temptalia.com

Les DON’T

C’est bien joli de parler des vernis tendances, mais encore ne faut-il pas oublier ceux qui sont littéralement à bannir !

- Le nail art : Non aux dessins et motifs ! Du moins pas à votre mariage. Ce style de manucure vous volera la vedette et attirera les regards : “Dis, c’est quoi sur ton ongle ? Un chat ?“. Comment lui dire, qu’en fait, c’est une bague de fiançailles ? Allez, oubliez le nail art, vraiment.

- Les faux ongles : Pourquoi ? Car cela reflète un aspect superficiel et si vous ajoutez dessus une French manucure, l’ensemble peut rapidement devenir vulgaire. Qui veut paraître vulgaire lors de son mariage ? Personne.

- Des paillettes colorées : Sérieusement, on a besoin de dire pourquoi ? À moins que votre thème soit basé sur le Carnaval de Rio… C’est un DON’T.

- Les ongles bicolores : Du genre, bleu/vert ou rose/argenté… Non, non, non. Juste non.

Et évidement, on évite de se ronger les ongles… On sait, avec le stress, dur de résister mais il le faut ! Imaginez un peu vos photos de mariage sublimes… Gâchées par des touts petits ongles pas jolis du tout !

Vous savez maintenant tout ce qu’il faire -et ne pas faire- pour réussir votre manucure… 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus