FR Login
FR

5 choses à ne jamais faire à ses cheveux avant le mariage !

Après la robe de mariée, vous allez maintenant passer à l’étape essentielle de votre mise en beauté : votre coiffure. Sur ce point, les tendances ne manquent pas ! Toutefois, une jolie coiffure ne va pas sans des cheveux en pleine forme. Si vous avez été charmée par une coiffure avec des tresses, encore faut-il que votre crinière ne soit pas totalement rebelle le Jour J. Afin de vous éviter la crise de panique à l’approche du grand jour, voici 5 choses à ne jamais faire à vos cheveux si vous les voulez tout beaux tout doux pour votre mariage. Pour vous donner les meilleures astuces, nous nous sommes entourés d’Emilie de Mily Cut’s, de Nanoo de Moovcoiffure34 et de Didier de Hair Color Creation.

Si vous vous mariez prochainement, vous ne devez pas…

Credit Photo : David Bacher

1. Changer de coiffeur sur un coup de tête

Normalement je vais voir Sophie mais pour mon mariage je laisse ma crinière entre les mains de Tom“. Tom est sûrement très talentueux, on vous l’accorde, mais Sophie vous connaît : vous et vos cheveux. Leur nature, leurs préférences, leurs points forts et faibles. Bref, Sophie maîtrise ! C’est pourquoi Emilie conseille d’avoir un véritable suivi avec votre coiffeur tout comme Didier qui explique qu’il est préférable “d’avoir rencontré le professionnel auparavant pour avoir une bonne entente“. Vos cheveux vous remercieront de ne pas changer leurs habitudes.

Photo : Laura Michel Photographe

2. Opter pour une coiffure totalement différente

Et si je devenais blonde platine pour mon mariage ?“. Nanoo vous le déconseille fortement ! Changer de tête à l’approche de votre mariage n’est pas une bonne idée. Pourquoi ? D’un, cela peut vous déplaire. Auquel cas vous allez devoir tout recommencer à zéro et ça risque d’abîmer vos cheveux. De deux, si vous ne l’avez jamais fait, il serait un peu fou de le tenter avant le Jour J. Après c’est à vous de voir, Mily Cut’s admet qu’il est possible de le faire si vous suivez à la lettre les conseils d’un pro. Si c’est un simple “renouvellement” de votre couleur, Didier d’Hair Color Creation vous conseille de le faire une semaine avant le mariage.

Photo : Laura Michel Photographe

3. Etre une accro des ciseaux ! 

Nos 3 professionnels sont d’accord : ce point est donc crucial ! Il ne faut absolument pas toucher à vos longueurs : on ne coupe rien du tout. Non, même pas un petit peu. Nanoo de Moovcoiffure34 nous a expliqué qu’un centimètre pouvait tout changer, il est donc important de rester loin des ciseaux. Didier est sur la même longueur d’ondes même s’il avoue qu’il peut retoucher les pointes le Jour J pour embellir vos cheveux. Mais comme l’explique Emilie, le tout est de laisser ça entre les doigts experts de votre coiffeur. Si ce dernier vous a suivi tout au long des préparatifs, il saura exactement ce qu’il peut faire ou non.

Photo : Nicolas Grout

4. Ecouter la bonne copine qui sait tout

Ce soin ? C’est une pure merveille ! Mais si, je t’assure je l’ai lu dans un magazine“. Nanoo est sceptique : pourquoi ? Comment ? Veut-elle vous rendre chauve pour le Jour J ? C’est pourquoi elle vous conseille de ne pas écouter cette bonne copine Julie qui ne veut pas que du bien à vos cheveux. Il est préférable d’opter pour des soins proposés par votre coiffeur. Emilie est du même avis “il vaut mieux déterminer la nature du cheveux avant tout pour ne pas faire n’importe quoi !“. Le dernier conseil ? Pour Didier, il faut éviter un maximum les produits vendus en supermarché qui sont remplis de silicone, très néfaste pour votre crinière.

Credit Photo : Jacques Mateos

5. Laisser vos cheveux faire leur vie

Il faut aimer ses cheveux” et ils vous le rendront bien, annonce Emilie. Si vous souhaitez avoir une chevelure flamboyante pour votre mariage, il va falloir y mettre du vôtre ! C’est un travail sur le long terme : vous devez donc commencer à bichonner vos cheveux plusieurs mois à l’avance pour que les soins aient un plein effet. Mais attention encore une fois nos professionnels sont d’accord sur une chose : vous ne devez pas en abuser. Demandez des conseils, des astuces pour que les soins soient adaptés à votre nature de cheveux. Il ne faut pas se jeter à corps perdu dans le monde du cheveux sans s’y connaître : trop de produits tue les produits. Allez-y donc doucement mais sûrement.

Mya Photography

Bon allez, c’est bien parce que c’est vous ! Voici les meilleures astuces de nos professionnels pour une crinière à faire pâlir les égéries L’Oréal : pour que votre coiffure tienne bien, Emilie et Didier vous conseille de laver les cheveux la veille du mariage voire 48 heures auparavant. Ainsi vos cheveux resteront légers ! Nanoo nous confie, enfin, son petit secret beauté avec un rinçage au vinaigre blanc pour des cheveux brillants.

Maintenant vous savez tout ! Vos cheveux ne se seront jamais sentis aussi bien : d’ailleurs ils vont sûrement arrêter de se rebeller les jours de pluie tellement ils sont heureux. Vous ne pouvez donc plus manquer notre galerie des coiffures les plus tendances pour 2016 pour mettre en valeur cette crinière renforcée.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus