FR Login
FR

5 conseils pour une coiffure de mariée au top

Coiffure et robe de mariée vont de pair. L’une ne peut être décidée sans l’autre. Alors, pour que votre coiffure de mariage soit au top, suivez ces 5 conseils !

Votre coiffure de mariée doit s’adapter à votre robe

◊ On ne choisit pas sa coiffure de mariée sans avoir choisi sa robe. Si l’on porte un bustier, un dos nu, un col ou une manche asymétrique on ne va pas porter la même chose. La coiffure doit mettre en avant les détails importants de votre robe de mariée :

· Si vous portez un bustier, vous pouvez tout vous permettre ! Cependant n’en faites pas trop si vous avez déjà une robe volumineuse.
· Si vous avez un dos nu, évitez les cheveux lâchés ou privilégiez les cheveux sur une épaule, cela serait dommage de cacher votre dos nu.
· Si vous avez un col, le choix est fait, les cheveux seront relevés ou en chignon bas.
· Si vous avez une robe avec une manche asymétrique, mettez vos cheveux du côté inverse de votre manche ou relevez vos cheveux.

En fonction de votre robe de mariée, choisissez votre coiffure

◊ Ne pas hésiter à venir avec des photos des coiffures qui vous plaisent. Il n’y a rien de mieux que des visuels pour faire comprendre ce que l’on souhaite, les mots ne suffisent pas forcément.

A chacune sa coiffure de mariage !

◊ Quand on est brune, blonde, rousse…, on ne se coiffe pas de la même manière. Il faut savoir que plus on a les cheveux foncés moins les détails de la coiffure se voient. Si vous êtes brune et que vous souhaitez une coiffure nattée (profitez-en pour regarder ces photos de coiffures de mariée avec cheveux tressés et entrelacés), il ne faut pas hésiter à faire des mèches légèrement plus claires que votre teinte, vous pouvez rester dans une teinte naturelle. Ces mèches mettront en valeur vos reflets et donneront du volume à votre coiffure de mariage.

Couronne, fleurs ou headband font merveille dans une coiffure de mariée

◊ Pour choisir les bons accessoires, il faut faire en fonction de votre morphologie bien sûr, -votre coiffeur saura vous conseiller-, mais aussi de votre robe de mariée et de ses détails.

· Si avez une robe sobre vous pouvez osez ce que vous voulez, couronnes, fleurs, headband….
· Si vous avez quelques strass sur votre robe, vous pouvez en mettre dans vos cheveux, idem pour les perles.
Jouez les rappels sans jouer le total look. Les accessoires ne doivent pas vous cacher et ne sont pas les premières choses que l’on doit voir, ils doivent mettre en valeur votre visage.

Accessoires pour sublimer votre coiffure de mariage 2013

◊ Faire ses essais coiffures avec ses accessoires. Si vous faites le choix de porter des accessoires dans vos cheveux apportez-les lors de votre premier essai. La coiffeuse pourra adapter vos souhaits à vos accessoires. Curieuses de découvrir ces 5 accessoires pour sublimer votre coiffure de mariée 2013 ? Ces photos de coiffures de mariage 2013 vous donneront des idées et l’annuaire Zankyou est là pour vous donner plein de bonnes adresses !


Auteur invité : Céline de Monicault. 

Experte en Organisation de Mariages – Carnets de Mariage

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

sebastien1
17 février 2014

Les possibilités de coiffures sont plus nombreuses avec des cheveux longs, mais quelque soit la longueur, il y a une multitude d’options. http://www.mariage-anniversaire.be/conseils/preparation/une-coiffure-pour-le-mariage.html

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus