FR Login
FR

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille!

L’une des tendances qui va iradier l’année 2015, c’est bien celle des mariages rustiques! Soyez préparé ! De part ces accents casual,  sa combinaison de motifs colorés et son utilisation de matériaux naturels, ce style s’est transformé en une véritable révolution esthétique ! Si vous souhaitez vous familiariser avec cette nouvelle tendance et savoir comment faire pour décorer votre mariage en conséquence, je vous conseille vivement de poursuivre votre lecture! Au programme, décoration et bottes de paille, fleurs et couverture! Croyez-moi, vous n’avez pas fini de votre des bottes de paille dans les mariages !

Si vous aviez l’habitude de les voir dans les fermes et les granges, vous n’auriez jamais pensé retrouver des bottes de paille en tant que décoration pour votre mariage, n’est-ce pas? Vous avez peut-être encore du mal à le croire mais la paille est parfaite pour donner du cachet à votre mariage! Vous pouvez décider de l’intégrer complétement à votre décoration ou simplement l’utiliser en touches ponctuelles dans les coins « activités » de votre mariage. Cela peut vous paraître ennuyant et très « cheap », cependant vous verrez que cette tendance est sensationnelle pour donner à votre cérémonie à l’air libre, de la fraîcheur et de la modernité!

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Tyler Metcalfe Photography

1. Des bancs pour votre cérémonie religieuse. Oubliez les bancs classiques, profitez des bottes de paille pour créer les sièges de votre cérémonie religieuse. En plus d’effectuer un rapprochement avec la nature, c’est une idée géniale pour apporter de la modernité à votre mariage! Si vous souhaitez que le résultat soit un peu plus coloré et esthétique, libre à vous d’ajouter des couvertures de couleurs vives / avec des imprimés par dessus les bottes! Le contraste sera divin!

2.- On les personnalise avec des fleurs ! On dit que les détails font la perfection et c’est peu dire ! Si vous utilisez des bottes de paille comme bancs pour votre cérémonie religieuse, vous pouvez les décorer avec des fleurs disposées dans des pots en acier. Esprit champêtre et ambiance romantique assurés. Ce petit détail ajoutera une touche finale à votre entrée et votre avancée vers l’autel ! En plus de cela, les fleurs apporteront de la couleur au beige/marron fade de la paille!

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Kristy Dickerson Photography
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Cara Leonard Photography
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Gabe Aceves

3.- Un coin Lounge rustique. Si vous voulez exploiter le style rustique dans sa totalité, oubliez le mobilier traditionnel et jouez avec les bottes de paille pour créer un coin « papotage », dans un environnement 100% naturel. Si vous souhaitez obtenir un rendu plus lumineux, encore une fois, vous pouvez utiliser des tissus et textiles en tout genre, assortis au thème de votre mariage. Ajoutez à votre coin lounge une table basse pour poser verre et ravitaillement et HOP, le tour est joué !

4.- Pour construire un bar ou un stand à desserts. Quoi de mieux que des bottes de paille pour construire un bar à boissons ou à desserts? Si vous utilisez une planche en bois comme plan de travail, vous combinerez deux éléments rustiques pour un résultat 100% naturel. Ajoutez des ardoises et des petits tableaux sur lesquels les menus seront inscrits pour apporter un aspect moderne à votre montage!

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Jose Villa

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! – Jose Villa
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Ryan Ray Photography
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Sara Richardson Photography

5.- Comme base pour des panneaux. Si vous allez vous servir de panneaux pour indiquer à vos invités les différents « coins » mis à leur disposition, cela peut être très original d’utiliser la botte de paille comme base ou pied pour faire tenir ces dîts-panneaux. Succès garanti!

5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Sylvie Gil Photography
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille! - Three Nails Photography

Si cet article vous a plus, je vous recommande vivement de lire ceux-là: les 14 tendances mariage 2015, les tendances DECO 2015, les 13 étapes pour avoir un mariage Pinterest et les 15 idées ingénieuses pour un mariage en plein air. ENJOY!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus