FR Login
FR

5 choses susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage

Ce grand jour que sera votre mariage, vous le voulez parfait. Aucun détail ne doit être épargné. S’il y a bien un point à prendre en considération dans la réussite totale du D-Day, c’est l’attention à porter aux invités. Vos proches seront là car ils vous aiment et parce qu’ils souhaitent partager avec vous ce grand bonheur. Alors pour qu’ils passent un vrai bon moment à vos côtés, veillez à ce que la cérémonie et la réception soient à la hauteur. Pour vous éviter le moindre faux pas, je vais vous indiquer 5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage.

5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage – Photo Sylvain LE LEPVRIER

1. Une attente trop longue

Alors que pour vous le D-Day sera bien rythmé, il pourrait ne pas en être de même pour vos convives. Et pourtant, pas question que vos proches soient confrontés à des temps morts. Des mariés qui tardent à revenir de leur séance photo après la cérémonie, un cocktail qui traîne en longueur, un dessert qui met des lustres à être servi, etc, sont autant de choses que vos invités auront du mal à accepter. Alors pour éviter que cette attente soit source de critiques, veillez à ce que cette journée soit parfaitement orchestrée et à ce que vos proches soient occupés. Photobooth, stands culinaires, groupe de musique… : tout est envisageable à condition que vos invités s’amusent !

5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage – Photo : Claire Saucaz

2. Une musique trop forte

Nombreux sont ceux qui trépigneront à l’idée que débute la soirée dansante, mais ayez tout de même à l’esprit que certaines personnes n’auront aucune envie de danser et encore moins de lutter pour parler, tant le son sera fort. En attendant que le repas soit débarrassé et la première danse lancée, demandez à votre DJ de passer une musique lounge zen. Vos invités pourront ainsi prendre leur café sans devoir hurler ! Rien de pire qu’un mariage où la musique assomme et coupe court à toute discussion.

5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage – Photo : Pam est là

3. Dress code impossible à adopter

Les modes changent au fil des saisons et sans doute êtes-vous en pleine réflexion sur la question du dress code de votre mariage. Que vous rêviez d’un mariage au style élégant, classique, glam, bohème ou hippie, il vous faut penser à vos invités. Pas question de les forcer à porter des choses dans lesquelles ils se sentiront ridicules et mal à l’aise. Pour les aider à appliquer le dress code souhaité, pourquoi ne pas mettre à leur disposition sur votre site web de mariage Zankyou, des photos pour les inspirer ?

inv mariage-c-jv-pamestla-photographe-0891

5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage – Photo : Pam est là

4. Trop peu de serveurs

Si vous n’avez pas envie que vos proches se plaignent du manque d’efficacité des serveurs pendant votre dîner de mariage, je vous conseille de bien choisir votre traiteur. Assurez-vous qu’il a compté suffisamment de personnel pour la réception. Des serveurs qui passent parmi les invités pour proposer du champagne et des petits fours, des plats servis à temps et chauds, des tables vite débarrassées : voilà le genre de détails que remarqueront vos proches. Cela peut paraître sans importance, mais cela ne l’est absolument pas. La critique est facile mais l’art est difficile…

5 choses qui sont susceptibles de gêner vos invités pendant votre mariage – Photo : Vanessa Madec

5. Des plans de table ratés

Réaliser les plans de table est l’une des choses les plus fastidieuses et compliquées pendant les préparatifs du mariage. Mais ce point mérite vraiment une attention toute particulière car l’ambiance du mariage en découle. Réfléchissez donc en amont aux passions des uns et des autres, à leurs boulots, aux endroits où ils passent leurs vacances… afin de faire de bonnes associations à table.

Voici les petites choses que vos invités attendent de votre mariage et que vous ne pouvez négliger. Pour ce qui est de votre liste d’invités à votre mariage : comment refuser les compromis et éviter les drames ? Vaste question ! Et si vous demandez comment choisir les cadeaux pour vos invités ? Voici les conseils et dernières tendances en la matière !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus