FR Login
FR

4 façons d’annoncer à ses meilleures amies qu’elles seront témoins du mariage

Témoin de mariage : on leur annonce leur rôle en bonne et due forme ! – Photo : One Love Photo

La demande en mariage de Jules, done. L’annonce à papa/maman, done. La bague de fiançailles, done. La robe de princesse, en cours … Avec tous les préparatifs du jour J, n’oubliez pas de demander à vos meilleures amies d’être vos témouines ! Vous voulez faire quelque chose de mémorable afin de graver ce moment dans votre tête, plusieurs solutions s’offrent à vous :

L’émotion du moment intime : L’occasion rêvée pour vous faire un resto toutes les deux ! Elle ne pourra pas vous reprocher de passer trop de temps avec votre Jules..! Ce soir, c’est votre soirée. Entre deux souvenirs d’enfance, c’est le moment idéal pour lui demander d’être votre témoin et lui expliquer son rôle en 4 points !

Témoin de mariage : on leur annonce leur rôle en bonne et due forme ! – Photo : One Love Photo

Une idée originale. Déclaration d’amitié et yeux qui pleurent, ce n’est pas votre truc ! Vous voulez sortir des sentiers battus et faire une demande originale… Pourquoi pas une énigme ? Vous vous arrangez pour qu’elle trouve des messages codés un peu partout (dans son sac à main, dans son agenda, dans ses mails, etc). Votre demande n’apparaîtra qu’une fois tous les messages déchiffrés !

Plus on est de fous, plus on rit ! Les têtes à tête, ce n’est pas votre truc ? Vous êtes quatre copines absolument inséparables ? Pas de soucis, vous pouvez leur demander à toutes les quatre … en même temps ! Soirée fous rire et souvenirs en perspective ! Et une journée tous les quatre dans un SPA, y avez-vous pensé ?

Témoin de mariage : on leur annonce leur rôle en bonne et due forme ! – Photo : One Love Photo

Un moment immortel ! La solution est toute trouvée : écrivez une lettre. Cela vous permettra de peser la valeur de vos mots et il existera toujours une trace de votre demande ! Une lettre qu’elle relira avec toujours autant de plaisir 20 ans plus tard…

Entre rires et émotions, quelle que soit votre façon de demander à vos témoins d’être à vos côtés le D-Day, ces moments seront uniques, alors profitez-en ! Vous ne savez pas très bien comment choisir vos témoins et quelles sont les tâches à leur déléguer, ne paniquez pas, Zankyou est là pour vous conseiller ! Et profitez du forum pour échanger avec d’autres futures mariées…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus