FR Login
FR

5 desserts de mariage originaux

Dessert de mariage : un choix cornélien ! – Photo : Un Beau Jour

Vous voici à présent à l’étape du traiteur de mariage, vous étudiez (distraitement) le menu : entrée, plat principal, fromage… Ah! Votre attention est soudainement happée par un mot (que vous attendiez avec une impatience démesurée depuis le début du menu) : LE dessert ! D’ailleurs les plus honnêtes d’entre vous avoueront avoir regardé immédiatement les desserts sans même être passées par les cases précédentes du menu ! Hum… Un peu ennuyeux ce que propose ce traiteur… Vous avez envie de quelque chose de moins ordinaire que la classique, l’éternelle, la traditionnelle pièce montée !

Nous avons donc sélectionné 5 idées de desserts originaux, lesquels pourront ravir vos papilles ainsi que celles de vos invités :

♥ Si vous souhaitez demeurer classique dans votre choix mais avec une pointe d’originalité tout de même, nous vous proposons la pièce montée de macarons ! Soyez averties, les macarons déclarent la guerre aux petits choux à la crème ! Leurs armes : leurs couleurs et leurs parfums divers et variés ! Vous aurez du mal à résister et les petits choux à vaincre cette bataille ! D’autant plus que l’option des macarons peut offrir un large choix aux invités. Sans compter que vous avez la possibilité de jouer sur les couleurs pour rester dans votre thème de mariage. Et ce n’est pas tout ! Le macaron se décline dorénavant en texture, on l’appelle le whoopie pie ! Venu tout droit des Etats-Unis, il s’agit d’un petit macaron tendre et moelleux avec un coeur de crème. Parfums et couleurs sont aussi infinis !

Mini whoopies comme dessert de mariage : top tendance ! – Source : Strawberry Mag

♥ Les cupcakes font la loi également dans la famille des gâteaux ! Ils dominent sur les tables de nombreux mariages, très tendance, le cupcake a su imposer son originalité ! On retrouve dans cette version, tout comme avec les macarons, la possibilité de varier les couleurs et les saveurs. Jetez un oeil à ces photos de cupckakes par Amy Atlas, vous ne serez pas déçues !

Magie des cupcakes ! – Photo : Amy Atlas

♥ Certaines préféreront ne rien imposer à leurs invités et proposeront sous forme de présentoirs (1 ou 2 par table) de multiples desserts : mignardises, verrines… Les convives apprécieront de choisir et se servir à leur convenance. Vous imaginez déjà… Rebecca, votre témoin la plus gourmande, fusiller du regard tous ceux qui, l’assiette vide, jettent de petits coups d’oeil furtifs à la dernière verrine qui trône sur le présentoir. Chacun des invités à sa table est devenu un hypothétique rival ! Elle est prête à dégainer son revolver, que dis-je sa cuillère, au moindre mouvement de l’un de ses voisins vers le plateau à desserts ! Enfin, oublions Rebecca et sa gourmandise et précisons que cette formule de présentoirs à desserts peut être tout autant disposée en buffet !

Les buffets de desserts réjouiront les gourmandes ! – Source : Mariages Rétro

♥  Ce n’est un secret pour personne, même Jules désespère parfois sur votre envie de lui badigeonner le torse avec, afin que ses tablettes (s’il en est doté, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un Jules-athlète !) ressemblent à de vraies tablettes de… chocolat ! Eh oui, vous aimez (d’amour) le chocolat ! Une journée sans chocolat pour vous c’est comme… une voiture sans roues, un zèbre sans rayures, un été sans soleil… Bref, vous m’avez comprise et j’ai pour vous LA solution : une fontaine à chocolat pour votre mariage ! Joliment présentée avec de petites coupelles de fruits par ci, des petits chamallows par là… Et pourquoi pas (histoire d’honorer vraiment votre gourmandise) placer à côté un candy bar ?! Envie de voir quelques photos de candy bars ?

Les candy bar sont toujours très appréciés ! – Photo : Cathetoiles

Petit bonus de l’amoureuse du chocolat, voici une idée supplémentaire et qui va faire des ravages si ce n’est déjà le cas dans les mariages : le cake pop ! Il s’agit en quelque sorte d’une boule de chocolat (sous forme de sucette) agrémentée de petites décorations alimentaires.

♥  Enfin, si le temps le permet, vous pouvez jouer la carte des desserts glacés ! De petits chariots de glaces variées, navigant entre les tables, enchanteront vos invités ! Cela peut être d’autant plus agréable par une nuit d’été…

Ces idées pourront éventuellement vous donner l’envie dans un premier temps de goûter ces petites merveilles et si vous êtes séduites, vous aurez peut-être envie d’en faire votre dessert de mariage ! Si vous avez d’autres idées originales, vous pouvez nous les faire partager sur notre forum mariage, c’est avec joie que nous les découvrirons !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus