FR Login
FR

5 fausses idées sur le mariage qu’il vous faut dépasser pour être heureux!

Lorsque nous rêvons de notre vie de femme mariée, nous pensons souvent aux  célèbres phrases « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » ou encore « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Cependant, certaines fausses idées sur le mariage peuvent effrayer certaines personnes lorsqu’elles pensent à l’engagement. Heureusement, chez Zankyou, nous avons décidé de rétablir la vérité sur le mariage ! N’ayez plus peur !

Photo : Iris Studio

1. Le mariage est un tue-l’amour

Voilà une affirmation totalement fausse. En réalité, peu de choses changent lorsque l’on se marie. A la différence de nos grands-parents, peu de couples se marient sans avoir vécu ensemble. Pas de surprise, donc, au moment où vous passerez la porte de votre maison en tant que mari et femme. Vous savez déjà qu’il laisse trainer ses chaussettes… 

Emmanuelle Auzou Photographie

2. Une fois mariés, le sexe disparait 

Voilà un autre mythe qu’il vaut mieux démonter tout de suite. Non, les couples mariés ne sont pas condamnés à ne plus faire l’amour. Le sexe est bon pour la santé, alors pourquoi se priverait-on ? Si vous prenez soin de votre vie sexuelle comme vous le faisiez lorsque vous n’étiez pas mariés, il n’y a pas de raison que votre passion s’envole…

Photo : Christophe Serrano

3. Avec des enfants, vous n’aurez plus de temps à deux

Cette affirmation est fausse. Evidemment, avoir des enfants demande de l’énergie, mais si vous arrivez à faire la part des choses et à vous arranger pour vous retrouver de temps en temps à deux, vos enfants ne deviendront pas une barrière pour votre couple. Et n’oubliez pas, des grands-parents heureux, sont des grands-parents à qui l’on confie ses enfants !

Photo : Marine Szczepaniak

4. Un mariage réussi est un mariage où l’on est heureux tous les jours

Avez-vous déjà vu une personne heureuse chaque seconde de sa vie (à part votre tante qui est sous Prozac)? Un couple soudé est un couple qui a surmonté des épreuves et qui sait que son amour est plus fort que les uppercuts de la vie. N’ayez pas peur de ces épreuves, ce sont elles qui renforcent les liens que vous avez avec votre partenaire.

Mya photography

5. Une fois mariés, on se laisse aller

Se laisser aller n’est pas le fait du mariage. Si quelqu’un a décidé de ne plus faire d’efforts pour séduire l’autre ou lui montrer qu’il l’aime, que vous soyez mariés ou non n’y change rien. Se sentir à l’aise et naturel avec l’autre est important, mais chercher à le surprendre, à faire vivre la passion entre vous est un challenge au quotidien. Et il faut être deux pour le relever !

Faire fonctionner un mariage nécessite de l’amour, du travail, de la patience, du respect et surtout, de la tendresse pour l’autre. Ne laissez pas la peur et de fausses idées sur le mariage vous paralyser au moment de dire « oui, je le veux » à votre moitié!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus