5 alternatives au lancer de riz pour votre mariage !

Le lancer de riz est le passage obligé (et généralement modérément apprécié) des jeunes mariés à la sortie de la mairie. Traditionnellement, cette coutume ancestrale et païenne consistait à lancer des graines de céréales pour souhaiter prospérité et fertilité aux jeunes mariés, progressivement remplacées par le riz. Cependant pour des raisons évidentes de confort et d’esthétique, de nouvelles alternatives font leurs apparitions. Manon et Angélique de l’agence de wedding planning Rock my Love, et Marion de l’agence Mon Joli Jour, nous délivrent leurs idées testées et approuvées.

Les pétales de fleurs

Pour une sortie fleurie et parfumée, choisissez les pétales de fleurs !

Pour Manon et Angélique de l’agence Rock my Love : « Les pétales de fleurs, c’est très élégant et elles ont l’avantage de ne pas rester dans la jolie coiffure de la mariée ni dans ses vêtements comme ça peut être le cas avec les grains de riz. »

Et pourquoi ne pas l’accorder avec votre thème ou les variétés votre région d’origine ? « Dans notre région, jeter des grains de lavande est très fréquent. C’est la touche provençale que nos mariés et leurs invités aiment beaucoup. »

Source : Bruno Mayor © / Rock my Love

Les canons de confettis

Pour une sortie festive et multicolore, choisissez les confettis !

Toujours selon Manon et Angélique, « Les canons de confettis offrent un effet plus spectaculaire. Vous pouvez confier à quelques-uns de vos amis des canons à confettis pour une explosion de couleurs. Effet de surprise garanti ! »

Source : Blog © Saya Photography / Rock my Love

Les bulles de savon

Pour une sortie visuelle et romantique, choisissez les bulles de savon !

Photo : Laura Z Organisation Paris

Les baguettes à ruban

Pour une sortie joyeuse et virevoltante, choisissez les baguettes à ruban ! 

Cette idée adoptée par Marion de l’agence Mon Joli Jour est très appréciée : « J’aime beaucoup utiliser cette méthode pour des sorties festives et colorées ! » Cette option a l’avantage de ne rien laisser sur le sol et peut être réalisée soi-même avec des couleurs personnalisées.

Source : Mamzellejoe.fr / Mon Joli Jour de Mariage

Les cierges magiques

Pour une sortie lumineuse et spectaculaire, choisissez les cierges magiques !

Pour Marion de l’agence Mon Joli Jour : « L’idéal c’est de le réaliser pour des mariages d’hiver de nuit. Le rendu est super ! ». En effet, l’utilisation de cierges magiques assure en plus des photographies originales pour un souvenir inoubliable .

Source : Mon Joli Jour de Mariage

Vous l’aurez compris, les alternatives ne manquent pas pour éviter l’épisode “lancer de riz” le jour de votre mariage. Pour encore plus d’idées hors du commun, contactez l’un de nos wedding planners partenaires et laissez vous accompagner dans l’organisation du Jour J. Et si vous souhaitez twister d’autres traditions de mariage, découvrez les 10 traditions de mariage que vous pouvez éviter ou moderniser ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus