FR Login
FR

5 astuces pour surmonter une dispute de couple!

C’est bien connu, dans une relation il y a des hauts et des bas. Même dans vos films romantiques préférés, les couples se chamaillent! Bien, une fois cette fatalité acquise, il ne faut pas se laisser abattre. Les disputes dans un couple sont normales et mêmes saines. Et puis magré les querelles, votre Jules continue de vous éblouir par des petites gestes quotidiensLe plus important et de savoir surmonter ces petites crises et remonter la pente une fois la tempête passée. Pour vous aider, voici 5 astuces pour recoller les morceaux après une dispute avec votre moitié.

Non, Jules n’a pas QUE des défauts

Une fois enfermée dans la salle de bain pendant que votre moitié privatise la cuisine, vous lui trouvez sûrement tous les défauts du monde. Prenez le temps de vous calmer, vous pensez ça sur le moment et ça ne fait que décupler votre colère. Si vous partagez votre vie avec lui c’est que vous êtes tombée amoureuse de ses qualités comme de ses défauts. Bref, vous avez trouvé l’âme soeur! Alors respirez profondément et rappelez vous des petites attentions qu’il peut avoir pour vous et qui vous font fondre à tous les coups!

Credit Photo : Christelle Anthoine

Vous n’êtes pas innocente non plus

Ah, la mauvaise foi… Ce fléau qui touche 99% des femmes. « Moi? Je n’y suis pour rien!« . Ca a commencé pendant les récréations en maternelle et ça continue encore aujourd’hui. Nous n’aimons pas avouer nos fautes, pourtant nous contribuons aussi aux disputes. Vous avez pris certaines habitudes qui doivent énerver Jules au plus haut point, bon prince il a tenu tout ce temps pour vous en parler et maintenant vous lui rejetez la faute… Alors allez vous excusez, vous ne risquez rien il vous aime comme vous êtes!

Credit Photo : Vanessa Moselle

La rancune est votre pire ennemie

Une fois la dispute close, c’est ter-mi-né, nous sommes d’accord? Pas la peine de revenir sur ce petit point négatif pendant des jours. La rancune n’apporte jamais rien de bon, au contraire, ce n’est pas en restant dans le passé que vous parviendrez à avancer vers le futur. Ce qui est fait est fait, et ça ne se reproduira sûrement pas, vous avez appris de vos erreurs chacun de votre côté et les choses vont s’apaiser naturellement!

Credit Photo : Nadia Bouthors

Partagez de nouvelles activités avec Jules

Une routine s’installe très vite dans un couple et parfois cela peut créer des tensions. Ayez toujours en tête de nouvelles petites attentions pour votre moitié, osez lui dire ce qui vous ferait plaisir ou les choses que vous avez envie de tenter. Il est important de partager de nouvelles activités avec lui pour vous créer de jolis souvenirs tout neuf. Par la même occasion cela vous permettra de tourner la page sur votre dispute.

Credit Photo : Elena Fleutiaux

Des efforts, encore des efforts, toujours des efforts

Les promesses du début ne doivent pas s’envoler en raison d’une dispute. Malgré votre colère, il faut vous relever et continuer de faire des efforts. Vous pouvez cuisiner un bon petit plat, enfiler une jolie robe ou partager un paquet de chips devant un match de football avec Jules! Vous voir faire des efforts lui fera oublier la dispute et lui donnera peut être envie d’en faire aussi.

Credit Photo : Wild Sparrow

Suivez ces lignes directrices et ne vous en faites pas, il y a du bon aussi à se disputer avec son amoureux: après la tempête, vient toujours le temps de la réconciliation!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus