FR Login
FR

5 détails déco auxquels vous n’avez certainement pas pensé pour votre mariage

La décoration est devenue une des priorités des futures mariées. Evidemment, il est fort plaisant de laisser aller son imagination pour customiser son grand jour selon ses goûts, sa personnalité, la saison… Des dizaines d’articles, de blogs, de profils Pinterest nous enseignent les grandes tendances. Bien souvent, ces tendances se retrouvent dans beaucoup de mariages : les pots en fer, les bicyclettes… Bien qu’elles soient de jolies idées déco, nous allons vous proposer 5 détails que vous ne verrez pas partout et qui donneront une touche d’originalité à votre mariage ! Prenez note!

Photo : Jeff Loves Jessica Photography

Des coeurs…  avec parcimonie !

Si votre moitié et vous êtes fous d’amour, rien ne vous empêche de décorer votre mariage avec de jolies créations en forme de coeur. Bien sûr, c’est une idée très romantique et cela ira à ravir avec votre mariage, attention néanmoins à ne pas avoir la main trop lourde. Parsemez-en votre décoration : dans l’entrée de votre lieu de réception, sur le plan de table, dans des vases…

Photo : guisky.com
Photo : Etsy.com
Photo : modwedding

Des bonbonnes

Autrefois, ces bouteilles de verre étaient couvertes d’osier pour protéger le précieux breuvage qu’elles contenaient. Elles sont désormais principalement utilisées comme décoration d’intérieur pour des salles de restaurants, de foyers et même, soyons créatifs, de  mariage. Vous pouvez par exemple les remplir de jolies fleurs fraichement cueillies. Non seulement cela sera un régal pour les yeux, mais aussi pour le nez de vos convives !

Photo : Braedon Photography
Photo : David de Biasí

Des échelles en bois

Elles gagnent tous les jours un peu plus de notoriété… A vous de la customiser comme il vous plaira. Vous pouvez en faire une petite cave à vins, y déposer des plantes en pots, ou pourquoi pas, vous en servir comme table originale pour poser les desserts de votre repas. A vous de jouer !

Photo : Fiona Kelly
Photo : Rebecca Goddard

Des cornets

Les cornets de papier vont vite devenir tendance. Ils sont déjà très utilisés pour contenir  les grains de riz que les invités jettent aux mariés à la sortie de l’église. Outre cette tradition, vous pouvez aisément décider de remplir ces jolis petits cornets de papier de fleurs séchées, pour décorer les bancs de votre église. Une autre idée originale ? Le lendemain de la fête, si vous avez décidé de jouer la carte de la simplicité et de faire appel à des foodtrucks, servez-vous des cornets pour contenir des amuse-bouches.

Photo :Ànima catering
Photo : Sargeant Photography

L’origami

Si les activités manuelles ne vous font pas peur, vous pouvez vous mettre à l’origami ! En voilà une idée romantique, originale et vraiment économique. Vous pouvez imaginer des petits oiseaux -les cocottes de notre enfance!- de couleur pour le photocall, en guirlandes au-dessus de la tête des convives ou des vases remplis de ces petites figurines un brin enfantines.

Photo : Brooke Images
Photo : Crescendoh

Si vous désirez donner un petite touche personnelle à votre mariage, la décoration vous aidera à coup sûr. Choisissez des créations vraiment originales pour vous démarquer et éblouir vos invités. Rêvez, imaginez et créez ! Cela n’empêchera pas les présentes présentes à votre mariage de faire des commentaires, mais au moins ceux-ci seront élogieux !

Photos : GüiskiJefflovesjessica, Etsy, Modwedding, Braedonphotography, Davidebiasi, Fionakellyphotography, Rebecca Goddard, Ànima Catering,  Sargeantcreative, Brookeimages, Crescendoh
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus