FR Login
FR

5 conseils pour une top séance photo lors des fiançailles

Des photos avant le mariage, il n'y a rien de tel ! - Crédits photos: Theary Meak

Une séance photo lors des fiançailles est l’occasion idéale d’obtenir les clichés dont vous avez toujours rêvé ! Si vous prévoyez d’utiliser les photos de vos fiançailles pour vos faire-part de mariage, veillez à ce qu’elles soient au top. En effet nombre de vos invités n’ont pas forcément eu le plaisir de rencontrer votre futur(e) conjoint(e), alors rien de tel que de leur donner un bon aperçu ! Voici 5 conseils pour mettre en scène cette séance photo et essayer d’être aussi photogénique que possible. 

1. Choisir le lieu parfait. Qu’il s’agisse d’un endroit particulièrement important pour votre couple, ou tout simplement d’un lieu magnifique, il faut qu’il en jette ! Pensez au thème général que vous voulez donner à votre mariage et utilisez-le comme source d’inspiration. Si vous comptez opter pour un thème de mariage vintage, pourquoi ne pas prévoir votre séance photo dans un ancien théâtre ou chez un antiquaire ? En pleine nature, un parc a toujours beaucoup de cachet !

Le cadre joue pour beaucoup dans les photos - Crédits photos: Bret Cole Photography

2. S’habiller de manière classique et intemporelle -pas trop tendance. Si l’esprit est informel, une chemise boutonnée sur un jean sera parfaite. Pour vous, mesdemoiselles, choisissez une robe vous mettant en valeur et misez de préférence sur une couleur vive ou des motifs flashy. Évitez les vêtements trop branchés car dans 10 ans, habits comme photos seront complètement has been.

3. Apprendre à connaître son photographe. Programmer une rencontre amicale avec le photographe avant la séance photo vous permettra de lui faire passer vos idées, de vous détendre et d’être plus à l’aise face à l’objectif. Cela vous aidera également à personnaliser ces prises de vue.

4. Ne pas oublier les accessoires ! Laissez le lieu de votre shooting déterminer quels accessoires sont bons à prendre. Des ballons géants donneront une touche ludique à vos photos, le parfait attirail pour le pique-nique donnera un air champêtre à vos images, etc.

Crédits photos: Jennifer Callahan Photography

5. Etre naturel ! Rien de pire que les photos où les regards sont fixes et sans expresion. Vivez cette séance photo comme une «session amoureuse» et non comme une séance photo version magazine. Gardez un ton léger et insouciant -et n’oubliez pas de rire ! Vos invités veulent voir sur le faire-part de mariage un couple heureux et non des images figées.

Avez-vous déjà trouvé votre photographe de mariage ? Avez-vous bien pensé à lui poser ces 20 questions avant de signer avec lui pour le grand jour ? Besoin d’aide pour trouver le photographe de vos rêves ? Rendez-vous sur notre annuaire. Rien de tel pour avoir des photos de mariage au top !

Un grand merci à Theary Meak Photography, Bret Cole Photography, et Jennifer Callahan Photography pour leurs fabuleuses photos !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus