FR Login
FR

5 conseils pour organiser la shower party de la future mariée

Aujourd’hui nous vous livrons 5 conseils importants que vous devez avoir en tête et prendre en compte lorsque vous êtes l’organisatrice d’une bridal shower (version tendance et revisitée d’un enterrement de vie de jeune fille) pour que cette célébration pré-mariage soit inoubliable et enchanteresse.

Une shower party est l'un des plus beaux moments que vous pouvez avoir avec la mariée. Photo: Paula Rod

♥ Penser à la mariée

Si vous allez organiser la shower party de votre meilleure amie et future mariée, il est fondamental que vous pensiez à ses goûts. Si elle est plutôt classique, elle appréciera probablement de déguster un thé en petit comité dans la maison de l’une de ses amies… Vous avez aussi la possibilité d’organiser quelque chose dans un restaurant.

♥ Choisir un thème

S’il y a des choses que la mariée aime, vous pouvez les inclure dans la célébration et cela vous donnera déjà une idée de la fête (un hobby, une couleur dominante, etc.). Surtout intégrez-les dans des détails tels que invitations, cadeaux et nourriture. La planification en sera plus aisée et plus amusante ! Quelques idées pour la décoration de la shower party : les loisirs et passe-temps, charcuterie et spiritueux, les éléments de la salle de bains (décoration, crèmes et savons, parfums, etc.), de la chambre (literie, etc), lingerie pour la mariée. Rien ne vous empêche non plus de miser sur une shower party thématique (mexicaine, cuisine régionale, champêtre…) : fiez vous à votre imagination !

♥ Le budget

Afin d’éviter une dépense supplémentaire pour les organisateurs (en plus du cadeau de mariage), faites donc appel à la générosité des participantes ! Avant de tout mettre en branle, vous devez décider qui paiera la shower party et quel montant les participantes sont prêtes à mettre. Veillez à ce que chacune paie en temps et en heure et qu’il n’y ait pas quelqu’un qui doive avancer les fonds pour tout le monde -et qui ait ensuite un mal fou à se faire rembourser.

♥ La nourriture

Si la shower party de la future mariée a lieu chez vous, faites appel à un traiteur à domicile -si le budget le permet bien sûr. Dans notre annuaire vous trouverez les meilleurs traiteurs en France, cela vous permettra de ne pas avoir à gérer les détails mais à profiter de la fête.

Les amuses-bouches sont également un détail qui mérite votre attention. Photo: Rocha Fotografía

Si vous organisez une fête thématique, faites en sorte que la nourriture corresponde au thème choisi. N’oubliez pas les collations et les desserts et si vous organisez ça dans un restaurant ou un salon de thé, passez en revue les différents menus proposés.

♥ Les divertissements

si vous faites la shower party chez quelqu’un, vous aurez l’embarras du choix en terme d’activités. Si vous voulez juste papoter entre filles, écouter de la bonne musique et vous régaler de douceurs, c’est aussi votre droit !

Les photos de la mariée peuvent également être utilisées pour décorer le lieu de la shower. Photo: Once Like a Spark Photography

Voilà une attention qui fera un immense plaisir à la future mariée : essayez de trouver des photos d’elle et de son fiancé afin de réaliser un album souvenir. Demandez l’aide des amies et de la famille de la mariée pour créer un album inoubliable des expériences partagées.

Si vous avez d’autres idées originales pour célébrer une shower party: partagez les sur notre forum!

Crédits Photos: Paula Rod, Rocha Fotografía, Once like a Spark Photography.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus