FR Login
FR

4 DIY très simples pour la décoration de votre mariage

Les tendances mariages 2013 et plus précisément la décoration de mariage 2013 ont de quoi nous faire vibrer. Aujourd’hui, je vais vous présenter 4 idées très simples à réaliser vous-même pour la décoration de votre mariage. Je suis sûre que vos invités vont adorer ! DIY, on se lance !

Tendances décoration de mariage 2013. Par Jesi Haack Fotografía Aaron Young en Ruffled

♥ Appliquer des touches de doré à la décoration

Comme nous le montre Jesi Haack, des petites touches de doré dans un mariage sont top modes. Le doré est une couleur assez facile à utiliser pour la décoration de mariage. On l’a beaucoup vu ces derniers temps dans les services de table, les couverts, les centres de tables et même sur les verres.

Dans un mariage, on peut associer le doré à du gris, à la couleur nude et à du noir. Elégance et raffinement assurés. Si vous voulez faire les choses vous-mêmes, peignez en doré des petites figurines ou objets en bois. Avec une peinture en bombe, rien de plus simple.

Décoration de mariage 2013. Photo Alexandra Roberts

♥ Utiliser des troncs d’arbre pour présenter vos desserts

Décoration de mariage 2013. Photo Nadia Meli
Décoration de mariage 2013. Photo Cami Parker pour Ruffled

Les troncs d’arbres se sont convertis en plateaux d’argent.  Lauren et A.J. ont utilisé pareil présentoir pour leur pièce montée. Une tendance qui plaît beaucoup et qui a le mérite d’être très écologique. Veillez juste à laver et à parfaitement désinfecter la surface du tronc en bois. Si vous voulez lui donner une touche plus personnelle, peignez-le en blanc ou dans la couleur de votre mariage.

 ♥ Utiliser des meubles d’intérieur à l’extérieur 

Décoration de mariage 2013. Photo David One

Les mariages champêtres, verts et à la plage sont très en vogue.  La grande tendance consiste à mettre à l’extérieur des meubles normalement d’intérieur. Candélabres, chaises, commodes ou encore bureaux font sensation en pleine nature. Jouez avec le mobilier et décorez-le de fleurs : le rendu sera ravissant.

♥ Servir des boissons colorées dans des récipients en verre

Décoration de mariage 2013. Photo Alexandra Roberts
Décoration de mariage 2013. Photo Nadia Meli

Servir à ses invités des boissons dans des récipients en verre est une idée aussi ingénieuse qu’esthétique. Les boissons colorées dans des flacons en verre auront beaucoup plus d’allure que dans des verres classiques. En plus c’est une bonne façon de donner une seconde vie à vos pots de yaourts et autres verrines.

Décoration de mariage 2013. Photo Jaime Glez

Allez-vous vous laisser tenter par l’une de ces idées de décoration ? Envie de découvrir notre top 7 des DIY pour un mariage fait maison ? Partagez vos bons plans et astuces sur le forum mariage.

Photos :  Nadia Meli, Jaime Glez, David One et Alexandra Roberts

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus