FR Login
FR

4 conseils pour choisir son traiteur de mariage

Le traiteur de mariage : un prestataire clé pour une réception au top - Photo : Com'une Orchidée

Le traiteur est un poste d’importance, le dîner reste l’un des temps fort de votre réception de mariage. De plus, vous y consacrez une grande partie de votre budget. De ce fait, le choix est crucial. Voici quelques conseils pour sélectionner votre prestataire.

Le traiteur de mariage : un prestataire clé pour une réception au top - Photo : Com'une Orchidée

1. Certains lieux de réception collaborent déjà avec un traiteur. Il connaît donc parfaitement l’endroit et sera efficace d’un point de vue logistique le Jour J. Cependant, les formules qu’il propose ne sont peut-être pas en accord avec ce que vous souhaitez. Pas de panique, appelez-le rapidement pour connaître ses menus et convenir d’un rendez-vous. N’hésitez pas à faire des commentaires sur sa prestation et demandez si des changements sont possibles…

2. Si vous avez le libre choix, consultez les sites internet, les forums pour avoir l’avis des internautes et les annuaires spécialisés mariage. Vous verrez très rapidement « qui sort du lot ». Il est possible d’utiliser le bouche à oreille ou de faire marcher votre réseau privé ou professionnel aussi.

Le traiteur de mariage : un prestataire clé pour une réception au top - Photo : Com'une Orchidée

3. Suite à cette recherche, sélectionnez 4 ou 5 prestataires à contacter. Ce premier contact se fait en général par téléphone. Cet entretien vous permettra de poser toutes vos questions essentielles. Ce temps-là est précieux, il déterminera la capacité du prestataire à vous conseiller. Demandez des devis et une plaquette de présentation pour étudier les différentes possibilités. La rédaction des propositions commerciales en dit souvent long sur la qualité de prestation.

Le traiteur de mariage : un prestataire clé pour une réception au top - Photo : Com'une Orchidée

4. Une fois ces devis épluchés en long, en large et en travers, rencontrez vos deux préférés et demandez une dégustation des plats. Apportez de l’importance au goût et à la présentation mais aussi au contact humain pour faire votre choix définitif. Pour s’assurer de la qualité d’un traiteur, regardez la qualité des propositions envoyées et demandez à visiter son laboratoire si possible.

Ces 10 choses à prendre en compte avant de signer avec votre traiteur de mariage devraient également vous aider… Et pour celles d’entre vous qui n’auraient pas encore trouvé LE lieu de réception de leurs rêves, jetez un oeil à ces 10 choses à savoir avant de signer avec une salle de réception.


Auteurs invités : Charlotte Felter-Beuvelet & Marjory Texier

Wedding planner – Com’une Orchidée

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus