FR Login
FR

5 alternatives au lancer de riz pour votre mariage

Le lancer de riz est une tradition bien ancrée dans le monde du mariage. Photo: Fran Cabades

La tradition du lancer de riz à la sortie de l’église ou de la mairie est indémodable. Cela n’empêche pas pour autant de faire dans l’originalité en optant pour des alternatives plus écologiques ou extravagantes. Vous cherchez des idées ?

Le lâcher de papillons
Nous adorons l’idée de lâcher des papillons lors d’un mariage, comme le propose JBA Nature, cela apporte une touche de couleur et vous pouvez faire participer vos invités en leur donnant une petite boîte avant la cérémonie. Le plus spectaculaire : libérez par surprise plusieurs dizaines de papillons à la fin de la cérémonie, ou laissez ce plaisir aux petits princes et princesses qui composent votre cortège d’honneur.

Confettis, papillons, colombes… Clôturer votre cérémonie en toute originalité. Photos: Cesc Giralt, Fran Russo y Fran Cabades.

Colombes
La tradition dit que les colombes sont les messagères de l’amour, et sont sans aucun doute un moyen romantique et original de clôturer la cérémonie. Assurez-vous que les colombes soient bien installées dans de jolies cages (il en existe de très jolies de type vintage) et qu’elles soient libérées avec délicatesse pour ne pas les effrayer.

Confettis
En forme de coeur, étoile ou en papier de soie : offrez-vous une pluie de mille couleurs digne des contes de fées. Conseil d’expertes : assurez-vous que le papier soit biodégradable pour donner un côté « écologique » à votre mariage.

Pluie de pétales
Les pétales de fleurs naturelles sont faciles à trouver, peuvent se conserver dans les pages de l’album photos, sont plus écologiques que le riz et offrent une variété infinie de couleurs que vous pouvez assortir à votre bouquet de mariée. Notre conseil : présentez les dans des cônes en papier qui seront distribués aux invités.

Riz + pétales
50/50 : si vous désirez une touche de couleur sans pour autant renoncer à la tradition du lancer de riz, le mélange grains de riz et pétales est la solution idéale. Vous pouvez les distribuer mélangés ou séparés, en les répartissant entre les hommes et les femmes par exemple.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

chouette
11 octobre 2011

Pour mon mariage j’opte pour des boules de coton de couleur :) encore une autre idée pour les futures mariées :)

Commenter
Gabyz
17 octobre 2011

=D

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus