FR Login
FR

5 conseils essentiels pour vous maquiller le jour de votre mariage

Les Envies de Georgette propose de vous dévoiler ses bons conseils afin de mettre en valeur la beautée naturelle de la mariée pour ce jour si particulier. Georgette, c’est une blogueuse pleine de pep’s, et dont vous pouvez retrouver les articles et conseils beauté ici.

Crédit photo : Instantánea & Tomaprimera

Le D-Day arrive à grand pas et vous avez décidé de vous occuper vous-même de votre maquillage. La mise en beauté est essentielle, elle mettra en avant votre regard et vous rendra encore plus belle que vous ne l’êtes déjà, il ne faut donc pas lésiner sur la préparation de cette étape.
Récemment, j’ai eu la chance de maquiller une amie le jour de son mariage, et croyez-moi, même si ce n’était pas mon mariage j’étais au moins autant stressée qu’elle pour ce qui était de la mise en beauté !

Les Envies de Georgette

Voici donc mes 5 conseils pour que cette étape se passe pour le mieux.

  • 1. Faire des essais

Il est très important de faire des essais plusieurs semaines à l’avance, pas seulement pour trouver le maquillage qui nous va le mieux, mais surtout pour vérifier qu’il ne vous manque rien et que vous n’êtes pas allergique à un nouveau produit que vous auriez pu acheter pour l’occasion.

Faites plusieurs tentatives avec des teintes différentes, puis demandez à quelqu’un de vous photographiez, aussi bien à l’intérieur qu’à la lumière du jour, de près comme de loin, pour vous donner une idée de ce que cela rendra sur les photos de mariage.
Enfin, ne vous démaquillez pas de suite, attendez plusieurs heures pour vérifier la tenue de votre maquillage.

  • 2. Noter les étapes

Croyez-moi, le jour J, vous aurez tellement de choses à penser qu’il est fort probable que vous vous emmêliez littéralement les pinceaux dans les étapes du maquillage. Prenez un bloc note et notez les étapes au fur à mesure de vos essais.

1. Appliquer la base de teint
2. Appliquer le correcteur
etc.

Si vous avez par exemple beaucoup de fards à paupières en stock, notez lesquels vous avez utilisé lors de votre essai concluant. Le jour J, suivez scrupuleusement ces étapes pour ne rien oublier !

Crédit photo : Octaviaplus Klaus
  • 3. Préparer vos outils

La veille voire l’avant-veille, préparer votre trousse à maquillage. Sélectionnez tout ce dont vous aurez besoin, vous pouvez vous aider de votre pense-bête (étape 2) pour être sûre de ne rien oublier !
Vous pouvez utiliser une trousse, un vanity-case ou un plateau par exemple… Disposez tout ce dont vous aurez besoin, si possible dans l’ordre d’utilisation pour vous faciliter le tout le jour J. Par exemple, dans une trousse, le nécessaire pour le teint, dans une autre, les yeux etc.

  • 4. Trouver le bon endroit

Le jour J, votre téléphone n’arrêtera pas de sonner, votre maison sera surement aussi calme qu’une cour de récré, et bien sûr, vous serrez très stressée. Il est essentiel de trouver un endroit calme, loin des tumultes des préparatifs, et bien sûr ultra lumineux. Coupez votre portable, ou confiez-le à votre témoin. Vous devez vous concentrer sur votre maquillage. Profitez-en pour vous relaxer 5 minutes en faisant des exercices de respiration, histoire de faire redescendre la pression. N’hésitez pas à mettre un peu de musique relaxante pour rendre la pièce un peu plus cosy.

Crédit photo : Grace Loves Lace
  • 5. La trousse de secours

La journée va être longue, la météo ne sera peut être pas comme vous l’aviez prévu et vous allez boire, parler… bref, votre maquillage risque de bouger.
Confiez une petite trousse de secours à votre témoin, comprenant votre rouge à lèvres ou votre gloss, un miroir de poche, des feuilles matifiantes, votre poudre, des lingettes démaquillantes, etc.

Pensez avant chaque étape du mariage à faire quelques retouches (les photos, le cocktail, le repas, le gâteau etc.)

Crédit photo : Grace Loves Lace

Vous êtes maintenant prête à enfiler votre robe et à aller lui dire OUI ! N’oubliez pas de sourire et de profitez de chaque moment.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus