FR Login
FR

4 DIY chics et simples pour un mariage en hiver

Photo par Erica Ann Photography & Fine Art

Ce qui fait un mariage d’hiver si charmant, c’est la simplicité de l’organisation et des détails. Un mariage d’hiver inventif, que l’on personnalise en créant nous-même des éléments (le fameux « do it yourself » anglosaxon), crée une ambiance chaleureuse, comme à la maison,  qui satisfera nos invités en cette période hivernale.

Comme beaucoup d’entre nous sont en mode créations «faites maison», laissez les cadeaux faits main, la cuisine familiale et les astuces de la saison vous inspirer pour créer une ou la totalité de ces idées faciles et créatives pour un mariage hivernal !

Idée de guirlande de mariage. Photo par Jackie Wonders Photography
InstemporelEn savoir plus sur “Instemporel”
Idée de guirlande de mariage. Photo par Jackie Wonders Photography

1. Guirlande de mariage : Cette guirlande est facile à réaliser et complètement personnalisable. Personnalisez la banderole avec les couleurs de votre mariage ou les couleurs de la saison, et écrivez ce que vous souhaitez communiquer. Vous pouvez suivre certaines idées de guirlandes de mariage avec ce tutorial et trouver des guirlandes façon fanions sur le site instemporel.

Centre de table en rondin de bois. Photo par Pictilio

2. Centre de table en rondin de bois : Cette pièce maitresse décorative d’un mariage hivernal est tout simplement faite à partir de souches d’arbres, d’un pot type pot de confiture décoré avec une peinture couleur or et avec du coton. Si vous préférez une déco plus florale, transformez un pot de yaourt en verre en vase original.

DIY Pinecone Seating Card Holder. Photo via Project Wedding
Marque place version pomme de pin enneigée via FairyfolkWeddings on Etsy

3. Des pommes de pin en guise de marque-place : les pommes de pin sont des éléments incontournables de l’hiver. Dans le cadre d’un mariage sur le thème de la nature, ce sont des éléments ultra faciles à intégrer dans la décoration. Beaucoup de mariées d’hiver ont l’idée d’ajouter des pommes de pin dans leur bouquet, dans celui des demoiselles d’honneur ou à la boutonnière du marié. Que diriez-vous d’une pomme de pin (comme sur la photo) qui pourrait aussi bien servir de marque-place que de souvenir pour les invités de votre mariage ? Nous aimons l’idée d’ajouter du blanc avec une bombe de peinture pour donner un effet «neige». Rien de tel pour un mariage d’hiver !

Chocolat et autres gourmandises. Photo : Carly Taylor
DecodefeteEn savoir plus sur “Decodefete”
Décoration de mariage chocolatée. Photo : Carly Taylor
Décoration de mariage chocolatée. Photo : Carly Taylor

4. Décoration chocolatée : Tout le monde sait qu’en hiver, il fait relativement froid : c’est donc l’occasion rêvée pour boire un bon chocolat chaud ! Voilà une idée de décoration de table facile à réaliser et originale. Il ne restera à vos convives qu’à ajouter de l’eau et à savourer ! Orné d’un joli ruban et d’une étiquette, ce sera un parfait cadeau d’invité, à un moindre coût. Vous trouverez plein d’idées de contenants sur decodefete.com.

Si vous êtes une future mariée pleine d’idées et en pleine organisation de votre mariage cet hiver, échangez vos bons plans et bonnes adresses sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus