FR Login
FR

5 conseils nutrition pour une mariée au top le Jour J

Photo : Happy and Healthy Bride

Les photos, la robe de mariée, la lune de miel – il n’est pas étonnant que les fiancées fassent de gros efforts pour paraître sous leur meilleur jour lors de leur mariage ! Nous devons toutes trouver notre propre motivation pour être au top de notre forme, et notre mariage peut en faire partie !Beaucoup de mariées ont recours à des solutions rapides ou à des mesures extrêmes – les pilules amaigrissantes, le sport à haute dose, la diète – pour garder la ligne pour leur mariage. Pourquoi s’embêter avec des solutions à court terme alors qu’effectuer des changements sains sur votre alimentation actuelle et pratiquer des exercices quotidiens peuvent entraîner des résultats durables ? Ne pas reprendre vos kilos une fois le Jour J passé, n’est-ce pas l’objectif ?

Que vous vous vous inquiétiez pour votre tour de taille ou tout simplement pour retrouver la ligne pour le mariage, avec ces tops conseils nutrition, vous serez au top le Jour J ! Rappelez-vous, il faut 30 jours pour prendre une habitude alors commencez dès aujourd’hui !

Photo : Karen Buckle

1. Mangez 5 à 6 petits repas par jour : Mangez plusieurs petits repas plutôt que trois gros. Ainsi vous n’aurez jamais faim pendant la journée et vous éviterez le grignotage. Selon Courtney Wilson, une diététicienne agréée qui a travaillé auprès des jeunes mariées, vous devriez manger une petite portion de viande maigre, riche en glucide, des céréales et un fruit ou un légume toutes les 3 à 4 heures, et consommer des produits laitiers régulièrement. A l’approche du mariage le stress augmente, voilà pourquoi il est important de planifier les repas à l’avance. Courtney suggère de préparer et congeler des plates. Attention également à ne pas sauter de repas. Sauter des repas mènent à la “gloutonnerie” et à une baisse d’énergie.

Photo : David McClelland Photography

2. Buvez beaucoup d’eau : Boire de l’eau toute la journée va vous garder hydratée. Saviez-vous que la sensation de faim peut être un signe de soif ? Quelle quantité devriez-vous boire chaque jour ? La quantité minimale d’eau pour une personne en bonne santé est de huit à dix verres de 235ml par jour. Si vous êtes en surpoids ou que vous pratiquez une activité physique intense, il faudra penser à vous hydrater davantage. Boissons diététiques ou même soda ne sont pas de bons substituts. Même si les sodas contiennent de l’eau, ils sont en fait une cause de déshydratation car ils éliminent l’eau contenue dans votre corps et vous font perdre des quantités d’eau que votre corps avait emmagasiné.

La déshydratation engendre des brûlures d’estomac, des maux de tête et de la rétention d’eau. Qui veut faire face à ces effets secondaires juste avant le mariage ? Pour cela, hydratez-vous et buvez beaucoup d’eau le Jour J -faites juste attention à votre rouge à lèvres !

Photo : JennyJ Photography

3. Prenez des en-cas intelligents : Les goûters pleins de protéines, de fer, de vitamines et de céréales sont une excellente source d’énergie. Vous devez accumuler environ 10 grammes de protéines et 5 grammes de fibres à chaque repas. Des collations saines comprennent du beurre d’arachide,des craquelins de blé, des fruits et du fromage, avec un yaourt et un avocat par exemple. Ne pas accumuler suffisamment de protéines et de fer peut entraîner fatigue, manque d’énergie et faiblesses.

Photo : Kenilworth Weekly News
Photo : RufflesWithLove on Etsy

4. Commencez un programme d’exercices que vous aimez : L’exercice soulage le stress, améliore l’endurance et donne de l’énergie. Avec cette longue liste de choses à faire, chaque mariée a besoin de temps «pour elle». S’impliquer dans un programme de remise en forme est l’occasion parfaite. Vérifiez que votre séance sportive vous plaise et que cela colle avec votre emploi du temps. Peu importe l’intensité de votre exercice – la marche, le yoga, la zumba ou la course – il est sain pour le cœur d’augmenter votre fréquence cardiaque jusqu’à 30 minutes par jour. Pourquoi ne pas associer vos témoins de mariage à ces exercices quotidiens ?!

Photo : My Wilson Wedding

5. Évitez les aliments provoquant des ballonnements : Les ballonnements sont causés par les aliments sucrés tels que les desserts, bonbons, jus de fruits, soda. Préférez les sucres lents que l’on trouve dans le pain blanc, le riz et les pâtes. Avez vous déjà entendu l’histoire de la mariée ne rentrant pas dans sa robe le jour de son mariage ? Assurez-vous que ce ne soit pas votre cas ! Abstenez-vous d’ingurgiter de grandes quantités de ces aliments au moins une semaine avant votre mariage. Au lieu de cela, optez pour des aliments qui ont des édulcorants naturels, comme le miel. L’eau, la soupe et les fruits peuvent aider à diminuer les ballonnements.

Une alimentation saine, de l’exercice et beaucoup de sommeil permettront d’éliminer le stress et vous aideront à rester calme et détendue avant le mariage. Pas besoin de prendre des mesures extrêmes, il suffit d’incorporer les changements à long terme dans votre quotidient. Maintenant que vous êtes bien motivée, en piste !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus