FR Login
FR

4 idées simples et chics pour un mariage d’hiver

Photo : Erica Ann Photography & Fine Art

Ce qui rend un mariage en hiver aussi charmant est la simplicité de l’organisation et des détails. Un mariage en hiver version DIY créé une atmosphère homemade et chaleureuse dont vos invités se souviendront longtemps !

Nombreuses sommes nous à être accros au DIY depuis quelques temps. Laissons de côté pour le moment les cadeaux d’invités faits main, la confection de gourmandises comme cadeaux d’invités et focalisons-nous plutôt sur des idées déco faites-main pour un mariage hivernal.

Idée de bannière de mariage. Photo : Jackie Wonders Photography
Idée de bannière de mariage. Photo by Jackie Wonders Photography

1. Guirlande de mariage : Cette guirlande de mariage DIY est totalement personnalisable. Adaptez-la aux couleurs de votre mariage, de la saison et écrivez ce qui vous tente. Nos guirlandes préférées sont « Est marié », « Oh le bonheur », « Le rend heureux »… La bannière de drapeau à l’ancienne de Beau Mariage nous enchante tant par ses tissus colorés que par son style un brin vintage.

Centre de table en bois. Photo : Pictilio

2. Centre de table en bois : Ce centre de table rustique est tout simplement fait à partir de souches d’arbre, d’une boite passée à la bombe dorée et de quelques morceaux de coton. A l’affût d’idées pour un mariage qui brille ? Misez sur le doré !

Pommes de pin : au top comme marque-plac ! Photo via Project Wedding
Pomme de pin enneigée pour une version féerique via FairyfolkWeddings on Etsy

3. Pommes de pin en marque-place : Pour un mariage en hiver, jouez sans hésiter avec des pommes de pin. Vous pouvez en mettre dans votre bouquet de mariée, à la boutonnière de Monsieur ou dans vos centres de table. Mais que diriez-vous de les utiliser en marque-place comme nous le propose Blue Marguerite ? Vous pouvez les vaporiser de blanc ou de neige pour une version féerique.

Décoration de mariage chocolatée. Photo : Carly Taylor
Décoration de mariage chocolatée. Photo by Carly Taylor
Décoration de mariage chocolatée. Photo by Carly Taylor

4. Décoration de mariage version chocolat : En hiver, ne rêve-t’on pas tous d’un bon chocolat chaud ?! Alors rien de tel pour votre mariage en hiver que de jouer avec cet élément. Du chocolat donc dans des boules en plexi pour la décoration mais aussi comme cadeaux d’invités !

Envie de découvrir notre top 7 des DIY pour un mariage fait maison ? Et ces 4 DIY très simples pour la décoration de votre mariage, qu’en pensez-vous ? Surtout pensez à échanger vos idées et bons plans sur le forum mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus