FR Login
FR

4 mois pour préparer un mariage? Maud et Antoine ont relevé le défi!

Deux bretons qui se rencontrent en Guyane: voilà qui introduit parfaitement l’histoire d’amour unique que Maud et Antoine partagent. Pour nous surprendre un peu plus, ils annoncent qu’ils n’ont eu que 4 mois pour préparer leur mariage. Mais cela leur paraît encore trop simple, ils accueillent donc leur petite fille trois mois avant le Jour J… Une histoire remplie de péripéties qui nous fait littéralement craquer. La photographe Gaelle Le Berre nous permet de partager un mariage, décidément, pas comme les autres…

La rencontre

Antoine et moi sommes tous les deux Bretons, nous nous sommes donc logiquement rencontrés… en Guyane! Nous avons poursuivi notre relation de couple dans le Sud de la France, puis sommes revenus en Bretagne, il nous a donc paru évident de nous marier en Bretagne, puis dans le Finistère puisque nous y vivions.

Credit Photo : Gaelle Le Berre

La demande

Antoine a fait sa demande (officielle, l’officieuse je la garde pour nous…) la veille de la naissance de notre fille, nous sortions de la maternité déçus et fatigués après une nuit de contractions… Il m’a emmenée à Sainte-Anne du Portzic et m’a fait sa demande: c’etait très émouvant, beau et magique, j’étais pourtant épuisée mais il m’a vraiment surprise.

Credit Photo : Gaelle Le Berre
Credit Photo : Gaelle Le Berre

Les préparatifs

Nous avions déjà commencé les préparatifs du mariage et heureusement! Nous étions déjà très en retard dans le timing, nous avons eu en tout et pour tout 4 mois pour les préparatifs sans compter : une naissance 3 mois avant le jour J, un déménagement en plein milieu et un futur mari absent jusqu’à J-3. Un peu de stress j’avoue, mais la famille et les amis ont été au top pour me soutenir et m’aider… Nous avons également choisi de nous faire aider d’une wedding planner qui a été elle aussi au top et m’a vraiment soutenu et était là quand je baissais les bras.

Credit Photo : Gaelle Le Berre
Credit Photo : Gaelle Le Berre
Credit Photo : Gaelle Le Berre
Credit Photo : Gaelle Le Berre

Le Jour J

En se décidant 4 mois avant le jour J, nous ne pensions pas réussir à organiser notre mariage rêvé pour plusieurs raisons : le choix limité en salle de réception (surtout en plein mois d’août) et en lieu de cérémonie, d’une robe qui devait en priorité cacher les rondeurs de la grossesse très récente et être compatible avec l’allaitement, des invités quelque peu pris au dépourvu… Et pourtant! Nous avons vécu l’un des plus beaux jours de notre vie, un jour rempli de joie, d’émotion, de rires, de larmes…Quant à la météo, elle a été fidèle à sa réputation, il a plu non stop le jour et le lendemain du mariage….

Crédit Photo : Gaelle Le Berre
Crédit Photo : Gaelle Le Berre
Crédit Photo : Gaelle Le Berre
Crédit Photo : Gaelle Le Berre
Crédit Photo : Gaelle Le Berre

Vous avez aimé le mariage de Maud et Antoine? Venez vite découvrir les prestataires qui y ont participé : Photographe : Gaelle Le Berre / Wedding Planner : Mariage à la lettre / Traiteur : Pochart Brest / DJ : Aber Animation / Coiffeuse maquilleuse : Lucie Champion / Faire-part et décoration florale: Les éphémères.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus